A l'attention des usagers francophones du KEMPER / Explication souhaitée

  • Salut à tous, j'aimerais avoir une explication concernant le FW 3.quelque chose ... Depuis cette version on parle de "merged profiles". Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment ça marche ? Bien que très à l'aise en langue anglaise, c'est obscur. Merci

  • Bonjour, voilà une tentative d'explication :


    Pour faire un merged profile il te faut d'abord réaliser 2 profils : un profil à l'ancienne ( dit studio) avec un micro devant ton HP, et un 2e profil en utilisant une load box entre ton ampli et le hp, pour prendre le signal juste avant le HP (direct profile).


    Le 'merged' profile est une option qui te permet de combiner ces 2 profils en un seul avec une vraie séparation entre l'ampli et le HP. Idéal pour réllement constuire des rigs avec un direct fender et un cab marshall par exemple, les differences de combinaisons sont plus flagrantes.


    Les anciens profils faisaient une 'approximation' de cette séparation, maintenant c'est bcp plus net.


    à l'essai, les 'directs profiles' sont aussi très bien pour attaquer un 'vrai' CAB (en désactivant les CAB kemper), ça permet théoriquement de retrouver le son de ton ampli (en utilisant un ampli de puissance).


    bref tout ça ouvre bien d'autres possibilités, même si c'est encore un peu jeune : les 1ers résultats ne sont pas géniaux.


    Perso je trouve que les cabs du pack de Michael Wagener(3.0) sont excellents, et je les marie souvent aux anciens profils studio (ça marche toujours) ou aux autres directs post 3.0

  • je te remercie pour ta réponse

    pourtant on vois sur les site profil live

    comment on reconnais les studio des merged une fois telecharger


    j'ai acheté le pack black jack de chez M Britt, et des profil Bert je les trouve excellents.

    Mais après je sais pas trop lesquels prendre en concert, je joue parfois kemper stage branché direct sur table et un retour

    ou si la pièces est plus petite uniquement branchés sur mon enceinte amplifié FRFR Harley Benton 112

  • Étant donné que tu ne joue pas avec un cab spécifique mais en frfr, tu peux utiliser aussi bien des studios que des merged.


    Si maintenant tu utilises un cab, ou que tu change le cab d'origine du profil, je mettrais une préférence sur les merged.