Boss SY-300 avec le Kemper ?

  • Hello, y a t'il des Frenchies qui utilisent le Boss SY-300 ici ?


    Je viens de le recevoir et j'ai pas mal de questions, la première et la gestion du son car certain patchs sont vraiment trop hot, ils attaquent le kemper ou la carte son en allant directement dans le rouge et d'autres non et tous ça pour un volume plutôt bas en sortie.

  • Je les utilise non en série, mais en parallèle. En fait, mon install est :

    Guitare+Roland GK3, connexion du câble 13 broches sur un GR55, sortie Guitar Out du GR55 vers l'entrée du SY-300, sortie Thru du SY-300 vers l'entrée du Kemper.


    Les 3 sorties stéréo du GR55, SY-300 et Kemper vont vers une mixette Mackie 1202VLZ4, et les sorties de la mixette vers 2 Focal Alpha 80. Chaque machine fournit individuellemet des sons très riches, et ça ne présente de mon point de vue pas beaucoup d'intérêt de faire passer l'une dans l'autre. J'ai fait des tas d'essais en ce sens, globalement assez décevants. Par contre, en les combinant, on obtient des superpositions fort intéressantes. Le SY-300, par exemple, a des basses intéressantes, qui passent bien sur les enceintes.


    C'est sûr, ça prend du temps d'obtenir un "bon" réglage, que l'on ne peut pas sauvegarder (sauf sur une feuille de papier)... Et on ne passe pas d'un "bon" réglage à un autre "bon" réglage par la magie d'un footswitch :-).


    Après, on peut trouver des solutions pour gérer tout ça, par exemple en écrivant une petite appli en "Chuck", qui utilise le MIDI, avec des entrées sur un pédalier FCB1010, gère les volumes des entrées et sorties de la carte son, et envoie les bonnes commandes MIDI aux GR55, SY-300 et autre Kemper... Si on voulait vraiment faire du live...

  • Merci pour ton retour, j'ai déjà fais pas mal d'essais (je pensais que mon boss avait un problème de niveau d'entrée j'ai fais un topic sur le forum vguitarforums https://www.vguitarforums.com/smf/index.php?topic=26020.0)


    A priori le boss devrait être un élément central de mon rig avec beaucoup de patch différents et oui pour le live j'aimerais que tout soit le plus possible automatisé.


    La version SY-300 dans la boucle du Kemper est ce qui me semble le plus adapté pour moi, a voir si j'arrive a programmer et utiliser le midi comme je le souhaite.


    Dommage qu'il ne semble pas y avoir beaucoup de mises a jours ou de nouveau patch etc disponible via le boss tone studio car cette machine devrait pouvoir beaucoup évoluer a mon avis.

    Pour l'instant, n'étant pas du tout fammilié de comment se règle un synthé, j'ai du mal a faire des sons de synthé bien différents mais j'en suis au début, j'espère que c'est juste ça !