Au secours...Je suis perdu

  • Bonjour à tous,


    Voilà j'ai reçu il y a quelques jours mon "Kemper Profiling Amp Head BK Set", j'ai essayé beaucoup de presets et je suis pleinement satisfait de mon achat.
    Même si l'approche est un peu déroutante, ancien possesseur d'un GT100 et d'un HeadRush. Je n'ai pas résisté à l'achat de Presets chez Liveplayrock.
    Et là, tous se complique. J'ai essayé de chercher des tutos mais difficile de tout comprendre. J'ai installé le Rig Manager 3.2, sur mon PC.

    Pour faire simple....Si j'ai bien compris un Profile comporte l'ensemble ou une partie de ces éléments :
    - Des Presets...pour être vulgaire c'est le réglage du son (les effets) ?... Les Fichiers .kipr
    - Des Amps....donc les marques d'amplis ? : les Fichiers .krig
    - Des Cab donc l'enceinte ?... les IRs...Les Fichiers .wav


    Voilà comment se présente le dossier du Profile commandé :
    Dossier : Bon Jovi Sambora kemper amp profiling pack Liveplayrock


    -----Sous Dossiers :


    Kemper Rigs------------------MSL BJ ALW SL - 2020-04-21 18-43-22.kipr

    MSL BJ ALW SL N2 - 2020-04-21 23-22-46.kipr

    etc...

    Free IRs ----------------------Celestion V30 2.wav
    Celestion V30 1.wav


    Dans le logiciel le Rig Manager 3.2, j'ai créé un dossier sur "Local Library" nommé :
    "Bon Jovi" dans lequel j'ai glissé l'ensemble des Presets, ma première question, où mettre les fichiers.wav "IRs" ?

    et, est-ce que le lien entre le preset et l'IRs se fait automatiquement.


    Sinon faut-il installer les IRs aussi par le biais de la clé USB ?


    Ma deuxième question j 'ai installé tout un Pack d'amplis cette fois-ci directement sur le Kemper,

    en utilisant la clé USB, en les copiant auparavant dans le dossier de la clé "Shared. Tout c'est bien

    passé, mais comment retrouver ces nouveaux amplis dans "Rig Manager 3.2" quand je clique
    sur l'icône Amplifer et Cabinet, le menu déroulant est identique, je ne les vois pas....

    Si quelqu'un à quelques minutes à perdre, pour m'expliquer la manip cela serait top.

    Je suis franchement perdu.

    Amicalement

  • Rig Manager se compose de deux sections distinctes - My Profiler (tout ce qui se trouve sur le Kemper ) et Local Library (disque dur de to PC/Mac)


    Simplement te créer un sous dossier dans" All Presets - Local Library et glisses-y tes IR's. Pour les auditionner, simplement glisser un cab sur l'icone CAB dans la chaine d'effets.


    Pour ta deuxíeme question, tous les amplis que tu installes directement sur le Kemper se retrouvent dans "My Profiler"" sur Rig Manager.

    Je te conseille toutefois de les sauvegarder également dans All Rigs - Local Library - en créant tes propres sous dossiers.

  • Merci pour ta réponse et du coup ça marche. Merci encore de ton aide, je commence vraiment à apprécier cette bête ! @ plus