Kemper et Digitech Trio +

  • Salut à tous,


    Je vais bientôt faire l'acquisition de la pédale Digitech Trio + mais n'étant très habitué avec ce genre d'appareil, je me pose des questions concernant le chainage. J'ai lu plusieurs choses la dessus mais j'ai un peu de mal avec l'anglais en général. :(


    J'utilise le KPA de la façon suivante : Guitare => Input KPA => OUT SPDIF du KPA => IN SPDIF carte son => OUT 2 jacks sur 2 enceintes Genelec 8020.

    La Trio+ propose une boucle d'effet mais je ne sais pas comment chainer tout çà sur mon Kemper.


    Pouvez-vous m'aider sur ce point, j'aimerai obtenir la connection idéal pour profiter aux mieux de la Trio+.


    D'avance un grand merci.

  • Hello,

    Si le KPA est dans la boucle du TRIO+, tout sera en mono.

    donc DIRECT OUTPUT SEND vers TRIO+ GUITAR, et TRIO+ AMP vers RETURN INPUT.

    Toute la chaine KPA va en entrée du TRIO+ pour les loops avec SPDIF OUTPUT sur MASTER Stéréo (KPA sera en stéréo et le MIX du TRIO en mono).

    Si votre carte accepte une entrée supplémentaire analogique, alors mettre TRIO+ MIX en entrée de la carte pour enregistrer la piste de MIX à part et la balancer seule. SPDIF doit etre régler sur.... je sais plus... avant la boucle pour garder du 100% numérique en sortie de KPA)

    Attention au niveau de sortie du TRIO (max 2/3) et au synchronisation de volumes dans le KPA.

    Ce qui est un peut dommage, c'est de "casser" la chaine numérique en passant dans le TRIO en mono et repasser dans le KPA...d'ou l'intéret de la sortie MIX du TRIO.

  • Hello Juluxx,


    Merci beaucoup pour cette explication très détaillée .


    Ma carte son (QuadCapture) a deux entrées analogiques et au départ je pensais les utiliser pour les sorties Trio+AMP et Trio+MIX afin d'avoir un mixe séparé.

    En fait, si j'ai bien compris, je n'utilise pas la boucle du TRIO+ FX send et return avec le KPA ?

    Mais d’après toi quelle est la meilleure solution pour éviter de "casser" la chaine numérique avec ma config ?


    Encore un grand merci à toi Juluxx,

  • A mon avis faut rester en SPDIF pour la partie KPA.

    Si le KPA est dans la boucle du TRIO tout sera en mono. C’est dommage pour les effects stereos du KPA.

    SPDIF sur master stereo. (Si tu veux faire du reamping plus tard ça sera sur Git ou Stack suivant l’endroi où tu voudras faire ton reamping )


    ALTERNATIVE SEND du KPA dans TRIO GUITAR. et TRIO AMP vers RETURN du KPA.

    TRIO MIX dans une entrée de la carte.

    Dans les option de OUTPUT du KPA j’ai mis 7,5 en sortie d’ALTERNATIVE OUT. Ca me paraissait pas mal en niveau et permet de garder pas mal de course sur les volumes Bass et Drums.

    on ajuster la bass et la batterie qui iront dans la piste MIX.

    Certain style comme country ou jazz, la bass etait pas assez présente perso et est faible dans d’autre style comme POP par exemple.


    En PLAY-BACK de la carte tu retourne la piste MIX Mono et les 2 du KPA (stereo)


    C’est pas mal d’avoir la piste TRIO à part je trouve et de faire ce que l’on souhaite ensuite, non ?


    Tu peux mettre la guitare seule dans la boucle du trio ou dans un slot du KPA, sauf que tu pourras pas enregistrer la chaîne du KPA complète stomp + stack+ effect. Ca implique que le trio soit après la chaîne du KPA pour faire un loop avec le TrIo.


    Alors ?

  • Ok, je vais tester tout çà dés que j'aurai reçu ma Trio+ et je ne manquerai pas de te faire un retour. Encore une fois mille merci car je n'aurai jamais trouver ça tout seul. A bientôt

  • Le mien est en reparation ||

    Je testerai en SPDIF.


    Dans Output Source :

    Direct Output sur Master Mono

    Direct Volume sur -10dB (en fait c’est un niveau ligne)

    Et Direct Out Link décocher

    Aux> Mono cocher

    Aux In > Main sur 7.5 car je joue pas très fort à l’arrivée. Sinon tu peux monter à 8 voir 9.

    Plus tu monte Aux>In moins tu auras de course sur le volume Bass et Batterie du Trio et le retour sera à un niveau plus élever que la guitare solo. Je prefere ajuster la bass pour pas que cela sature de trop en sortie quitte à normaliser les petits décibels manquants plus tard.


    Sauf erreur, Pour reamper Il faut remettre les sorties main dans la carte en plus du SPDIF In et Out

    Edited 2 times, last by Juluxx ().

  • Hello,


    J'ai enfin reçu la petite Trio+ (1 semaine d'attente !!) ...j'ai donc suivi tes précieuses indications au rasoir :


    Dans les deux cas : Guitare > Input KPA > SPDIF out > SPDIF In Carte (Stéréo !!)


    1) KPA > DIRECT OUTPUT Send > TRIO+ GUITAR, et TRIO+ AMP > RETURN Input KPA


    2) KPA > ALTERNATIVE Send > TRIO GUITAR. et TRIO AMP vers RETURN Input KPA


    Dans les deux cas cela fonctionne, je profite du son stéréo du KPA, et des accompagnements de la TRIO qui reconnait bien mes accords....mais impossible de faire des Loops, je n'ai pas de son, la boucle semble enregistrée mais pas de son.

    En tout cas pour une première approche à chaud , je suis super content, reste à trouver la soluce pour les boucles.


    Dans tous les cas, Juluxx merci pour tes conseils avisés qui m'ont fait gagner beaucoup de temps.;)

    Edited once, last by Camel7 ().

  • C'est surement dans tes réglages de OUTPUT (direct OUT je pense)

    Essai sans connecter MIX du TRIO à la carte.

    Le schema sera :

    GUITAR -> INPUT FRONT KPA//Chaine du KPA [STOMPS+STACK+MOD]//DIRECT OUT SEND KPA -> TRIO GUIT//TRIO AMP -> RETURN INPUT KPA (PAS ALTERNATIVE INPUT)//SPDIF KPA -> CARTE SPDIF//CARTE OUT -> MONITOR.


    J'aurai jamais mis le KPA dans la boucle du TRIO. question de principe :P


    il y a 2 phases dans le trio pour avoir loop + arrangement.

  • Hello,


    Tu avais raison, je n'avais pas réglé le volume sur le bon AUX-IN, du coup pas de loop, mais tout est ok à présent ça fonctionne impeccable. Je peux jouer en Stéréo avec le KPA sans passer par la boucle de la Trio+.


    Encore une fois un grand merci pour ton aide ! :thumbup:


    Musicalement