Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Salut Dom' et bienvenue, quelle collection de matos !!


    Pour les leds , j'ai bien peur qu'il faille le renvoyer, personne ne s'est risqué à les réparer lui même... De plus il semblerait que certains KPA sont + fragiles ( pb de série peut être ??) et que les leds tombent les une après les autres. Passer 15j sans KPA c'est dur , je te le concède... Attends peut être un peu plus et quand tu sera à trois mois de la fin de garantie tu expédies le tout.


    oui ! vais attendre qu il fasse tout noir sur l écran c est garanti 3 ans


    je l ai acheté tout au début mais il me reste du temps

  • Salut à tous. Bien voilà j'ai craqué moi aussi pour un Kemper. :thumbup:
    J'ai reçu mon KPA version rack ce week-end et on peut dire que c'est franchement une réussite.
    Utilisation exclusive en home studio avec grosse préférence pour tout ce qui est Marshall
    ainsi qu'un petit failble pour les 5150/6505 accouplé à une Maxon 808. :P
    Bref que du bonheur !!!!

  • Salut djayart, soit le bienvenue.


    Si tu aimes le son Marshall, tu dois absolument te procurer le profil Marshall Golub Crunch par Marko dans la section d'échange du site principal.


    En soit, le profil est super mais il s'améliore x100 si tu substitue sa section Cab avec celui d'un des profils S. Mehl.
    Les Profiles Siggi Mehl sont aussi excellents tels quels.


    Ce n'est qu'un exemple. Tu en as pour des semaines sinon des mois de découvertes à couper le souffle.


    Marc.

  • Merci Marc pour les infos, super sympa.
    J'ai eu l'occasion de jouer sur le profil Marshall Golub Crunch, en effet ça sonne déjà top.
    Si en plus il est possible d’améliorer le profil ça devient encore plus intéressant.
    Par contre pour l'instant avec mes trois jours d'utilisation je ne suis pas capable de manipuler les profils.
    Peut-être que je peux trouver un de ces fameux profil quelque part? :rolleyes:

  • Salut Djayart, welcome :) tu vas t'éclater avec ton KPA , crois moi !!


    Il faut juste que tu saches échanger les cabs entre 2 rigs ( pour rappel 1 rig = 1amp + 1 cab associés) .


    Commence par afficher le rig en question ( S. Mehl ) appuie ensuite longement sur CABINET , puis STORE. repère le bouton contextuel 'Cabinet' et choisis de n'enregistrer que celui ci. Tu peux modifier le nom (avec un préfixe c + pratique, genre a_cab_smhel). Rappuie sur STORE pour l'archiver dans ta collec de cabs.


    Affiche ensuite le rig du GOLLUB, rappuie sur CABINET (longuement) et utilise le potard BROWSE pour te rendre sur le cab a_cab_smhel. Là tu peux entendre ce nouveau CAB sur le rig GOLLUB.


    Si ça te plait , sauve le tout : retour à l'étape 1 mais cette fois appuie sur STORE directement au niveau de l'écran affichant le rig et Store As ...


    Ces fonctions sont capitales et franchement c'est une tuerie de pouvoir swapper les cabs pour créer de nouvelles chimères! Jette un oeil sur le thread du wiki , il y a un pdf de 50 pages sur le KPA.


    courage :P

  • Merci waraba pour les infos. J'ai commencé à potasser le wikimanuel. Plein de trucs hyper intéressant.
    Il y a de quoi faire. :D

  • bonjour


    je m'explique !


    c'est la premiere fois que je me serts de la sortie MONITOR OUT
    j'ai voulu tester le fameux cabdriver en activant le on/off on entends effectivement une difference sonore
    j'ai donc voulu comparer la sortie MONITOR OUT avec une des sorties ANALOG OUT
    dans MASTER j'ai assigné les sorties MAIN OUTPUT et MONITOR OUTPUT sur STACK


    chacune de ces sorties est envoyé dans un MATRIX stéreo avec des cab des electrovoice 12L( et il est tres bien équilibré)
    le probleme c'est que j'ai une difference de niveau sur ces 2 sorties


    exemple pour avoir +- le meme volume je dois régler
    MONITOR volume - 34db (monitor output vers matrix input left )
    MAIN volume - 23 db (analog output vers matrix input right)


    ça ne me parait pas normal
    quelqu'un d'autre a-t-il remarqué ce phenomene
    j'espere que vous avez tout compris ;(




    grand merci d'avance





    EDIT



    probleme résolu avec le bon vieux SYSTEM RESET



    :thumbup:

    Edited 2 times, last by loulou222 ().

  • Salut
    Un ptit coucou aux frenchies
    moi c'est matt de Strasbourg, nouvel accro au Kemper
    Un peu déstabilisé au début, mais je m'éclate vraiment de plus en plus chaque jour, et encore je pense que j'utilise qu'un 10è des possibilités de la bête, j'ai pas encore essayé de reamper, ni de profiler
    Bref super investissement !
    A+

  • Un de plus :)


    Salut les gens


    Phil du sud-ouest, utilisateur du KPA (grille pain blanc) depuis cet été, uniquement pour des enregistrements studio.
    Et pour ça, il remplie bien cet objectif.
    Je joue sur IBanez custom sabre, lespaul trad et Coté AMP, fender et 5150.
    Avec le KPA, je retrouve tout cela et bien plus...


