stage sur sono ?

  • Salut les kemperistes, voilà ! J'ai un stage et quand je répète je le branche directement dans la sono.

    je trouve le son brouillon et un peu sourd aussi.

    je ne dois pas faire les bons réglages !

    vous auriez des conseils ?:)

  • Salut,


    Au niveau de la page 1 de l'OUTPUT as tu essayé d'enclenché ou supprimé l'option "Main Out -12 dB"

    Suivant mes configs je suis amené à le faire varier, il faut ensuite adapter le gain de la sono. Si ton problème

    est que tu rentres trop fort dans la sono cela peut le résoudre.

  • Je me sers d’un stage sur des grosses sonos (10k-20k watts) j’ai plutôt galèré pour avoir un son ni trop fin ni trop sourd.


    Mon conseil : essaie d’avoir le son avec le spectre de fréquences le plus large possible et tu adaptes pour que ça sonne.

  • Bonjour

    A ce sujet, qu'est-ce qu'il est mieux de faire :

    faire les son au casques pour avoir peut-être les mêmes sur la sono?

    Car perso je fais mes son sur ampli H§G +Cab Marshall, bien sur je met monitor cab sur off comme indiquer ds le manuel du kemper

    mais j'ai pas le m^mes rendus sur la sono en répète,

    merci de vos

    réponses

    cdt

    Edited once, last by Raph30 ().

  • Avec ta configuration, c'est normal que tu n'ais pas le même rendu sur la sono.

    Avoir un speaker guitare bride la flexibilité de l'ensemble car colore ton son final toujours de la même manière.

    L'ampli, c'est un ampli guitare, tu te branches comment dedans (dans la boucle d'effet) ?

    Le mieux serait d'avoir une enceinte FRFR amplifiée pour bosser tes sons.

    Le casque, c'est bien à la rigueur pour répéter chez soi sans faire de bruit mais pour régler ses Rigs, mieux vaut passer par un système cohérent avec le son diffusé.

  • Bjr

    Merci pour ta réponse

    Mon ampli est un Hughes et Kettner grandmeister 36 donc lampe , je raccorde le Kemper dans le return de la boucle.

    Oui je regarde pour une enceinte FRFR pour répete et retour scène et une paire d'enceinte de monitoring active pour chez moi

    Le casque j'aime pas trop j'ai la chance de pouvoir faire sans

  • C'est sympa pour la dynamique de passer par l'ampli lampe par contre avec le cab qui ne diffère pas, tu perds en flexibilité....

    Si tu veux acheter des enceintes de monitoring pour la maison, commence par ça, tu n'auras peut-être pas besoin d'acheter de FRFR supplémentaires si tu te branches directement sur la table en répète/concert....Il y aura quand même des écarts entre ton son maison et ton son en groupe ! ;)

  • je vais voir oui pour des monitoring frfr, mais mais j'aimerais qu'elle me servent pour tout tant qu'a faire home studio pour la tv et la guitare, mais je sais pas si sa peux faire lol, a causes du spectre des fréquences différents

  • Pas évident a trouver une bonne enceinte frfr j'ai lu un maximum de forums , essais etc .... on a tjrs peur de ce planter

    est -ce que ça ça pourrais le faire et-ce que quelqu'un a un retour?

    Enceinte active guitare Laney Irt X

  • je viens de commander ça

    Harley Benton FRFR-112A Guitar DSP Monitor

    Bonne critique , et 100€ de moins que le Headbrush 112 , avec plus de fonction,et mieux suivant les test (il y a ici sur un fofo en anglais un gars qui dis en être très satisfait.

    ici Harley Benton FRFR-112A


    et j'ai lu énormément de forums essais comparaison, que j'en ai marre maintenant donc et je vais essayer ça pour l'instant on verra bien

    Au vue de tout ce que j'ai lu, je suis pas persuader d'avoir un meilleur son pour plus cher.

  • Cela me permettra de voir ce que ça donne le FRFR

    Puis pour la maison je compte par la suite prendre des monitoring

    Oui headrush 112 j'ai tout lu et entendus dessus bon pas bon pas solide etc... , donc on va commencer par le Harley Benton qui semble très correct pour le prix (Effectivement comme tu dit pas trop de risque de se planter)


    Edited once, last by Raph30 ().

  • Stl

    Voila j'ai reçus aujourd’hui le Harley Benton FRFR-112A, j'ai essayé et vraiment a la une première prise en main, je ne regrette pas mon achat.

    Les sons du kemper sortent trés bien , autant les clairs que les saturer et les crunch.

    Les sim je ne me suis pas trop attarder, j'ai jouer sans avec les simulation du kemper.

    Grâce a l'equalizer il y a bcp possibilité d affiner son son , ce soir j'ai jouer sans, je voulais tirer le plus possible du kemper

    Niveau puissance c largement suffisant ça envois fort, attention au gain il faut affiné entre le master et le volume de l'entré ou on est brancher, mais pas difficulté particulière .

    Coté esthétique ,c très correct ,il mastoc c'est un beau bébé.

    Niveau performances franchement il a pas grand chose (voir rien) à envier aux autres

    Rapport qualité prix ...no comment

    Je le recommande

    Edited 2 times, last by Raph30 ().