Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Salut Thierry,en effet tes profils ne sont pas passés inaperçus !


    Peux tu m'envoyer ton mail privé ou ton tel, je suis intéressé par le FCB. C'est couillon ,j'étais à Lille d'octobre à novembre dernier... On aurait pu se descendre quelques triples Karmeliet ...

  • Salut Thierry, j'ai l'opportunité d'avoir quelqu'un sur Lille qui pourrait te remettre la somme et emporter le FCB , veux tu bien me contacter par mail ou au tel qu'on se mette d'accord ? renaud point rigaudiere arobase gmail point com

  • Salut
    Je me pprésente, je m'appelle Éric
    Je Viens de craquer pour le Kemper... Ça y est !
    J'ai aussi craqué pour des Rigs commerciaux.... Pour pouvoir échanger avec un ami déjà kemperisé depuis 2 ans.... Et qui en possède pas mal mais orienté Rock (plus métal)
    J'en suis encore dans la période "test des Rigs" en ma possession ... Que c'est long !!!
    J'ai aussi lu les 11 pages frenchy... WWoowowowow ! Yen a qui commencent à bien maîtriser la bête !
    Je suis content de voir combien le Kemper réagit bien à la dynamique des différentes guitares,ça c'est top ! Je peux enfin jouer avec le potar de volume comme avant.... Sur mon ampli.
    Je suis bluffé par les sons clairs et quelques Crunch mais j'avoue ne pas encore avoir trouvé mon GROS lead. Sachant que je suis blues rock, mon graal ça serait un son à la Gary Moore..période style got the blues !
    Je suis épaté par les bogner aussi !
    Mais à part avec un mesa boogie , j'arrive pas trop à choper de son bien velouté !.... Affaire à suivre
    Je vous des demos plutôt pas mal avec des Marshall... Mais ça sonne bof bof chez moi... Sur télé.. Strat ou les Paul.... Ça sonne pas comme les demos.


    Comme je disais plus haut, j'ai "investi" dans des soundside et des choptones... Je me suis un peu trop fié à leurs demos en ligne et youtube mais je suis franchement déçu du son que j'ai en live ! C'est en direct sono que je joue et je peux pas m'amuser à demander un traitement digne d'un studio au sonorisateur..ya pas que moi sur scène ! . Et j'ai bien l'impression que ces 2 Rigs commerciaux se sont amusé à faire du traitement post assez poussé ! J'ai presque acheté tous les amplis vintage chez ces 2 commerciaux... Et jamais avec ma telecaster j'ai le son qu'ils affichent avec leur Télé ! Les bassman et autres fender manque de Twang et de.. *ouille
    Enfin voilà.... Pour la présentation.
    Jesuis preneur d'idée et je suis près à investir encore un peu dans des Rigs très réussis ....
    Voili voilà


    Éric

  • salut Eric,


    bienvenu, ne dis pas trop que tu echanges des profils payants ici, c'est pas trop bien vu ;)


    par
    contre, essaie les profils de Kalvitz (Rig Exchange, le Bogner est
    super), sinon va sur le lien suivant et teste les packs de Thumas qui
    sont une tuerie, les soldanos sont excellents et son Mark III est une
    tuerie. Les profils payants, c'est pas ma came, y'en a pas vraiment que
    j'aime...


    http://www.kemper-amps.com/for…umas-Merged-3-0-Profiles/


    Thumas arrive a choper une dynamique et une epaisseur de son inegalee à mon avis

  • Salut Eric,


    J'ai vécu la même expérience concernant certains profils commerciaux, la plupart du temps je n'ai pas réussi à approcher les sons des démos, même si les doigts du guitariste y sont pour beaucoup.


    Concernant les rigs gratuits, j'en ai trouvé des bons parmi les presets d'usine concernant les sons clairs ( en augmentant la compression dans la section AMP au delà de 5 )
    Concernant les rigs payants, les meilleurs que j'ai trouvés pour jouer en live sont ceux de Michael Britt.
    il en a mis certains sous Rig Exchange, je te conseille de les essayer.
    va voir son site pour écouter ses démos, s'il y en a qui te plaisent, fais le moi savoir ( le thread s'appelle "MBritt profiles" dans la section "Commercial rigs")


    tu peux me répondre à l'adresse [email protected]


    A+,

    Laurent

  • Comme quoi, je n'ai "gardé" aucun mrbritt...
    Il est vrai qu'il est difficile, long de trouver LE son.
    Pour les concerts,and44(the amp factory) a fait des rigs spécifiques et je trouve que les cleans sonnent... Les distos "High gain" c'est chez tonehammer qu'il faut se tourner.
    Côté XTC, ceux de chez choptone sont très bien


    Maintenant tu as raison, le son des démos est retravaillé par des pros. Un pote ingé son fait sonner les mêmes rigs que les miens d'une façon incroyable.

  • Oui ya de la à retouche ! Ce qui serait honnête c'est qu'ils le disent ou encore mieux qu'ils montrent les samples non retouchés.
    J'ai essayé tous les Rigs rrecommandés sur le exchange.... J'avoue que j'en ai trouvé quelques uns de bien sympa... Surtout un que j'ai testé ce soir en live et j'y suis souvent revenu dessus.
    Pour les commerciaux il va falloir que je sois vraiment sur du coup parce-que là j'ai quand même balancé du fric en l'air et en plus je les laisse au placard .....
    Merci de votre accueil !
    Éric

  • Salut echirouze, bienvenue ici !


