Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Hello 8)


    J'utilise le Kemper avec mes enceintes monitoring KRK RP5 en version Power-rack. (Pour jammer, enregistrement...) Cependant j'ai l'impression de ne pas exploiter intégralement le son du Kemper. :)


    Que pensez-vous de ce modèle d'enceinte passive ?


    https://www.thomann.de/fr/yamaha_cbr12.htm


    Y' aura t'il une grosse différence en terme de qualité par rapport à mes enceintes KRK RP5 ?



    Merci ;)

  • hxc75, si tu as facebook vient sur le groupe à la francophone kemper, ça sera plus reactif.
    je ne connais pas ces moniteurs la...je peux pas me prononcer
    perso j'ai 2 petites tapco pour tester un peu mais quand je joue c'est sur de DXR12..beaucoup plus puissant mais la kemper s'exprime

  • Bonjour j ai un problème concernant RIG Manager.


    My profiler n apparait pas bien que mon USB B soit connecter au kemper et à l ordi qui est un Mac tournant sur macOS High Sierra.
    Le signal USB du kemper est perçu par l ordi mais il n apparait pas dans RIG Manager.


    Quelqu un aurait une solution?


    Merci d avance

  • Ahh salut les Kemperians

    Aujourdhui j'ai allume mon Kemper et du coups la REMOTE me dit : Waiting for Connection!!

    J'ai essaye d'autre rj45, etaint et rallume, fait toutes les mises a jour. mais rien ne change

  • Ahh salut les Kemperians

    Aujourdhui j'ai allume mon Kemper et du coups la REMOTE me dit : Waiting for Connection!!

    J'ai essaye d'autre rj45, etaint et rallume, fait toutes les mises a jour. mais rien ne change

    Bonjour,


    Nous avons déjà vu ce genre de problème apparaître sur ce forum dans le passé. Pas de solution facile, sauf d'envoyer un courriel au support Kemper ici: https://www.kemper-amps.com/contact

  • Bonjour à tous, je m'appelle Dim. Je suis compositeur de musiques de socumentaire, pub...
    Je viens de m'acheter un kemper profiler. J'en suis super content mais j'ai sauter, en faisant une mauvaise manip, l'enregistrement du nom de mon kemper. Peut-on revenir à cette étape?
    Merci à tous et bonne journée.
    Dim

  • J'en suis super content mais j'ai sauter, en faisant une mauvaise manip, l'enregistrement du nom de mon kemper. Peut-on revenir à cette étape?


    Salut ,tu as un menu sur le bouton system ,' startup dialog' je crois


    mais fais un backup d'abord avec ton rig manager , au risque de tout perdre.



    R

  • Merci beaucoup. C'est bon!!!
    Par contre, je viens de faire la mise à jour du kemper là et je ne peux plus régler ma reverb avec les potards dédiés en dessous de la partie EFFETS. Est-ce que ça fait ça à d'autre que moi?
    Merci les amis!

  • Salut à tous.

    Je suis d'abord passé par ce forum pour des infos suite à l'acquisition d'une tête non amplifiée Kemper et je passe donc me présenter.

    Je joue de la guitare depuis environ 25 ans et je fais mes propres compos depuis une quinzaine d'années.


    Niveau guitares et basse, je possède :

    Ibanez RGA 8 cordes

    Groove Tools de Conklin 7 cordes (peu connu apparemment)

    Ibanez rgdix7mpb 7 cordes baritone

    B.C. Rich Warlock U.S.

    B.C. Rich Draco


    Basse Ibanez 5 cordes Gary Willis fretless mais je compte m'acheter une Fender à l'occasion.


    J'ai également un Amplifi 75 de Line 6 pour bosser mes compos sans avoir à démarrer l'ordi chaque fois, bien pratique avec l'application dédiée.

    Avant le Kemper, j'avais acheté un Firehawk FX toujours de Line 6 avec le même système d'application sur tablette pour les réglages.


    Sinon, pour mes compos à la maison, j'attends une Focusrite Scarlett 6i6. J'ai enregistré pas mal de compo avec un POD Hd Desktop.


    Niveau ampli, j'ai un ENGl Powerball II


    Je compte acheté un baffle Headrush 112 pour ma tête Kemper.


    Je compose essentiellement dans le metal (Black Metal, Death Metal, Grind) même si j'écoute de tout tant qu'il se passe quelque chose.


    Je suis originaire des Vosges et j'y habite toujours, perdu dans un petit village de 150 habitants. (C'est bien le calme entouré de forêts^^)


    Je vous partagerai mes compos à l'occasion pour ceux qui veulent.


    Voilà, je pense avoir fait le tour.

  • Bonjour à tous,

    je rejoins la communauté suite à l'achat d'un Kemper STAGE que j'ai reçu la semaine dernière.


    Je suis du coté de Perpignan et j'ai un peu de mal avec la bécane... (au passage si quelqu'un réside pas loin et peut me faire une petite "formation, ce serait chouette, et il y gagnerait quelques bières...)


