// HELP ! // Kemper & pédalier de commande FCB 1010

  • Hello, l'équipe.


    Quelqu'un peu t'il m'expliquer comment faire pour que les 2 bécanes communique entre elle afin de changer de son via le pédalier behringer FCB 1010.


    À savoir sur le pédalier voilà comment je dispose mes sons.

    Patch 1 : son disto rythmique

    Patch 2 : disto + delay & reverb

    Patch 3 : harmonizer

    Patch 4 : son clair


    Voilà rien de compliqué mais j'ai eu beau lire les notices, voir des vidéos et fais quelque test ce fut un raté total..... Ca doit bien être possible pourtant j'y arrivais avant avec mon Fractal.


    Merci de votre aide précieuse !!

  • Hello Julux,


    Merci beaucoup je vais vite aller regarder tout ça, en revanche sais-tu si cette puce est obligatoire ou non ??

  • Je ne crois pas. C'est une histoire de code MIDI et de programmation.

    Si j'ai bien compris, tu as 2 types de code MIDI.

    Il y a les #CC "simples" qui datent un peu, mais qui sont toujours utilisés pour activer certaines fonctions mais qui sont limités à 128 codes possibles. (C'est ceux que tu peux utiliser avec le FCB1010 et que l'on trouve dans la premiere partie de la notice MIDI du KPA)


    et, il y a les codes NRPN, car les instruments sont bien plus complexe que dans les années 70. Ces codes NRPM, plus grand, permettent de faire plus de chose dans l'instrument (interroger l'état d'un effet, paramétrage précis genre volume sur 128 niveaux, etc.)


    Apparement la puce est déjà programmer avec les codes simples et NRPN. D'après la notice https://www.fcb1010.eu/downloads/UnOforKemper_manual.pdf.

    À part le tuner et le tap tempo je trouve pas qu'il y est grand de chose d'extraordinaire. Cependant cela évite de se prendre la tête à reprogrammer le pédalier.


    Si tu as le courage, reprogramme le FCB1010 pour personnaliser comme tu le souhaitais. Sinon opte pour la puce.

    Il doit y avoir pas mal de tutoriaux sur la programmation du FCB1010 avec le KPA, non ? Tout le monde n'achète pas cette puce non plus...


    Il est de bonne qualité le FCB1010 ? ou c'est du plastique ?


    Pour info, j'avais envoyé des codes midi avec un iPhone et un dongle MIDI en bluetooth. Excellent, mais pas de code complexe NRPM par contre...pas trop envie de planter le KPA. Sait-on jamais...

    Edited once, last by Juluxx: correction of french language ().

  • Bon en fait encore plus simple que ce que je pouvais imaginer tu branche le pédalier à la bécane , le Kemper tu le met en mode perform, dans les slots tu mets tes rigs 1,2,3,4,5. Le reste ce fait tout seul à savoir quand j'appuie sur la touche 1 j'ai le son de mon rig 1 qui est enclenché, idem pour la 2, quand j'appuie dessus j'ai mon rig 2 enclenché et ainsi de suite.... Rien de plus a faire, juste les connectés en Midi. Voilà. Merci !!

  • Perfect.

    Il semblait qu'en Browser il y avait des limitations.

    Comme avoir un switch pour alterner volume/morphing sur une pédale, changer le Clean Sense dans Input si tu changes de guitare, ou encore désactiver Pure Cabinet le temps d'une chanson, par exemple.

    Il est bien ce pédalier ?