Reamping avec le spdif

  • Bonjour/bonsoir, je me rapproche de vous car j'ai un petit problème de reamping via le spdif.

    Mon DAW: Reaper

    Mon interface: Focusrite 18i20.

    Les D.I. ont été enregistrés en direct dans la carte. (Pour les flamers, je vous aime aussi)

    Pour la sortie spdif je le laisse comme il est, c'est à dire Master stéréo.

    Mon signal est certes en mono, et il est réampé en mono. Sauf que le signal réampé est pan à gauche et je n'ai aucun moyen de le mettre à droite.

    Ma question est à votre avis est-ce que cela vient du DAW, de l'interface ou du kemper?

    Cela vous est-il déjà arrivé? Et la plus importante que puis je faire pour y remédier ?

    En espérant pour vous lire, je vous souhaite une bonne journée. Je reste à votre disposition si vous avez des renseignements à demander.

  • Salut,


    Ecoute je ne sais pas si ça peut t'aider mais si tu reamp en Master Stéréo tu vas importer un signal stéréo dans ton DAW, donc il faut que tu crée une piste Stéréo sur la voie correspondante et tu auras ton signal en stéréo; et ainsi bien centré.

    Si à l'inverse tu crée une piste Mono ton signal ne sera que à gauche; en effet tout signal sortant en Spdif est en fait mono et sur le coté gauche.

    Plus précisément le son Dry sort à gauche et les effet sur le canal droite (vite fais je vulgarise)

    Je ne rentre pas dans les détails mais ça devrait bien fonctionner pour ton cas.

    Bon courage ;)


    ps: un conseil : reamp ton signal deux ou trois fois c'est à dire :


    Spdif sur STACK ( son de l'ampli sans effet ) et ensuite

    Spdif ou autre sur WET puis sur MOD


    C'est long...mais en faisant ça tu contrôleras bien mieux tes effets dans ton mix...surtout en partant du principe que les effets des plugins de ton DAW seront plus qualitatifs et plus intuitifs à l’utilisation. Ce n'est que mon avis et c'est comme ca que je travaille.

    @+