    Concernant les rigs commerciaux, effectivement j'ai aussi eut des déceptions en comparant le résultat que j'ai pu avoir a coté de leurs démos.


    Cependant je te conseille des que tu peux de te pencher sur les réglages de "Définition", "Power Sag" et de "Clarity" du bloc ampli. Ca peut franchement changer le rendu en fonction de tes guitares.


    Ca me ramène a mes débuts où tous mes profils sonnaient ternes et sourds quand je passais sur ma lespaul alors qu'ils etaient très bons sur ma Musicman. A l'époque je ne touchais pas aux réglages du bloc d'ampli.. Aujourd'hui, un petit coup de définition en plus est le problème est reglé..


    Une fois que tu auras apprit à jouer un peu avec ces réglages tu redécouvriras certains de tes profils je pense!


    Mon avis personnel: Sur le rig exchange, je ne trouve quasiment rien à mon gout. C'est souvent harsh (même si ca peut se corriger avec les reglages d'ampli) et ça manque de définition.


    Concernant Choptones, perso je n'aime pas. Leurs démos sur youtube manquent de "vérité".
    Selon moi, quand on veut montrer la qualité d'un profil, on enregistre un guitare seule sans backing track, et pas deux guitares au milieu d'un mix ultra produit et travaillé..


    A l'inverse, un pack de profils comme ceux de MBritt sera très fidèle à ce que l'on entends en sample sur son site. Et c'est ceux que j'utilise en live car selon moi ils sont bien au dessus de tout le reste.


    Maintenant chacun a ses préférences, on ne joue pas tous sur le même matos et nous avons chacun notre idée du "bon son" (si il existe vraiment) ;)

  • Salut Echirouze


    Effectivement il y un consensus sur les profils M Britt. Si tu cherches du lead , un simple tweak sur la definition comme le conseille Mr Vivs est souvent suffisant. N'oublies pas de te mettre de coté les meilleurs CAB et de les assayer sur d'autres amplis en matchant. Bref il te faudra faire ta ptite cuisine comme nous tous ici, pour atteindre le nirvana sonique.


    Dans les grands classiques, il y a le morgan AC20, très bon comme base de tweak.


    Concernant les commerciaux , je te conseille les profils de Pete ( Wizard, AC30,vintage pack avec le supro & valco) , ça nécessite du tweak et des changements de CAB pour moi, mais le résultat est phénoménal, avec la Les paul ou autre. Jette un oeil sur ma signature car mon registre est plutôt le mid/low gain, j'ai des tonnes de démos avec du lead sur soundcloud ou riffworld, que ce soit du gratos ou du payant( il y le nom des rigs dans la desciption des tracks en génénral).

  • Salut a tous, Richard, fraichement expatrié en Suede, et possesseur de la bete depuis quelques petites semaines :)


    Tres sympa de retrouver ici des anciens du forum eleven rack, surtout Djemass !!
    J'utilisais deja tes profils avec l'11R, et la ben ca claque toujours pareil.


    Je ne joues quasiment qu'en studio, donc sur des moniteurs de studio, avec une Luke III, une start avec micro emg gimour, des 7 et 8 cordes ibanez egalement.
    N'etant plus trop dans la mouvance shred etc, je suis plutot a la recherche de sons style lukather, ancienne periode, et j'ai acheté le pack bogner xtc chez amp factory, qui m'a vraiment beaucoup, beaucoup plu !

  • merci pour tous vos conseils...
    cet aprem j'ai tenté le coup sur TOP JIMI Profiles, j'ai le vibroverb qui me faisait de l'oeil...et honnetement, si vous ecoutez les demos, et beh....................
    et beh....
    et beh
    et beh


    Vous aurez le meme son, exactly the same !!!
    je suis super content, y'en a d'autres qui me tentent mais putain la maman elle va faire la gueule.....
    j'attends un peu et je vais voir du cote de ce que vous avee dis deja..


    merci


    et Richard, woowowwo, j'ai eu des potes en Suede, ils voulaient plus revenir !!!


  • j'ai essaye des son de KALVITZ
    comment ça se fait qu'il ait un si haut niveau saturant à mort numeriquement parfois...en baissant ç va mieux, et sinon c'est vrai que ses profils sont pas mal...a voir sur scene apres..il me faudrait une semaine de resedence rien que pour moi !! LOL

  • SALUT a tous , bon , une question con
    admettons je charge sur RIG MANAGER un preset ; en l ecoutant , je souhaite ESSAYER (faire defiler) d autres AMPLIS et d autres CABS sur le meme PRESET , comment on fait ???????
    d autre part ,
    pour eric ,
    j ai du gary moore pour toi ; avec pour moi , une PRS , ben ca sonne tres bien je t e donne mon mail [email protected]


    pour tous , si UN KEMPERIEN passe a chalon sur saone (sortie autoroute nord) , a 50 METRES
    j ai un BAR ROCK (facebook redrockcafe chalon) ., pour boire une bonne biere et converser ervidemment
    MERCI BONNE JOURNEE denis