Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Salut à tous, nouveau et heureux propriétaire d’un kemper branché sur un cab, j’ai déjà une question qui pour l’instant reste sans réponse : est-ce que je peux brancher une source audio type iPad via jack ou mini jack sur le kemper pour faire un accompagnement sonore? Merci d’avance

  • Hello la communauté KEMPER !!! ça fait un petit moment que je vous lis et je me décide enfin à poster !!


    Je me présente, Anthony, 40 ans et j'habite l'Ille et Vilaine.

    Jouant maintenant en studio de répète avec mon groupe, j'en avais marre de trimballer mon Diezel D'moll constamment et je me suis lancé dans l'achat d'un Stage, ainsi que 2 moniteurs HS-7 Yamaha, une carte Scarlett 8i6 et je fais tourner tout ça avec Ableton pour m'enregistrer.

    Je branche une Les Paul standard HP2 2018 et GO !

    Je suis bluffé par le son et les possibilités du Kemper et j'adore .


    J'ai néanmoins une petit question.


    Pour des raisons de facilité et de "ressenti", mon accolyte ( qui joue sur un Helix) et moi nous branchons sur le return des deux JCM800 présents au local par la sortie monitor OUT, sans oublier de désactiver la simu de cab. Je dois dire que pour une répétition, le son est carrément bon avec une super dynamique, même si théoriquement mon profil de Friedman BE100 est moins fidèle que dans des moniteurs avec la simu...


    Je me demandais si ma démarche était correcte et que je n'était pas dans l'hérésie ou si je devrai plutôt utiliser des profils de tête d'ampli uniquement ? Mon collègue, lui n'active que la section préamp sur son Helix, sinon il a un son dégueu.

    Est-ce que la différence est flagrante entre un profil " complet" avec une simu HP désactivée et un profil de tête uniquement dans ce type de configuration?


    Merci d'avance pour vos réponses !!


    Musicalement, ToNy.

  • Tant que ça sonne et la dynamique te convient , fonce ! Sur un profil studio ou merged, tu désactives le cab comme tu le fais , c'est tout bon , de même qu'un profil Direct DI dans ce cadre là. Les possibilités sont très nombreuses avec toutes les options du Kemper.


    après je comprend pas bien pourquoi tu te branches pas direct dans le JCM , c'est un ampli génial non ?

  • Merci ! oui, c'est vrai que c'est un très bon ampli mais j'en profite pour apprivoiser un peu mon Kemper comme ça. Et parfois on change de salle ou les amplis sont différents ( Un Randall à transitors, mais néanmoins très bon et un TSL100 que j'affectionne un peu moins) au moins en numérique on garde quasi le même son tout le temps.


    Effectivement je pense que le Kemper est super bien développé sur la partie simu cab, je voulais être sur de ne pas passer à coté d'un truc incroyable en n'essayant pas un profil DI pour l'instant ;) C'est mieux, pas besoin de créer une performance à part juste pour les répét'


    Je note que je dois aussi désactiver le CAB pour du DI également ( chose à laquelle je n'aurai pas forcément pensé)


    J'essaierai bien aussi à l'occasion la config WET/DRY/WET couplé à la table de mix et la sortie ampli en mode "stack", ça doit être énooorme !

  • Bonjour a tous


    Une question

    Comment gérer vous le volume de vos performance pour éviter les grosses différents de volume entre le s diverses banques et slot

    Perso je fait avec les volume ampli et volume ring, mais j'ai encore des différence entre les divers banques et slots

  • Bonjour a tous


    Une question

    Comment gérer vous le volume de vos performance pour éviter les grosses différents de volume entre le s diverses banques et slot

    Perso je fait avec les volume ampli et volume ring, mais j'ai encore des différence entre les divers banques et slots

  • Ola tout le monde

    J’ai acheté cette belle bestiole récemment je viens de chez Fractal (axe fx3, fm3 et AX8)

    J’avais eu un stage à sa sortie mais si les amplis étaient super convainquants, les delays et Reverb (qui sont les seuls effets que j’utilise) étaient tellement degueulasses que je l’ai pas gardé et donc je suis parti chez Fractal.

    Avant de passer sur de la modélisation je jouais en live sur Bogner Shiva EL34 avec une bb preamp et aussi avec un Bogner Ecstasy EL34 et son 2x12 Bogner.

    Je suis fan absolu de Bogner et j’ai pas trouvé de profil super convainquant.

    Le Kemper que j’ai acheté m’a été vendu avec des profils de chez Tone Junkie qui sont mais alors infâmes, criards…

    Je voulais peut être me laisser tenter par les captures de Léandre Gomes dont la démo est carrément alléchante ! C’est tout ce que je veux !

    Pour moi le Kemper c’est pas utiliser 50 amplis

    Je m’en sers comme si je me trimballais mon Shiva ou mon Ecstasy mais l’encombrement en moins quoi…

    Une seule performance avec un clean Shiva, un crunch Shiva, un crunch XTC bleu, un drive XTC red et un solo XTC red.


    vous avez déjà testé le pack Bogner de Léandre Gomes ?

    J’ai peur que ça sonne pas aussi bien que sur ses vidéos

    Je joue sur Les Paul 59 custom shop, Fender Stratocaster 60 heavy relic Custom shop et Luke 2 Family réserve

    Merci de vos témoignages

    Nico


    lien du bundle (un poil cher) ci dessous

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • si je me trompe pas peu importe le volume de tes rigs

    Quand tu passes en mode performance et que tu as choisi les rigs qui composent ta perf, tu peux équilibrer les volumes (sans oublier de sauvegarder ta perf à chaque modification)

    En tout cas j’ai fait comme ça et ça a l’air de marcher mais je ne l’ai que depuis un mois

  • Perso, je ne joue presqu'exclusivement avec des profilés de Bert. Ils sont tops et variés. Mais dans l'absolu, j'ai 3 rigs: clean, rythm, lead.


    Et peut importe d'où vient le profil j'utilise toujours le même cab. A mon sens la plus grosse coloration du son vient de là et mes oreilles y sont habituées. Ex, j'ai un pack de chez tone junkie, il passe très bien avec.


    Et selon moi il faut aussi absolument baisser le high pass filter dans la section output pour éviter de se faire saigner les oreilles.