Aide réglages pour tirer le meilleur du kemper

  • Bonjour à tous les fan du Kemper !
    je suis un habitué des amplis à lampes alors j'ai fait le choix d'aller plutôt vers un Kemper que vers l'AxeFX.
    L'idée étant bien sûr de pouvoir enregistrer hyper rapidement une idée sans avoir à batailler avec la technique que je ne maitrise malheureusement pas.
    J'ai le Kemper depuis un petit moment maintenant et j'arrive pas à obtenir les résultats que je souhaite avec.
    J'arrive pas a retrouver les sensations et le humpf des palm mutes (qui sont dans les démos des profils que j'achète).
    S'il y a des pros du Kemper parmi vous, un coup de main n'est pas de refus.
    J'ai essayé pas mal de choses mais à chaque fois je suis un déçu, j'y passe un temps de dingue et le résultat n'est pas à la hauteur ;-).
    J'ai acheté pas mal de profils, sur les démos ça sonne hyper bien et une fois chargé dans mon Kemper le son est totalement différent de la démo.
    J'ai posé la question sur le forum international et les réponses sont ; réglage de l'input (j'avoue de pas avoir trop compris comment ça fonctionne), utiliser l'EQ et changer de Cab.

    J'ai acheté principalement des profils STL tones créé par des pointures de l'industrie musicale mais aussi des profils The Amp Factory.

    Je vois pas trop l’intérêt d'acheter un profil si c'est pour changer de cab derrière, qu'en pensez-vous ?
    J'ai l'impression que j'avais de meilleurs résultats avec mes vielles impulses et mon preamp à lampe il y a 3 ans.

    Suis-je le seul à avoir cette déception avec le Kemper ?

    Honnêtement j'ai l'impression que c'est moi qui gère mal le truc et que ça ne vient pas de la machine, les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre, enfin pas trop.


    Au niveau de la chaine c'est Les Paul custom équipée d'un 500T en chevalet en 11/56, drop C/C# et j'enregistre en SPDIF.
    Je ne recherche pas un son métal mais un son rock moderne.


    Merci à vous pour tous vos conseils.

    S'il y a quelqu'un qui maitrise vraiment et qui est prêt à m'accompagner une demie journée pour avoir un outil qui fonctionne au top, n'hésitez pas à me contacter en MP.

  • Hello @warlus1,
    merci pour ta réponse.
    Oui je parlais plus des démos proposées par les vendeurs de profiles.
    Il est même écrit parfois "There is no post processing done in any of our videos or audio clips. These are the raw profile tones." comme par exemple tous les bundles STL Tones : https://www.stltones.com/produ…on-producer-kemper-bundle
    Pourtant j'ai vraiment un son extrêmement différent des démos.
    N'étant pas un professionnel du mix, pour moi l'idée d'avoir un Kemper (surement à tort) était de me faciliter la vie sans me prendre la tête avec plein de réglages qui me dépassent.
    Ok niveau écoutes je suis sur une paire de NS10.
    Tu as des tips sur le post traitement ?
    Tu parles du post traitement dans le kemper après le stack ou post traitement dans ton DAW, ou les deux ?

    Edited once, last by Trint33 ().

  • daw
    Déjà il y a une compression dans youtube, donc le son est d'office transformé.
    J'ai beaucoup de stl et non, je n'ai pas le même son, mais ils sont souvent biens ;)

    exemple :
    écoute cette vidéo,
    vidéo


    et maintenant écoute les samples sur leur site (c'est moi qui les ai fait, en son pur)
    sample

    Pourtant, il s'agit bien du même rig. écoute la différence de volume.

  • Alors là oui c'est clair que sur Youtube c'est très compressé.
    Mince le premier lien ne fonctionne pas j'ai pas pu aller comparer mais les samples sur le site sonnent bien.
    J'arrive pas à savoir ce qui fait que j'arrive pas à sortir un son proche d'un vrai ampli avec mon Kemper...
    S'il faut c'est une souci de réglage de l'input ou de gain.
    Je sais que mon jeu a une grande importance aussi, je me force a jouer le plus propre possible.

    Voilà un test que j'avais fait la semaine dernière, on entend bien la différence je trouve : Howard Benson A/B_V02

    Moi je me rends pas bien compte. Aussi bien vous allez me dire que c'est ok et que c'est une histoire de mix mais je trouve que ça manque de punch et de corps de façon générale et aussi de réalisme.

    Edited 4 times, last by Trint33 ().

  • Bonjour,

    Désolé je viens juste de voir que tu avais répondu.

    C'est super sympa d'avoir fait un test de ton côté.

    Je vais essayer de triturer aussi les réglages sans forcément mettre les mêmes réglages que toi mais en travaillant sur ces réglages là.

    Le cab character je l'avais jamais changé jusqu'ici.

    Merci d'avoir pris de ton temps.

    Je teste dans la semaine et je vous tiens au courant.

  • Bonjour

    Je crois que le paramètre principal pour juger les profiles ce sont les écoutes moniteur.Pour moi il est indispensable d'avoir des écoutes avec au moins un 12 pouces dans chaque.Quand un ampli marshall jmp par exemple est profilé et que ensuite il est joué sur des enceintes avec un 10 pouces le son est à l'évidence dénaturé même si on ajoute un un IR de qualité (4x12).Si on prend un profile de qualité, de fender,marshall,ou mesa par M Britt le son est équilibré (profilage pro) et les enceintes vibrent (gros son) dès la première écoute.J'ai vraiment un marshall dans mes écoutes.

    Certains postent des profiles d'amplis dans RM on se demande si ils ont des oreilles.Pour moi, pour apprécier la qualité d'un profile il faut des écoutes avec des 12 pouces.