Organisation rigs performance presets

  • bonjour, je suis nouveau sur le forum kemper. j’avais déjà une tête kemper profiler et je viens de commander un profiler stage. je suis en train de configurer qq performances avec le rig manager (qui est vraiment bien) mais j’ai quelques difficultés. 1) je souhaite dans le mode performance garder tous les effets et changer uniquement l’ampli mais je n’arrive pas à dérouler simplement les amplis de la librairie. 2) je souhaiterais garder des presets incluants plusieurs effets mais cela ne semble pas possible pour l’instant , en espérant que cela soit possible avec une future version de rigmanager? 3) est il possible de synchroniser la librairie de Rigs sur ipad avec la nouvelle version? 4) pour finir je cherche des presets de chansons avec tous effets type U2 etc mais à part un ou deux sites rien de nouveau. un échange de presets ou performance sera j’espère possible sur rigmanager à l’avenir ? merci pour votre aide et commentaires !:)

  • OK, c'est ton point 4 qui m'a dérouté car pas possible sur tablette...

    surtout la phrase : "un échange de presets ou performance sera j’espère possible sur rigmanager à l’avenir ?"

    On est d'accord que ce que tu appelles un preset, c'est un RIG chez Kemper ?

    Tu peux déjà avoir accès au cloud avec tout un tas de Rigs en partage par ce biais. Je ne sais pas comment avoir accès à des performances mais il est possible au moins d'en échanger par mail. L'extension n'est pas la même et il est facile de les intégrer à la machine (je l'avais fait pour un fichier performance fait par tone junkie). Pour rechercher des artistes, il suffit de taper leur nom dans la zone de recherche. Bon, des fois c'est un peu plus compliqué parce que ça va être le nom du groupe, du morceau, du guitariste, etc...Faut faire plusieurs essais. Enfin, si on connais le matos, rechercher avec l'ampli utilisé.....

    Pour répondre aux autres questions :

    1) Il faut être sur le mode performance, tu lock les effets que tu veux conserver d'un ampli à l'autre. Ouvrir une autre fenêtre Rig manager. Aller dans les Rigs que tu as sur le cloud/dans tes dossiers enregistrés. Faire un glisser/déposer entre la fenêtre de tes rigs et celles de tes performances. Etant donné que tes effets seront lockés, les rigs que tu vas amenés n'apporterons de modifs que sur les blocks sans cadenas...

    2) Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire exactement...

    3) Je n'ai pas d'ipad et pu tester ces fonctionnalités. Du peu que j'ai pu voir, l'application semble être pour le moment une simple télécommande pour éviter de se baisser pour faire les réglages sur le Rig sélectionné. J'ai l'impression qu'on ne peut pas gérer les performances, enregistrer ses Rigs sur la tablette ni rechercher des Rigs sur rig exchange.... C'est light pour l'instant mais j'imagine que ça s'étoffera avec le temps...