Pas de son sur mon PC

  • Bonjour. Nouvel utilisateur, je viens d'installer tout ce qu'il fallait pour mon Kemper Profiler non amplifié.

    Quand je vais dans les paramètres de son de mon PC pour sélectionner le Kemper, il n'y est pas. Dans "périphériques et imprimantesé, il apparait mais à part, en non spécifié.

    Je continue de chercher comment régler mon soucis mais si quelqu'un a une idée entre temps, je prends.^^


    Merci à vous en attendant.

  • Bonsoir, Ginosphere, malheureusement le Kemper ne fait pas "carte son". Tu n'auras pas directement le son tu kemper sur PC par usb ou RJ45.

    Si tu veux avoir le son sur ton pc tu dois envoyer les sorties analogiques ou numériques (SPDIF) du kemper dans une carte son.

  • Merci pour les réponses. J'ai vu pas mal de monde parler de la carte son Scarlett2 6i6. Je pensais au début à une M-audio 8x4M mais vu que je n'ai besoin que de brancher ma guitare ou basse, cette dernière serait trop pour mon utilité.

    Des avis pour une carte son adéquate pour le Kemper?

  • Salut, Ginosphere!

    Pour ton info, j'ai utilisé quelques cartes de son différentes sans SPDIF avec le Kemper (prises analogues seulement) et obtenu d'excellents résultats.

  • Scarlett 6i6 commandée avec deux cables s/pdif. Plus qu'à attendre.

    Il faut que je trouve des vidéos en français maintenant pour voir un peu comment ça se passe avec le Kemper niveau utilisation.

    Mais je dois voir un gars d'un studio la semaine prochaine qui va me faire une petite formation.

    J'ai déjà testé pas mal de son, c'est quand même vachement bien niveau rendu. Il faut que je me trouve un son pour ma 8 cordes qui envoi bien le bois et ça sera parfait.

    Merci à tous en tout cas pour les infos.