Quelles sorties pour mes enceintes ?

  • Bonjour à tous,


    J'utilise la sortie de mon Kemper Rack de la manière suivante SPDIF/carte son/Genelec 8020 et je suis plutôt satisfait du résultat.

    Cependant, comme je n'enregistre quasiment jamais, je voudrais essayer de connecter mes enceintes directement sur le KPA sans avoir à allumer mon ordi.


    Quelles sorties dois-je utiliser pour obtenir le meilleur résultat ?

    MAIN OUT (L/R) ou MONITOR OUT (L) et DIRECT OUT (R) ?


    Je peux tester me direz vous, mais j'ai toujours un peu peur de détériorer mon matos avec un mauvais branchement.


    D'avance merci pour votre aide

  • Merci Raph30, je viens seulement de voir ta réponse.

    Donc pour toi c'est plutôt MONITOR OUT, mais là je serai en mono (une seule enceinte), l'autre sortie serait donc DIRECT OUT vers la deuxième enceinte ?

  • Pour aller vers tes Genelec, c’est les sorties MAIN output qu’il faut utiliser.

    Ce n’est pas parce qu’il y a deux sorties que c’est tout de suite stéréo ; ça se paramètre dans l’output section du Kemper.


    La sortie Monitor prête à confusion --> C’est pour un branchement dans un cab guitare pour avoir un retour sur scène, pour faire simple en squeezant la partie cab de la chaine. Ou alors, en effet, se sera pour une seule enceinte en mono....

    le DI out, à priori, sert pour des boucles d’effet sinon elle envoie le son de la guitare uniquement....