Ne pas avoir le son neutre au casque.

  • Bonjour. Je vais essayer d'expliquer mon soucis. Je dois enregistrer des pistes guitares. Je suis branché en SPDIF in et out sur ma carte son.

    En OUTPUT sur le Kemper, je suis en Git/Master mono. Dans mon logiciel, j'ai une piste à gauche et l'autre à droite. Celle de droite, c'est la disto, celle de gauche, c'est le son sans aucun effet pour faire du réamping par la suite.

    Mon casque est branché sur ma carte son. J'ai beau mettre la piste neutre en muet, j'ai toujours le son neutre avec la disto par dessus.

    J'aurais aimé savoir s'il est possible de n'avoir que la disto au casque. C'est au niveau du Kemper je pense qu'il faut régler quelque chose.


    Merci à vous en attendant.

  • En fait, j'enregistre mes pistes en neutre pour faire du réamping ensuite. La piste en disto, c'est pour moi au casque en fait. Après je garderai juste les pistes neutres pour le mix. Mais j'aimerais n'avoir au casque que la disto.

  • Alors j'ai trouvé, je pensais que ça serait plus compliqué. En fait, dans le logiciel pour gérer ma carte son, j'ai juste mute un des deux volumes spdif que j'avais pour voir et un des deux correspondait au son neutre. L'enregistrement se fait quand même normalement mais je n'ai plus que la disto au casque.

    Donc c'est tout bon, et c'est quand même plus pratique pour moi maintenant.