Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Salut Loulou, une ptite présentation serait bienvenue, qu'on se connaisse ?


    Je regarderai ce soir sur mon matos , mais avec ma pédale d'exp j'ai réussi à contrôler volume, gain ,wha , ring mod, je crois que c'est possible pour le reverb aussi. a+

  • Dje, ptite question : tu parlais de profiler sans micro, en passant pas la sortie ligne, j'imagine ? Comme mon boogie en est équipé, je vais procéder de cette façon, aurais tu des précisions ou infos à donner ( par Armin je crois ) sur cette façon de profiler ? Le choix du cab va être super déterminant du coup ?


    merci.

  • Salut Loulou, une ptite présentation serait bienvenue, qu'on se connaisse ?


    Je regarderai ce soir sur mon matos , mais avec ma pédale d'exp j'ai réussi à contrôler volume, gain ,wha , ring mod, je crois que c'est possible pour le reverb aussi. a+


    yep salut


    suis en belgique coté francophone :D


    et je joue de la guitare ! mais ça , je suis sur que tout le monde avait deviné :D


    j 'aime le rock ,le blues ,le jazz breff les trucs avec pas trop de gain :rolleyes:


    et merci de coup de main j attends de tes nouvelles :thumbup:


  • Salut


    Pourquoi pas, dis-moi, sinon y'a toujours la soluce VHM mais je les connais pas trop...

  • Dje, ptite question : tu parlais de profiler sans micro, en passant pas la sortie ligne, j'imagine ? Comme mon boogie en est équipé, je vais procéder de cette façon, aurais tu des précisions ou infos à donner ( par Armin je crois ) sur cette façon de profiler ? Le choix du cab va être super déterminant du coup ?


    merci.


    Non en fait c'est brancher une DI Behringer GI100 sur la sortie HP de l'ampli puis de connecter of course la DI sur le baffle pour pas tout faire cramer. C'est Tills qui me l'a conseillé. C'est ce qui marche le mieux car une partie de l'ampli de puissance sera aussi dans la partie amp du profil. Par contre, va falloir une paire de couvertures sur le baffle car ça va faire du bruit :)


    Apres tu prends le profil de baffle que tu aimes

  • ok, je vois le plan , j'ai pas de DI à proprement parler mais mon Sans amp GT2 à une position Direct en branchant le jack à mi course, à votre avis ça le fait ? J'ai pas envie de tout cramer ;( ??


    Je pose la question en anglais sur le forum ...


  • Salut Loulou222,


    J'ai réussi à faire exactement cela en utilisant mon POD HD500 juste pour envoyer des commandes MIDI au Kemper.
    En fait j'utilises les "foot switchs" du POD HD pour mettre en fonction ou désactiver les blocs d'effets du Kemper (ABCD Mod X Delay Reverb).
    Le PodHD a aussi une pédale d'expression intégrée que j'utilise pour moduler le volume ou le wah. Je peux changer soit le volume ou le wah en utilisant le "toe switch" en poussant la pédale très à fond.


    J'utilise le logiciel du PODHD pour créer des patch vides pour lesquelles je ne configure que les CC des divers éléments du Kemper que je veux contrôler.


    Je ne fais que débuter avec le Kemper alors mon setup est encore très de base mais ça fonctionne.

  • as tu le cable en Y (mono / stereo ) ?
    Sinon pour faire reconnaître ta pédale vas dans le menu system, page 4, selectionne Expr sur pedal1 (tu peux la tester dans ce menu regarde la valeur 'Value ')
    Pour le gain utilise l'effet Wah pedal booster, pour le ring modulator tu dois mettre le mode pedal sur on dans les réglages du ring.
    dis nous si t'arrive là , mais dans ce mode pas de gestion de CC à mon avis...

