Live performance (testing dual amps profile Marshall/Fender)

  • Hello,
    Here is the result of my experimentations. Please could you tell me what you think about it ?
    It's the first profile I've done and worked on, I don't know if it needs to be improved...
    Thanks.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Listen to my 1st profiles and recorded performance with kemper here. On drums it's my son, only 8 years old :P

  • Merci pour le retour ;)


    C'est un blend d'un vieux combo JCM800 et d'un Fender Hot Rod Deluxe.
    Pendant la prise j'ai enregistré le signal guitare via le spdif. Ensuite j'ai reampé via le spdif du Kemper sur les amplis, fais les réglages ampli/micro/préamp. J'ai enregistré et mixé le résultat, puis j'ai lancé le "profilage", le blend se fait donc via cubase et le signal est retraité par quelques plugins. J'ai pas mal retouché derrière avec les différents paramètres du Kemper.


    Je pense que dans tout mon chaînage, je peux encore améliorer beaucoup de choses (et peut-être simplifier un peu), mais j'aimerais l'avis d'utilisateurs avertis, car j'ai du mal à me faire une idée de la qualité de mon profil. Est-ce qu'il sonne trop numérique, est-ce qu'il est trop crade, etc.


    Je pense que je mettrai le profil en ligne pour que les gens puissent le tester. Le truc, c'est que c'est du sur mesure pour cette gratte, cette accordage, ce morceau, ... J'ai pas encore testé voir comment ça sonnait sur des simples.

    Listen to my 1st profiles and recorded performance with kemper here. On drums it's my son, only 8 years old :P

  • excellent , rien à dire ta méthode me semble très intéressante, voire carrément audacieuse et le résultat me semble à mi chemin entre le twang d'un fender un un JCM800, bravo. Je vois que tu utilises aussi le morph, ou le vinyl stop, mais pour quelle fonction ?


    Oui le mieux est de partager, pour qu'on puisse te dire , c'est vrai qu'un profil sur mesure colle mieux sur un matos donné, au moins pour la gratte et le type de micros.


    Pour comparer ,là ça risque d'être compliqué avec ce setup , difficile de reproduire ce son en live et écouter le profil en parallèle. ça risque de rester un travail en aveugle , mais la chance sourit aux audacieux ;)


    J'adore le JCM800 , si t'as l'occase de faire des profils , n'hésite pas à partager :)

  • Hi,


    It's an open G tuning.


    The rigs used during the song are now on RE.


    Author = Supernanard
    Names = Crunch, Crunch Delay, OD, Fuzz

    Listen to my 1st profiles and recorded performance with kemper here. On drums it's my son, only 8 years old :P

    Edited once, last by Supernanard ().

  • I've teste 'em , and liked them so far , there are not bright enough for my main axe ( P90), and I don't have a SG to test.


    I like the Fuzz one the most, great twang on this one and more bright than the others.


    well done for a 1st Try !


    R

  • J'adore le JCM800 , si t'as l'occase de faire des profils , n'hésite pas à partager :)

    Hey, I'm profilling my JCM800 which sound are you looking for (crunch, OD, OD+ ... ) ?

    Listen to my 1st profiles and recorded performance with kemper here. On drums it's my son, only 8 years old :P