Pedale d'expression dans le remote ?

  • An expression pedal works just like any analog Wah or volume pedal, but is made for digital devices. It only needs one cable with a stereo jack (TRS jack).


    Donc 1, en tout cas c'est comme ça que je branche la mienne.
    Après je ne sais pas comment fonctionne les pédales d'expressions avec switch on/off en plus.

  • Ben on dirait que si : 1 TRS pour expression et 1 TS pour le switch que j'évoquais :


    https://missionengineering.com…xp/ep1-kp/?v=11aedd0e4327


    J'ai une Dunlop perso et pas ce switch -> 1 TRS vers Kemper. Si tu as besoin d'utiliser le switch de la mission, j'imagine qu'il te faudra 1 autre câble, TS cette fois à renvoyer dans un autre input du Kemper/remote mais je ne sais pas comment ça se gère (ni si c'est possible d'ailleurs).


    1 TRS me convient : l'activation ou non de l'expression marche pas mal avec stop ou stop toe ou.... bref sans switch quoi.

  • sur la pédale d'expression :
    https://www.thomann.de/fr/miss…neering_ep1_kp_gn_spl.htm


    Il semble ne pas y avoir de connexion TRS ?
    Faut-il un câble Y pour la brancher.

    Pour cette pedale specifiquement, tu as besoin de 2 cables pour utiliser le bouton present sur la pedale. Un TRS (stereo), et un TS (mono).


    Regarde ces 2 videos:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    L'output 1 controle le sweep de la pedale, tu devras y connecter un cable stereo (TRS).
    L'output 2 controle le switch de la pedale, tu devras y connecter un cable mono (TS).

  • Il y a les deux types de câbles (stéréo et mono) comme indiqué dans le message lk_bill, donc ce sera suivant ce que réclame "l'ampli" en question....

    Soit output 1 ou 2 suivant le cas ;)