Je trouve mon son trés sombre

  • Bonjour à tous,

    Je n'ai pas l'habitude des forums, veuillez m'excuser si je fait des erreurs.

    Voila j'ai un Kemper Stage, une Gisbon Les Paul Taditionnel et une Strat Fender American vintage, une enceinte Headrush FRFR 112.

    Je trouve que mes sons sont sombres, ils manquent de clarté de brillances,

    J'ai bien joué sur les paramètres input, cela améliore les choses, j'ai essayé de jouer sur les paramètres clareté de la section ampli.

    je sort en monitor output, cabinet off et j'ai également essayé divers equalisations.

    Pouvez vous me conseiller pour obtenir un son plus clair et brillant

    Merci d'avance

  • Merci de me répondre Waraba, le paramètre définition je l'utilise déjà. Qu'est ce que tu appelles les imprints?

    J'ai une enceinte LINE6 Stagesource, je ne sais pas si c'est une enceinte de monitoring, mais le résultat est également sombre.

  • étrange ! le kemper est particulèrement brillant chez moi , surtout sur une strat ou des P90


    Les imprints ce sont les simus de hp ( bouton master je crois, dernières pages ) tu actives ton imprint en choisissant un des nombreux modèles ( V30 ...)


    tu parles anglais ?

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • une enceinte Headrush FRFR 112.


    je sort en monitor output, cabinet off et j'ai également essayé divers equalisations.

    D'après ce que tu dis, tes réglages font que tu sors sans simulation de speaker sur une enceinte FRFR. Le son optimum "théorique" devrait être avec la simulation de cab.


    As-tu essayé du main output XLR vers ta headrush pour voir déjà ce que ça donne ?

  • Bonjour,

    Si j'active la simulation de cab, il me semble que je ne peux plus activer les imprit!

    Il me semble que cela me ferait revenir à mon ancienne configuration avec ce son si sombre

    Quel serait la solution avec cabinet On?

    Oui j'ai essayé les sorties XLR, j'ai pas trouvé une grande différence, mais je vais remettre cette configuration pour mettre toutes les chances de mon coté.

  • Les imprints ne fonctionne qu'avec le cab activé, en sortant sur le output monitor en cochant Kemper Kone et Monitor Kab Off.

    Vu ton matériel, la solution du main output XLR devrait être la meilleure.... Que ce soit le Stagesource ou le Headrush, ce sont tous deux des FRFR....

    C'est étonnant que le son soit "sombre"...

    y'a un problème de réglage quelque part....?!

    Il y a peut-être un souci de réglage sorti ou dans les paramètres ampli... Des FX qui brident le son....

    Enlève tous les effets de la chaine, regarde les réglages ampli/cab, met la définition à 5, le tube shape à 3.3, tout le reste à 0... le mid/bass/treble/presence à 0. Dans le output menu s'assurer qu'il n'y ait pas un réglage de high cut trop important. idem pour les réglages de main output treble/mid/bass...


    As-tu acheté le Stage neuf ? J'imagine que tu as essayé plusieurs Rigs ?!

  • J'ai déjà fait une réinitialisation des paramètres, je vais suivre vos conseilles et faire différents essais.

    Encore merci pour vos réponses