Mission EP-1-KP as wah pedal...

  • I need to add a wah sound to my arsenal. I have a Kemper Stage. I use a Roland EV-5 for a volume pedal. I bought a Mission EP-1 KP to use as a wah pedal. I'm using a TRS cable from output 1 of the Mission pedal, and a mono cable from output 2. Is there a way to use the Mission footswitch to turn the wah effect on and off in the Kemper? If so, are there step-by-step instructions? I've been able to use the Mission as a wah pedal, but haven't figured out how to use the toe switch.

    Thanks!

    Edited 2 times, last by Bushwack ().

  • I think this will show you how.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • In my case I initially set it up that way, but over the years have found that I now just use wah to add a bit of colour here and there, rather than whole passage or songs so I set mine to Bypass on Stop, so just moving the pedal turns the wah on. Really convenient.

  • bonjour j'ai un kemper stage et je n'arrive pas a reglé la même chose avec ma ep-1 ,impossible j'ai tout les cables qu'il faut, j'ai essayé different branchement trs ts sur sortie de pédale 1 et 2 et rien n'y fait je n'arrive pas a utiliser le switch on/off de EP-1 .

    merci pour votre aide par avance

  • Je ne l'utilise pas comme ça mais il faut un TRS et un TS comme expliqué dans la vidéo...

    Après ; réglage des paramètres sur le Kemper pour avoir le fonctionnement qui va bien...

    Perso, je n'utilise cette pédale que pour faire de la Wah sur certains Rigs, elle n'est pas top pour le volume (course pas adapté pour cette fonction)

  • j'ai vue cette vidéo au moins 10 fois et je n'arrive pas a la paramètrer mon stage comme sur la video il y a de petite différences avec le tosteur et le stage peux etre ?et comme les traduction anglais -- français ne sont pas toujours juste, quelque chose ,m'échappe ....

  • Je vais reprendre ce qui a été fait dans la vidéo pour que ce soit plus facile mais tu pourras cabler sur les entrées pédales 1&2 à la place si tu le désires ;

    Il a pris un câble TRS/TRS qu'il met entre l'entrée de la pédale 3 et la prise 1/4 jack le plus vers toi sur la Mission

    le TS/TS va de l'entrée pédale 4 à la jack supérieure de la pédale (celle la plus à l'avant)

    Pour le Stage, il faudrait appuyer sur le bouton "pedal" à mon avis (je ne l'ai pas avec moi, là) et chercher les paramètres de la pédale 3 ; les mettre avec le mode sur "pedal type 2" et la fonction sur "Wah pedal"

    Pour les paramètres de la pédale 4 ; mode en "Mono switch" et le switch type sur "A On/Off" (cela veut dire que le bouton de la pédale va activer/désactiver la stomp qui se trouve dans le slot A ; si ta Wah est en B ou C, faudra choisir "B On/Off" ou "C On/off", etc)

    Ca devrait marcher avec tout çà ;)

  • merci pour cette explication

    et est ce que cette configuration me permet d'utiliser la pédale en master volume quand même ?

    car c'est le but c'est : pédale volume puis appuyer sur le switch pour déclencher wah ou autres fonctions .

  • ok j'ai essayé et un grand grand merci a toi cela fonctionne j'ai même pu mettre sur la même pédale un Pitch down a déclencher avec un switch du rig . enfin !!!!!!!!!!

    donc maintenant contrôle en standard du volume j'enfonce le switch de la pédale j'enclenche une wha et si j'appuis sur le switch d u stage j'enclenche et contrôle un Pitch ou au choix une autre fonction merci

    la pédale 3 est en mode type 2 fonction wha pédale et

    j'ai configuré la pédale 4 en mode dual switch A switch ring on/off switch tir on/off

    puis sur mon rig j'ai mis en A une wha et en B un Pitch

    tout fonctionne !

    merci encore pour tes conseils

    Edited once, last by sam0666 ().