Son de trompette

  • Salut à tous,

    J'ai acquis un Kemper amplifié il y a quelques mois déjà et j'en apprécie toute l'étendue, à un bémol près mais de taille. ;(

    Je déplore que le son à l'attaque sonne un peu comme une trompette. Ca fait comme un petit "bwoup" quand on gratte les cordes doucement (ou quand on les bloque), notamment les graves. Le phénomène n'est pas perceptible dès qu'on attaque plus fort. Mais je trouve cela très gênant quand on veut jouer tout doux.

    Ca se produit aussi bien sur un Kone (speaker output), que sur un 2x12 ou des enceintes de monitoring (main output) et ça ne vient pas d'une guitare en particulier ni d'un câble quelconque, et c'est perceptible avec tous les rigs. L'upgrade d'OS ne change rien au problème.

    Je joue d'autre part sur un Vox AC30 et un JCM 900 et là le son est parfait.

    J'en suis au point de revendre tout le matos car c'est pour moi rédhibitoire. Avez-vous le même problème et l'avez-vous résolu ?

  • Bizarre ton histoire, j'essaierai un backup complet du KPA et une restauration des paramètres d'usine.


    sinon as tu réglé ton input sense correctement , vérifie que tu n'aies pas un autre paramètre 'locké' quelque part , comme un compresseur , un fx, un cab lock ou autre chose.

  • Bon, d'accord, faut lire le manuel, surtout depuis qu'il est en français. ;) (grand merci aux traducteurs :thumbup:)

    Visionner aussi les vidéos fort utiles sur le site de Kemper.

    Ce phénomène de "trompette" se produit quand le Noise Gate par défaut est trop haut !

    J'avais pourtant restauré les paramètres d'usine mais le noise gate n'avait pas bougé et était resté par défaut à 8 db.

    Tout est OK maintenant. :)