Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Salut les gars, pense aussi à utiliser les CAB d'autres rigs dont tu apprécies le son ( en les sauvant : bouton CAB / bouton store je crois, puis browse comme indiqué + haut)


    là, waraba, tu soulèves un point que j'ai peut-être complétement raté !!! = tu veux dire que quand on profile un ampli (-ou que l'on charge un rig-), le cab n'est pas systématiquement inclus dans la liste des cabs disponibles ?


    Dans ce cas, effectivement c'est délirant le nombre de cabs que l'on pourrait ajouter !? Dans ce cas il s'agirait de passer en mode édit du cab puis de faire store et "cab only" ?


    Hb :thumbup:

  • je reviens à la charge car je viens de remarquer un truc :


    . ne les a-t-on pas déjà quand on sélectionne les cabs avec l'option "from rigs" ???


    . en fait, en les sauvegardant, on les a ensuite dans la sélection "local presets" ( ce qui peut être cool pour conserver le cab d'un rig qu'on supprime )


    Bon, c'est pas trop clair ... mais comme maintenant, je sais ( merci ! ) sauvegarder ceux qui m'intéresse dans les local presets ... :D



    Hb :thumbup:

  • Bonjour à tous !


    J'utilise le KPA en home studio et je joue face à des enceintes de monitoring Yamaha msp5 (disposées à droite et à gauche), je suis à 1m environ de ces enceintes.
    Mon pb est le suivant :) Sur les son disto quand je plaque un accord et que je le laisse résonner, le son se transforme comme si il ya avait un flanger (ou phaser) activé...
    J'ai ce comportement aussi bien en sortie de moniteur que au casque (sortie KPA ou via ma carte son)


    Voici un enregistrement de ce que je constate
    https://soundcloud.com/mbourdel/kpa-sound-issue/s-oBYc8


    Avez-vous déjà constaté cela ? Est ce que cela peut être dû à l’interaction des micros de ma gratte (fender strat deluxe et vigier excalibur) avec les aimants de mes enceintes ?


    Merci pour vos retours.


    J'ai trouvé une réponse à mon problème c'est le phénomène acoustique de "Battement" qui apparait quand on joue plusieurs fréquences en même temps....A tester sur un vrai ampli pour voir si l'effet est aussi prononcé !
    Merci pour mon aide:)

    Edited 3 times, last by Papoos ().

  • Autre question concernant le mIDI, quelqu'un a déja essayé de programmer en utilisant le NRPN ou sysex ?
    J'ai lu la notice de Kemper là dessus et j'ai jamais aussi rien capté qu'avec ce document:)
    Quelqu'un a t-il une explication claire sur ce langage MIDI ?


    Merciiii

  • Est ce que vous utilisez plusieurs guitare dans un même concert avec votre KPA ? Comment gérez-vous ça ?
    - Des rigs pour chaque gratte ?
    - Une A/B box pour par à avoir à débrancher les grattes ?

  • Salut Papoos , j'connais rien en midi, désolé ... regarde du coté du wikpa ?


    Concernant de multiples grattes, oui ça me paraît logique de tabler sur plusieurs rigs pour des grattes différentes, c'est ce que je fais pour le recording. Il te faut de toute façon changer le input sense à chaque changement de gratte ... Je crois qu'il y une ruse pour delocker le input sense en fonction des rigs , ça règlerait déjà un problème ...


    pour Hollowbuddy : oui il y a une fonction preset pour les cabs ( et la section amp aussi je crois) , c'est excellent pour switcher entre +sieurs presets d'un même rig. En pratique je pense que c'est plus simple d'avoir des rigs séparés avec ces mêmes presets, surtout pour le live, ou gérer ça avec le mode perform.

  • pour Hollowbuddy : oui il y a une fonction preset pour les cabs ( et la section amp aussi je crois) , c'est excellent pour switcher entre +sieurs presets d'un même rig. En pratique je pense que c'est plus simple d'avoir des rigs séparés avec ces mêmes presets, surtout pour le live, ou gérer ça avec le mode perform.


    oui, tout à fait et je suis bien d'accord avec toi pour les rigs séparés ! (il faudra que j'approfondisse l'usage du mode perform d'ailleurs ... : je reviendrai probablement vers toi :) )


    Merci encore ;)


    Hb :thumbup:

  • Salut tout le monde,


    Est-ce que par ici il y a des gens qui jouent le Kemper via un ampli de puissance et un cab?


    Je commence a me renseigner sur cette config pour me rapprocher encore plus de " l'amp feeling" que ne m'offre pas totalement ma bonne paire de monitoring..


    Mais j'ai juste peur d'un truc, en désactivant la partie Cab qui est une partie importante du son d'un profil, est-ce qu'au final on ne perds pas trop l'esprit du profil?


    Je sais qu'il y aurait la solution d'une paire d'enceintes FRFR si je veux garder la simu de cab, mais en partant sur des bonnes FRFR comme les DXR10 c'est un budget de 1100€.. Ca pique un peu.


    Merci pour vos conseils. :thumbup:

  • Est-ce que par ici il y a des gens qui jouent le Kemper via un ampli de puissance et un cab?


    Vivian, recherche un peu sur le forum , Ingolf et d'autres utilisent un combo fender mustang II ou III ( la version a son importance ) et ça le fait très bien pour pas bien cher. J'ai un fender frontman à transistor également ( 65w et une gamelle de 12) en désactivant la sim CAB ça marche très bien et c'est hyper fort, ça demande une EQ en sortie sur le KPA et des rigs sur mesure mais c'est excellent pour tous les sons fender . J'ai bricolé 2/3 rigs marshall qui passent très bien dessus aussi.


    Sinon Il y a les alto ou les electrovoice actives , je ne connais pas les références par coeur, DJe utilise les altos en live je crois.


    bye

  • Djemass
    Il est très bien ton site, tout autant que tes rigs !
    J'ai bien apprécié ta video d'une bonne hr. Franchement sympa, ça fait plaisir d’entendre du "dream" jouer par un Français ;-).


    WaRaba,
    serait il possible d'avoir un lien pour trouver les boutons métal que tu as mis sur ton Kemper (photo de ton profil) ?
    J'en cherche à un pris correcte, mais je ne sais pas quoi prendre ni ou... Et une fois commandé, et bien c'est trop tard.
    J'aimerais pour le fun, lui affirmer un peu plus son coté vintage 70/80 et supprimer le plastique.


    Merci