Quel baffle pour une tête non amplifiée.

  • Bonjour. Je compte acquérir bientôt de quoi passer par autre chose qu'une sono pour ma tête non amplifiée et j'aurais voulu votre avis.

    C'est prévu pour faire du Grindcore, Death Metal, Black Metal entre autre et je ne sais pas quoi choisir.

    Il y a les ampli de puissance pour mettre un baffle de guitare ensuite.

    Sinon, les baffles frfr genre le Headrush 112 mais je ne sais pas du tout comment ça rendrait pour du live avec ce genre de musique, est-ce que ça suit assez.

    Sinon, on me parlait aussi des enceinte amplifiées de sono il me semble.

    Si quelqu'un a un avis sur la question.


    Merci à vous.

  • Apparemment les meilleures seraient Yamaha DXR et Headrush FRFR et Friedman aussi.

    Je crois que les plus neutre c'est les DXR.

    Perso je passerai par une sono pour rester en stéréo.

  • Personnellement j'ai pris une JBL Eon 15".

    Le son est assez droit, l'eq interne est modifiable pour éventuellement ajuster l'eq de manière assez fine.

    Je dis "assez" car, en regardant bien attentivement la courbe de réponse en fréquence, la courbe de réponse n'est pas parfaitement droite, bien qu'elle le paraisse au premier coup d'oeil.

    Ceci dit, avec l'eq paramétrique interne, j'ai pu légèrement la corriger et le son pour le coup est vraiment bien neutre.

    Elles sont largement assez puissante comme retour en café concert voire sur des scènes plus imposantes, je pense (450 W RMS).

    Le 15 " renvoi des graves suffisamment profond, ce qui me permet de reprendre aussi d'autres sources que la guitare en concert. Même pour la guitare, le 15" c'est super.

    Globalement, j'en suis content, que cela soit pour la qualité de son ou pour la puissance.

    Elles sont aussi très légère en poids, pour des enceintes amplifiées. C'est pratique.

    Les deux poignées de saisie sont aussi très pratiques pour le transport.

    Cela fait plus de trois ans que je les ai, elles ont fait plusieurs concerts, je n'ai jamais eu de problème de fiabilité.


    Seul bémol, une fois au sol en position "retour de scène", la stabilité au sol n'est pas des meilleures.

    La surface d'appui au sol en position "retour", n'est pas très large.

    Elles sont aussi faites pour la façade et pas que pour le retour.

  • Les headrush adoptent la philosophie enceinte sono (FRFR).

    J'avais personnellement les Yamaha DBR10 qui tiennent bien la route (mais les headrush n'existaient pas à l'époque)....

    J'imagine que votre groupe à au moins une table et une sono sur laquelle tu peux te brancher ?!

    Tu peux investir dans une petite enceinte (mais qui envoie quand même du 8"/10/12"), légère et peu encombrante pour des petites prestations et te plugger dans la table pour des concerts plus conséquents.

    Sinon, avec la sortie du Kone/Kabinet, je ne saurai que trop conseiller cet achat pour avoir vraiment le son d'un ampli....Plus gros concert ; ça servira de retour sur scène et la sono servira pour le public ! ;)

  • Alto ts312 FRFR au premier écoute ça sonne étrange très clean, très précise, très froide... mais en elle permets de travailler à fond avec les profils et c'est très très bien tu peut vraiment sentir du petit amplis de poche au géants... de plus elle est très puissante 2000w de pic (1300LF+700HF) et 1000w RMS (650Lf+350HF). 18.5 Kg..