    Bonnes fêtes à tous !

  • Yeah ! Cool et bienvenue ici :) Le toaster est une machine fantastique, j'aurais pas imaginé qu'on ait un jour du matos pareil à disposition quand j'ai commencé la gratte - nom de dieu !


    Je serais curieux vraiment d'écouter tes enregistrements , c'est possible ?

  • Ah un topic pour les français :)



    Salut à tous, moi c'est Vivian , région Loir et cher ,


    Guitariste de métier , je joue en orchestre de bal dans la région nantaise depuis 1 an et demi,


    Utilisateur du Kemper (Toaster blanc aussi) depuis le mois d'aout , cet appareil a changé ma vie :thumbup: J'etais sur un Eleven Rack avant.


    Sur scène avec un system in ear ou chez moi avec ma paire de monitoring M-Audio, ca sonne d'enfer.


    Ca fait des années que je joue sur du numérique , mais la.. c'est autre chose.

  • Bonjour à tous,


    ... tout d'abord, merci à warada, pour ce topic Frenchie sur le forum :thumbup:


    Bon, je crois qu'il faut que je commence par les présentations ( en essayant de ne pas être trop long : vous remarquerez, dans ce topic, que je peux être "un peu bavard" = faudra pas hésitez à me freiner ... )


    Donc , José, Banlieue Parisienne, jeune retraité (8 mois) de 60 ans : 45 ans d'amour de la musique, des guitares, des amplis. 45 ans de flemme et de n'avoir jamais vraiment appris à jouer 8|


    ... étonnant de me retrouver sur le forum du kemper, car durant toutes ces années, j'étais le fer à souder à la main ou en train de chasser des tubes NOS !!! Moi, un ampli c'était FORCEMENT à lampes ( j'avais essayé quelques roctron et autres preamps du style ... et à chaque fois j'étais soit mort de rire (jaune) soit mort de déception ... )


    Donc cela a toujours été les Fender ( modèles Rivera = Concert II, Princeton Reverb II et Fender 75 que j'ai quand même GARDES), les Boogies ( MarkIIB, MarkIII, Preamp Studio, Quad ) et maintenant mon Fuchs ODS30 ( que lui je garde évidemment aussi !!! )


    ... et je suis tombé sur le cul avec le KEMPER !!! allez, quand comme moi, vous préférez les vynil aux mp3, avec l'oreille à 20cm de l'engin = il faut être honnéte cela ne restitue un BON
    ampli lampes (avec de vraies lampes et bien réglés) qu'à 80%


    MAIS dans un mix, ou en groupe BAH, c'est bluffant !!!


    ET SURTOUT, avoir 80% de milliers d'amplis TOP NIVEAU, c'est INESPERE ... cela n'aurait jamais été dans mes moyens financiers ( ni de place :) ) !!!


    Donc je garde ces quelques amplis lampes ( oui, oui == dès que mes voisins partent en vacances, je vous ferai des profiles 8o ... ) et je m'éclate avec le Kemper !


    Coté guitares, après avoir été très "vintage", je suis devenu très PRS pour la constance de la qualité ( 2 Hollowbody, 2 McCarty dont une IRW et une Swamp Ash ) et resté quand même
    Fender ( 4 strats et une télé ), plus une Hamer "Sunburst.


    ... par contre je suis toujours resté très chiant sur les micros ( dans l'esprit des lampes NOS ... ) et elles sont équipées de micros TOP ( Tom Holmes, Gibson Pat 68, Wolfetone Legends,
    Fralin, ... )


    Mes influences ? ... aucune : puisque je joue comme un pied ! ( vu mon age, il y a eu les beatles, les stones, Hendrix, Cream, ... ... pour en arriver à Carlton, Ford, Holdsworth, ... ... )


    Et même si je suis plutôt Jazz-rock, Jazz, Fusion, mes écoutes suivent le même chemin et cela va de Django à Miles en passant par certains blues, rock, hard-rock ... par contre, je dois
    avouer ne pas être trop métal .


    Voilà : heureux d'être parmi vous :thumbup: j'essayerai d'apporter ce qui m'est possible à ce topic,


    et, par l'occasion, mes meilleurs voeux ( musicaux ;) ) pour 2014 !


    Hb :thumbup:

  • Hey, Nouveau sur le forum… mais j'ai le Kemper depuis 1 an maintenant.


    Je suis des Sables d'Olonne en Vendée.
    J'ai récemment renvoyé mon Kemper car trop deLEDs de mortes… et je suis en train de chercher la meilleure solution pour la scène pour les concifs de 2014 pour remplacer ma config Mesa DUAL rectifier + Orange :
    - enceinte sono actives frfr
    - camper 212 (type cab guitare - ce qui me branche le plus)


    Je suis guitariste/compositeur dans 2 groupes de Rock (pop au hard) et je fais de la production/réalisation du single à l'album.


    #Spade