MASTEUR VOLUME

  • Bonjour

    Comment faire pour que le bouton master volume du profileur n'agisse que sur l'amplis avec l'entourage led.

    Et soit dissocié compétemment des réglages autres réglages et n'agisse pas sur les différents volume return/moniteur output/ext..

    Je voudrais une configuration comme sur un emplis je peux gérer les volumes GAIN ET MASTEUR sans que ca change les autres volumes. Merci

  • Dans la section "Output", il y a un écran avec les volumes des différentes sorties (Main Out, Monitor Out etc.). Au-dessus, il y a à chaque fois une option "Link" qui détermine si le volume de cette sortie soit contrôlé par le bouton Master Volume ou non. Il faut donc simplement la désactiver pour toutes les sorties sauf celle que tu veux régler* (en utilisant les boutons au-dessus de l'écran).


    (For English readers: just pointing out the "Link" option in the Output section for selecting the output channels you want to control with the Master Volume knob.)


    * Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "l'ampli avec l'entourage led". Le bouton "Master Volume" contrôle le volume "final" du Kemper pour les différentes sorties, donc le Main Out, le Monitor Out (qui est aussi le volume de la sortie de l'ampli de puissance dans le cas d'un "Powered Kemper"), la volume de la sortie casque... Ça dépend donc de la sortie que tu utilises pour écouter le Kemper.

  • Merci je vais essayer je vous joint un chéma de ma configuration.

    L'idée c'est que le bouton 6 n'agisse que sur le volume de l'amplis virtuel et ne change pas les aoutes volumes.

    Si vous avez un resumé de cette configuration de cette organisation ce serais super. merci

    pasted-from-clipboard.png

  • Le master Volume ne sert qu'à agir sur les sorties, on peut choisir si c'est de manière dissociée ou non...

    Si le souci est de gérer les problèmes de différences de volumes entre les rigs, il faut soit agir sur le volume du rig soit sur le volume de l'ampli.

    Le seul moyen actuellement, c'est d'aller dans les paramètres soit appuyer sur le bouton "Rig" (9) et aller régler le volume soit appuyer sur le bouton amplifier (section 4 du schéma) et de modifier les paramètres du volume de l'ampli.


    Une fois que les écarts sont réglés, il n'y a plus à y retoucher....

  • Bonjour merci pour ta réponse.sur mes présets en mode perform j’ai sélectionné l’ampli VOX ac 30 je voudrais agir sur le volume de l’ampli directement avec le master volume sans que cela modifie mon volume du mp3 branché.je me sert d’une paire de monitoring type Yamaha branchées sur les sorties main output pour écouter l’ensemble.Est-ce que cela te semble possible ?

  • OK, si je comprends bien, ce que tu souhaites, c'est le réglage entre ton mp3 et le volume de ton Rig AC30 ?!


    Il faudrait plutôt régler le volume de l'auxiliaire. Si tu modifies le volume du RIG, ça va générer un delta entre tous tes RIgs.

    Faudrait régler ça dans un premier temps, que tes passages d'un rig à l'autre soit bien fait, que le volume augmente si tu as besoin de faire un solo, etc....

    Ensuite pour jouer avec de la musique, il faudrait aller dans le output menu et régler le niveaux de mix que tu veux suivant la sortie (voir p116-117 du manuel). Ou cette vidéo :


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ensuite le master volume servira à entendre l'ensemble plus ou moins fort....


    Je ne sais pas si tu as une pédale mais c'est un bon investissement également pour les deltas entre Rigs....