    J'ai pas tout compris pour l'instant, mais dans l'urgence, j'aimerai voir vu que je ne l'ai pas lu dans le manuel si il est possible de faire en sorte qu'en mode performance, le tap tempo soit global...

    si j'utilise le premier slot qui est "clean" avec un delay, je passe sur le second qui est Crunch avec un delay, et le tap des 2 ne sont pas synchro, je dois le retaper dès que je passe sur le 2... J'imagine bien que sur un engin pareil, c'est faisable mais je n'ai pas trouvé...


    et ensuite, est ce qu'on peut en mode performance toujours (je ne l'utilise que pour du live) faire en sorte qu'il garde les modifications automatiquement en mémoire ?


    par exemple, sur une chanson, sur le slot 1, j'active le chorus et le delay pour faire le premier couplet, puis sur le refrain, je passe sur le slot 3 qui est bien Crunch, et si je repasse sur le 1 pour revenir au couplet 2, et bien il faut que je réactive rapidos le chorus et le delay...


    ça doit forcément exister... (sur le AX 8, ces deux fonctions existent donc, je pense que ça se fait aussi sur le Kemper...)


    merci de votre aide.


    en tout cas, niveau amplis, ç enterre le AX8.. niveau effets, je suis pas super convaincu... le AX8 est bien meilleur...


    mais c'est une très belle bestiole...


    Merci

  • hello tout le monde, Fred de Tours

    46 ans et guitare depuis l age de 14 ans

    je joue du Knopfler entre autre ( mk fred musique sur fb)


    je viens de prendre possession de la bête en remplacement de mon headrush qui sera bientôt en vente !! :)


    Apres une journée de prise de tete à comprendre la bête, le lendemain j'hallucinais des possibilités et des sons produits !!


    so let's play now :) :) :)


    pour le matos :


    strat clapton Torino red

    Maybach lester 59 aged

    Dobro gibson DM33H

    Lag keziah jones


    enceintes Yamaha stagepass 600i

  • BONJOUR ;

    je viens d acheter le profiler stage . pour l instant je patauge pour decouvrir la bestiole .

    l anglais et moi ..........

    les videos sont parfaites pour ceux qui comprennent la langue , sinon je tente de dechiffrer les gestes et leurs actions sur l engin .

    j ai plusieurs guitares ( de luthiers )

    1 fender the twin ainsi qu un ampli boutique (jmh custom )et des effets pour habiller le son .

    .je suis en isere .et si des voisins me lisent , on pourrait organiser des reunions kemperwares , histoire d echanger et d apprendre (surtout moi ) .

    a bientot

    vincent

  • bonjour,


    je possède un kemper stage depuis 15 jours .

    je n'avais jamais eu de pedalboard jusqu'à present .... ni même de pedales ( sauf screamer)


    j'ai quelques amplis (hiwatt custom mkii) +mesa mark v+ supro +musicman 210 75w ) trop lourd !!


    je voudrais n'avoir que 4 sons specifiques (clair et profond + son saturé + son blues + son rock + )


    toutes ces pédales ça me panique et parfois je n'entends aucune différences !


    de plus quand je règle dans l'appart c'est différent que dans le local de repet.... les volumes d'un canal à l'autre sont inégaux et c'est impossible pour moide moduler durant un morceau .....


    je sens que j'aborde mal le "preset" et si vous aviez des pistes je prends...


    dans rig manager il y a beaucoup de sons et je m'y perds !!! faut dire qu'à 60 balais et novice j'ai du mal à m'adapter .

    ha oui j'aime ( les années 60 70 .... ) steve ray van halen cream P.F rolling stone un peu david BWIE STEVE WONDER OTIS R AEROSMITH LYNYRD SKYNYRD J.H ETC PETIT PAPA NOËL AUSSI


    Merci de votre regard et de votre compassion

  • Oublie les pédales pour le moment, à part le lead booster qui fait vraiment bien son boulot sur un profil de type lead.


    La meilleure solution c'est de faire tes propres profils, si tu sais reprendre un ampli avec un bon micro, un SM57 suffit.


    Avec tes 4 amplis , t'as l'embarras du choix pour faire tes 4 sons spécifiques. Règle chaque ampli en fonction de la gratte que tu utilises pour un son donné et ensuite , quand tu es satisfait du son, lance le profilage en essayant de garder un niveau homogène. Tu as un volume réglable dans le partie 'RIG' de chaque profil pour remettre tout ça au même niveau ( bouton rig donc).


    n'hésites pas à mettre tes nouveaux profils sur le rig exchange, c'est très simple.


    Pour le live il faut faire des tests à volume réel , live , donc , c'est différent. N'hésites pas à faire d'autres profils spécifiques .Sinon tu as les profils de M Britt qui sont taillés pour le live.


    t'es de quel coin ?