Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Bonjour à tous,
    Je suis un recent utilisateur du Kemper version Toaster qui a remplacé mon combo Mesa LoneStar que j'adorais. Je voulais remercier Waraba car grâce à lui et à ses profils "ATM" je retrouve vraiment le grain de mon (ex)Lonestar. J'avais très peur de regretter mon achat mais ses profils me rassurent sur l'avenir !
    Merci encore.

  • Merci bien Sixfour, ça fait plaisir, ces profils sont effectivement supers pour retrouver des sensations et du grain 'tube' , ça le fait chez toi visiblement ! Tu utilises quoi comme retour ? des enceintes de monitoring, un cab ?


    Le secret du kemper est l'adéquation entre les profils et tes guitares, c'est bien plus simple avec des profils donnés pour un type de micro, c'est pourquoi j'ai réparti les profils en pack respectant ces différences de micros.

  • Pour l'instant je joue sur des monitoring bas de gamme (mais qui me suffisent pour ce que je fais à la maison). J'envisage rapidement l'achat d'un enceinte amplifiée type Yamaha dxr10 ou QSC K8 pour les répet et le live.
    En guitare j'ai une Ibanez AT300, d'ou mon intérêt à retrouver le son d'Andy Timmons !!!

    Edited once, last by Sixfour ().

  • Bonsoir , meilleurs voeux à tous !
    Je viens de récupérer mon KEMPER , un échange standard .
    Premier test rapide , les profils M BRITT ont ma préférence .Je l'ai branché sur mes écoutes (SAMSON RESOLV 60A) et sur un retour amplifié en 12' (LD SYSTEM). Prochaine étape , essai sur cab guitare , car c'est comme ça que j'aimerais l'utiliser .
    Voilà !

  • Merci messieurs !
    L'apprentissage est long ! Auriez-vous des pistes pour de bons profils type TWIN , Light crunch , crunch et lead , sachant que je suis assez "old school" !!
    Vu le nombre de profils existants , je vais me lasser avant d'avoir fini !

  • ahah tu m'étonnes !


    tape dans le rig exchange et les packs officiels Kemper il y a largement de quoi s'amuser. Pour le twin tu as le super Twin d'Andy avec le ' tiny feet ' une référence . dans les vieux classiques tu as l'harlequin ( harly 17:00 et 10:00 je crois). Essaies aussi le superbe vintage pack d'Orrakeli, une collec incroyable de vieux amplis collector et vraiment vieux ( 60's) qui sonnent du tonnerre, pas évident à trouver , mais essaie là : http://forgotten-amps.weebly.com/


    Pour les packs pro je te conseille le JTM45 de top jimi, et le Vox ac 30 de Pete si tu aimes le son vox typé. Le pack vintage de Pete est également super dans le genre supro & co. Après les packs de M Britt sont excellents ( le 1 ou le 2 par ex.) et polyvalents.


    je ne peux que te conseiller mes propres packs bien sûr, très complets dans ce registre crunch / cleans / light crunches et surtout prêts à jouer sans tweaks si tu respectes le type de micros ( pack humbucker , single et bientôt P90 ), essaie les démos voire si ça te convient.

  • Salut , merci pour les tuyaux !
    J'ai changé mon approche et ma façon d'appréhender le truc . J'ai choisi un cab qui me convenait et sélectionné des profils qui marchaient bien avec .Vu que c'est pour du live , je pars sur le principe de n'utiliser qu'un cab pour un set/bal , comme avec un ampli normal . Je sais que perd le "caractère" de chaque ampli , mais je n'ai pas l'intention d'en utiliser 20 différents non plus . Je pars sur un truc cohérent et qui passera dans le mix sans avoir à refaire l'eq à chaque chanson .
    J'avance !

  • Salut ! ton approche se défend , le tout c'est de trouver le bon cab 'universel' , c'est d'ailleurs comme ça que j'ai composé mes packs commerciaux ( le cab est celui utilisé dans les rigs de démo si tu veux l'essayer). Le top c'est de les merger pour une sonorité encore meilleure , mais là c'est un peu la loterie et il faut profiler soi même pour pouvoir merger.


    bonne chance et tiens nous au courant

  • Salut les frenchies!!
    Dites moi, a quel auteurs de profils peut on,faire confiance? Qui fait les meilleurs pour vous?

  • Hello ponpon,


    Niveau commercial, si tu n'es pas un metalleux je te conseille les packs de MBritt qui sont selon moi sont les meilleurs sur le rapport quantité/qualité. Je n'ai quasiment rien jeté de ce que j'ai acheté chez lui. Si tu aimes aussi les amplis avec une grosse reserve de gain, le pack de Bert Meulendijk est un bon pack complet dans la même veine que ceux de MBritt. Après il faut tester.. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas!

  • Ok, je vais voir tous ça.
    Djemass, ou est ce que je peux trouver ce profil de mark2? (J'Ai pas trouvé sur "community"