tri des rigs et sélection

  • Re bonjour,
    J'ai eu beau cherché des vidéos tuto concernant le tri des rigs ,on ne trouve rien! Je trouve dommage qu'il n'y ai aucune notice claire expliquant la selection des rigs , de pouvoir les exporter du menu browser vers le menu "préférences "ou le menu perform.
    Mon souci est que j'ai une dizaine de rigs que je souhaitera trier et séparer pour me faire une bank de 5 sons comme le kemper sait faire....mais comment procéder c'est une énigme!
    Si quelqu'un a des infos je suis preneur.Merci d'avance. ?(

  • Salut,
    Le plus simple semble quand même de passer par Rig Manager : Ctrl + F pour taguer favori, un clique droit de souvenir sur l'entête des colonnes te permet d'en ajouter ou supprimer suivant tes besoins.
    Tu filtres ensuite en fonction de ce que tu recherches, soit via la search box, soit en cliquant sur la colonne dans rig manager pour tri les rigs en fonction.


    Mais que ce soit avec Rig Manager ou directement via le Kemper directement, tu peux sélectionner n'importe quel profile pour le taguer "favorite".
    Pour le faire via le Kemper, d'après le manuel :
    Favorite Rigs
    Favorite Rigs are indicated by a small asterisk (“*”) on the right side of the Play Screen.
    You can manually flag (or unflag) Rigs as “Favorite” in two ways:
     Push the RIG button for about two seconds on the Play Screen in Browse Mode.
     Push soft button 2 “Favorite” in the Rig Setttings.


    Donc tu sélectionnes dans le menu Browser le rig que tu veux taguer favori, tu appuies deux secondes sur le bouton "rig", un astérisque apparaît.
    Et si tu veux uniquement naviguer parmi ces favoris, toujours dans le menu Browser, soit tu tournes le bouton Type et sélectionnes "Favorites", soit tu appuies sur le bouton "All rigs" jusqu'à ce qu'il affiche "Favorites".


    Pour le Perform, c'est autre chose. Ça pourrait te servir aussi mais je te renvoie vers le manuel pour ce dernier, personnellement je ne l'utilise pas pour le moment, ce sera pour le jour où j'en aurai besoin pour du live.