Pédale(s) pour profiler ?

  • Hello,


    je suis un nouveau possesseur d'un Profiler Stage.:love::thumbup:

    J'aimerai lui adjoindre une ou deux pédales (minimum volume, of course). Par le passé, j'ai toujours eu des multi-effets ou modélisateurs avec pédale intégrée, donc pas trop (pas du tout) de questions à se poser....

    J'ai vu que celle conseillée était la Mission engineering. Je viens d'écumer tous les sites de VPC et les stocks sont épuisés (surtout la green) et la ré-appro est donnée pour 5/6 semaines, j'aimerai avoir un truc avant.

    J'ai vu dans le tutoriel vidéo qu'une Dunlop pouvait faire l'affaire.

    Bon, pour les tarifs, on est autour des 150€ pour ces deux modèles....

    J'ai également lu sur un forum que certains avaient utilisé une pédale semble-t-il orientée clavier ; une M-Audio à 15€.

    Je n'ai pas bien compris (pour ne pas dire, pas du tout) qu'elles étaient les conditions à remplir pour pouvoir brancher une pédale sur mon Stage. J'y comprends vraiment rien entre Expression/Wah/Volume et j'ai vu qu'il fallait du TRS ou TS suivant le type de pédale et entrée à brancher, bref, j'suis paumé.


    Disons, pour être plus précis que je voudrais adjoindre deux pédales au Kemper pour un budget global de 200/250€ (Bercy me regarde !) avec quelque chose d'assez cohérent (Là, on passe de 150€ à 15€, je pense qu'il existe des trucs intermédiaires qui pourraient se plugger dans l'engin pour avoir un ensemble plus homogène !), Que me conseillerez-vous pour répondre à cette config ?



    pasted-from-clipboard.png


    Que dois-je ajouter également en terme de câbles ?


    En vous remerciant !!!!!!