Les francophones c'est par là - french kemper users



  • ... désolé, Spade = je remarque, avec beaucoup de retard que l'on ne t'as pas souhaité la bienvenue !!! ;(


    ... c'est un peu le problème d'avoir créer un topic "French" = encore faut-il avoir l'idée d'y venir régulièrement ! ( moi même, j'ai tendance à aller sur l'accueil du forum et me balader dans les topics SANS forcément penser au topic Français ... ... ;( )


    Alors, par la même occasion, Meilleurs Voeux à tous les Frenchies ,


    ... et faisons en sorte que ce topic Français soit vivant :)


    ... allez, je suis sûr que vous avez des astuces, des anecdotes, des infos à livrer sur le Kemper !




    Hb :thumbup:

  • Pour info mon Kemper qui avait des LEDs de mortes, m' a été retourné avec comme explications : "l'appareil a été nettoyé".
    Bref maintenant toutes les LEDs fonctionnent correctement!



    Pour les amateurs de gros sons heavy rock jusqu' au metal le pack "SinMix" fait très très bien le job en production!

  • Toujours aussi brillant ton jeu : euh, tu fais comment pour jouer aussi bien ?


    Raconte nous un peu à part ton don, comment travailles tu les morceaux ? A partir de quel support ? de l'écoute j'imagine, mais encore ???


    A+,
    Laurent

    Laurent

  • Salut Laurent, merci mais si tu savais, je ne touche quasiment plus la gratte avec un boulot prenant, 3 gamins en bas age, etc... Donc je suis organisé... Je degote la backing track ( youtube en a des tres bien), je telcharge la video (qualite la plus haute que je connaisse) avec jdownloader et je rippe l'audio avec soundforge... Je travaille beaucoup avec acid pro qui est genial pour ces montages audio... Ensuite je degote une video du morceau, une tab que je corrige et apres j'apprends le morceau par petites sections. Je repete beaucoup le morceau dans ma tete, comme ca quand j'ai la gratte je sais deja comment je vais jouer le truc...


    Sinon je joue toujours avec le meme profile et j'adapte mon jeu en circonstance... Plutot que de faire des sons de guitare qui s'adaptent aux bandes, je reequalise les bandes pour qu'elles sonnent de la meme façon, comme ça mon son colle à tous les morceaux... Et on a l'impression que j'ai plein de sons differents... En plus j'ai trouve le mediator qui me donne la super attaque de la mort : le jazzIIIXL black stiffo


    A+

  • Salut les gars, content de voir que ça bouge dans le coin !
    Je suis de retour de vacances , je reprends la gratte avec plaisir avec le KPA après une longue pause & des tonnes de profils à essayer.
    Je sais pas ce que nous mijote la Kemper team , mais ça sent le firmware de la mort & le librarian ?(
    bye
    Renaud.

  • J'espère aussi une grosse update avec des effets , une librairie , un looper :thumbup:


    J'avoue ne pas vraiment comprendre tout cet engouement envers un foot controller car les possibilités déja disponibles (FCB1010 ou l'excellent Pod HD500) sont des super compromis qui permettent d'utiliser efficacement toutes les fonctions du Kemper.

  • Salut ! Bah je préfère attendre un modèle dédié quand même , j'ai pas l'impression que je pourrais customiser comme je le souhaite le behringer , il me faudrait au moins 5 sons de base & 6 pédales en + d'une wah et d'une pédale de volume.


    Par contre la librairie , c'est carrément indispensable , j'en ai marre d'éditer à la mano et de pas pouvoir affecter facilement les FX sur mes rigs ....

  • il suffisait de demander, c'est bon ! Cool je suis en congés, je vais essayer le rig manager dès qu'il sera dispo & faire le tri dans mes rigs.


    Le pied absolu ça va être de faire des rigs dédiés pour mes différentes grattes, rah !!


    Spade, tu l'as renvoyé où ton KPA ?

  • il suffisait de demander, c'est bon ! Cool je suis en congés, je vais essayer le rig manager dès qu'il sera dispo & faire le tri dans mes rigs.


    Le pied absolu ça va être de faire des rigs dédiés pour mes différentes grattes, rah !!


    Spade, tu l'as renvoyé où ton KPA ?


    le rig manager ???


    ou, quand, comment !!!


    vite, vite : un lien ! :thumbup:



    "dès qu'il sera dispo ..." ??? :whistling:


    Hb :thumbup:

  • hé non je ne fais pas partie des Beta testers :(


    C'est juste une annonce , rien à se mettre sous la dent pour le moment , ni patch de firmware , ni Rig manager , j'espère qu'on va pas devoir attendre jusqu'au printemps quand même ..

  • Allez ,en attendant : un ptit lien vers une démo faite c'matin ... Dge, J'ai utilisé ton MarkIIc+ pour la LP :D


    Bejisa


    Y'aurait pas un de vous qui me ferait un solo virtuose dans la 2e partie , genre Dge :whistling: ?


    Genre à 2:11 là ou les cocottes démarrent , et c'est téléchargeable en .wav

  • hey Renaud, super demo. Faut que je trouve le temps de toucher ma poele ce weekend ;)


    Mon profile du IIC+ de septembre qui est aussi sur mon site reste le meilleur que j'ai fait, j'y reviens toujours. Le seul petit defaut c'est que je descends maintenant dans l'eq graphique la bande de 80hz à zero. J'utilise aussi le space parameter vers 3,5 de tete pour lui donner ce côté plus vivant...

  • Bonjour
    Je suis un nouvel utilisateur du KPA.
    Je l'ai reçu hier, c'est pour l'utiliser dans un projet de reprise pro sur toulouse.
    Mon matos, Fender strat (manche 78, mic noiseless) pedal board avec delay strymon time line et el capistan, od bb preamp, wha cry baby, ampli bogner shiva + cab port city.


    1ere impression: Une claque :) c'est la 1ere fois que j'essaye un simulateur qui respecte l'attaque et sa precision, et qui sonne bien meme au casque.
    Par contre, quand meme une impression de compression flatteuse et pas la dynamique que j'attendais mais c'est peut etre du au casque.
    Les effets sont pas mal du tout mais semblent manquer de caractere donc je vais quand meme utiliser mon PB.
    Mais bon je suis sur le cul du realisme des sons.

  • Un truc comme ça par hasard ?


    https://soundcloud.com/djemass/bejisa-lead


    Dge