  • EDIT : here is a subway blues rig trial , with the download link & clip . Best played with HB, sub1 is jazzy (very dark but warm) , sub2 is clean, sub is a tight lead (no chords please!). This is a single chanel amp with no gain , only natural overdrive so don't expect a rectifier here !!!.


    Salut,
    Je suis en plein séance de profilage, sur mon mesa subway blues. J'ai pas de micro, alors je passe par la sortie recording pour attaquer directement le kemper. J'ai un swicth à l'arrière de l'ampli pour couper le HP, alors je peux pousser la bête à fond , c'est fort agréable :) - Du coup j'ai du choisir les cabs qui s'accordent bien au son repiqué, dans l'esprit mesa (conford). Le subway n'a qu'un canal et 2 entrées (SC ou HB en gros) et pas de gain ,ni de master, il faut pousser les mediums pour avoir un peu d'overdrive.


    Ces 1ers rigs sont faits pour des grattes à humbucker (quoique c'est pas mal avec une tele) type les paul.


    Sub 1 : un son très orienté jazz , sombre et chaud.
    Sub 2 : clair et claquant, plein de dynamique
    Sub 3: lead hyper compact et baveux à souhait, juste l'ampli poussé à fond en fait. Pas la peine de faire sonner un accord là dessus mais plutôt des licks à la santana.


    https://dl.dropbox.com/u/107220404/Rigs_Subway_Blues_HB.zip


    La semaine prochaine je fais des rigs pour les SC avec ma tele. Faites moi un ptit retour si vous avez le temps et l'envie de les essayer. Ne tenez pas compte des tags , je referai tout ça + tard. Bye, Renaud.


    Allez, pour les feignasses : un ptit clip vite fait , sans aucun mixage ;) dans l'ordre c'est sub 2 , sub1 et sub3


  • Yo super merci !


    Voici un petit clip Boogie markIII un peu plus prog rock


    https://soundcloud.com/djemass/kemper-dreamtheater-test

  • Hello, Dominik from Fret-Time.com


    Vous pouvez me retrouver sur http://Fret-Time.com et sur ma chaine Youtube pour ceux que ça intéresse. Il y aura très bientôt un test complet du KPA sur le site. Vous y trouverez aussi nombre d'infos et tests sur des choses qui vous intéresseront... Je n'en dis pas davantage, venez voir !!!!


    Mon matériel (en gros...)


    Luke II BFR true Gold
    Luke II
    Petrucci JP6
    Vigier Arpege Nautilus
    Ibanez RG 3250
    Ibanez JEM 70V
    James Tyler Variax JTV69


    Roland GR55 et VG99
    Axe FX 2
    Le Kemper évidemment
    Carte son Roland Octa Capture


    2 Line 6 DT50
    2 RCF NX12 SMA
    Bose L1 modèle 2
    Matrix GT800 FX
    2 Marshall 1936 V30


    De quoi tenter de belles expériences sonores...


    @ très bientôt, ici, sur Fret-Time ou ailleurs ! ;)

  • salut les gars :P


    tout est dans le titre


    2 leds de foutues dans le bouton volume


    on peux faire quoi ? le remballer si encore sous garantie ok!


    autre chose ? parceque rester sans la bete 2 semaines pour 2 loupiotes c est exageré !



    merci pour vos conseils :thumbup:

  • Rien à faire autre que le renvoyer à l'usine, ils doivent remplacer le paneau. Désolé.... :(

    "Music is enough for a lifetime, but a lifetime is not enough for music" Serghei Rachmaninoff


  • Salut Dom' et bienvenue, quelle collection de matos !!


    Pour les leds , j'ai bien peur qu'il faille le renvoyer, personne ne s'est risqué à les réparer lui même... De plus il semblerait que certains KPA sont + fragiles ( pb de série peut être ??) et que les leds tombent les une après les autres. Passer 15j sans KPA c'est dur , je te le concède... Attends peut être un peu plus et quand tu sera à trois mois de la fin de garantie tu expédies le tout.