Problème de reamping...

  • Bonjour tout le monde, j'ai une petite question sur le réamping... Quand
    je passe par l'entrée arrière du kemper (return input) pour envoyer le
    signal dry dans le kemper, ça m'envoie ensuite dans cubase le son disto
    du kemper (wet) + le son dry. Donc j'entends les 2 en même temps. Par
    contre, si j'envoie mon signal dry dans le input (façade) du kemper, là
    je n'ai bien que le signal wet (disto) qui s'enregistre dans cubase. Je
    pense donc que mes branchements sont bons mais que je dois avoir un
    souci (mix) avec mon entrée arrière (return input)... J'espère que vous
    voyez ce que je veux dire... Si quelqu'un a une idée... Par avance merci
    et bon dimanche! émoticône smile
    Antoine

  • Salut à toi!


    J'ai du relire plusieurs fois car je ne comprenais pas trop :D


    Si j'ai bien compris, quand tu fais du reamp avec l'input de facade , pas de problème, mais avec le rear input, tu entends aussi le son dry en plus du wet.


    Je me demandes si tu ne peux pas regler ça dans le menu d'ouput en selectionnant "Git Studio" sur la sortie DIRECT OUT.


    La solution doit être par la je pense, si Git Studio ne règle pas ton problème, regarde la page 50 du reference manual, tu y trouveras la marche à suivre pour la configuration du Kemper en cas de Reamping.


    https://www.kemper-amps.com/pa…mplifier___Downloads.html

  • Salut et merci pour la réponse... Tu as bien compris mon problème, mais comme j'ai un signal dry enregistré dans cubase (un riff de guitare), j'ai débranché la sortie direct output. Donc le signal rentre dans mon kemper (en rear ou en front), est traité par le kemper, et ressort par le main output (en mono) pour rerentrer dans cubase...
    Et donc quand j'utilise le rear, j'ai les 2 sons mélangés (clean et disto) et quand je prends le input (front) je n'ai que le son disto...
    Après ça pourrait venir de ma RME babyface: je suis obligé d'utilisé la sortie phone (mes 2 principales sortie étant destinées aux enceintes), mais je n'arrive à l'utiliser que si je choisis la stéréo. J'aurais préférer prendre du mono pour rentrer dans le kemper, mais quand je fais ça, je n'ai plus de son (je dois avoir raté un truc avec le totalmix...).
    Je reste donc en stéréo pour attaquer le kemper et ça pourrait peut-être venir de là... En tout cas, merci de t'intéresser à mon problème.
    PS: je viens de regarder le manuel et... bin ça m'aide pas! :)

  • Alors, quand je rentre en rear et que je mets le input source sur front input, je n'obtiens que le signal dry, alors que pour moi je ne devrais avoir aucun son...
    Quand je me remets sur return input reamp j'ai donc les 2 sons mélangés. Donc c'est bien que le signal dry passe dans mon kemper et ressort quand je suis en rear...
    Quand je mets le main output sur GIT studio, je n'ai que le son dry... ?(

  • ok, mais je pensais que le direct out c'était juste pour le signal dry de la guitare (je me suis fié à des vidéos sur internet pour la sortie main...). J'essaie un peu plus tard et je te tiens au courant...

  • Bon ça y est, un membre de la page facebook français du kemper a trouvé: à la page 6 de mon menu output j'avais mon aux in / main à 7,5... j'ai donc mis à 0 et le signal dry a disparu. Plus le fait que je me suis un peu embrouillé dans le totalmix de la babyface... En tout cas merci beaucoup à toi pour l'aide et le temps que tu m'as consacrés! Bonne continuation musicale :)

  • Salut,


    J'ai aussi un pb de reamping avec Logic je m'explique:
    quelque soucis de synchro entre logic ma KA6 et le kemper mais ça se résoud en debranchant et rebranchant la KA6, puis faut que je ruse avec les inputs et output mais je pense plus a un pb de logic et de KA6


    mon souci est que les reverbs et delay si ils sont mis avec les boutons préconfigurés ne passe pas dans le reamping il faut les rajouter en effets (A,B,C,...)
    Y-a-t-il une solution?


    Merci