Les francophones c'est par là - french kemper users

  • hello les frenchies,


    J ai rejoins la famille des utilisateurs de kemper depuis 3j...

    J aurais sûrement des questions même si pour le moment je m en sors ( mise à jour, chargement des rig etc )...

    Je dois encore juste me trouver une bonne baffle frfr non amplifiée et la c est le flou.


    A vous lire

    Dread'

  • je ne sais pas si quelqu un c est penché sur les enceintes hi fi , qui doivent etre neutres par definition .

    ça peut passer , mais je ne connais pas bcp d'enceintes hifi qui soient aussi neutres que des moniteurs yamaha par exemple.


    Bref pour du recyclage et avec du bol on peux avoir de la chance.


    à 150 € le HP Kone dédié , c'est pas excessif , un bon kit derrière et c'est parti pour la solution idéale à mon avis.

  • oui ou le CAB complet.

    Un cab vide en bouleau multiplis, grille et un tolex correct c'est bien dans les 250 euros . 150 le KONE


    S'ils l'affichent le cab complet entre 400 et 450 euros ça peut être un bon compromis

  • Salut,


    Je me présente tout vite, Remy je viens d'acquérir un profiler stage et deux pédales d'expression Mission.

    J'ai décider de passer le cap et d'acquérir ce petit bijou afin de préserver mon dos et d'éviter de porter trois ânes mort à chaque repets...


    Bon, j'avoue que je suis un peu paumé, je découvre l'engin doucement mais je reste assez impressionné par la qualité de l'objet ainsi que le son d'une manière général.


    Je l'utilise sur des enceintes de monitoring Maudio DSM1 via une Roland QuadCapture ou sur la boucle d'effet du Marshall à lampe afin d'utiliser le cab 2x12.

    En repet je n'ai pas encore eu l'occasion mais ça sera direct table de mix en façade et retour...j'ai hâte.


    Voila, bon je vais me aller me perdre sur la bestiole.

    J'en suis à tenter de comprendre comment organiser ses sons sur le performer et aussi la gestion des pédales...


    D'ailleurs à ce sujet, est il possible avec deux pédales d'exp d'avoir 2 fonctions par pédales ?

    Par exemple, au hasard ;) une qui fait Wah ou Pitch et l'autre qui fait Volume ou Morph en activant un switch ?


    Merci d'avance si quelqu'un à la réponse.

    @++

  • salut remy . je sais que l on peut mettre 2 pedales pour 2 fonctions , mais pour 4 je en sais pas . tu es de quel coin ? moi grenoble . dailleurs si des kemperistes vojisins veulent se devoiler , j aimerai bien organiser des reunions kemperwares . histoire d echanger des infos des conseils autour d une tisane .

  • Salut Fabemol merci pour la réponse je suis des Vosges dans les coins d’Épinal pas loin de Nancy.

    J'en profites pour te (ou vous) demander quelques questions.

    Voila ça fais quelques jours que je bosse sur le stage et j'ai quelques incompréhensions.


    1- La fonction TAP tempo (footswitch) ne semble pas fonctionner ou à moitié tout du moins.

    Pour faire simple, quand j'active "TEMPO enable" sur le rig et que je contrôle les bpm avec le potentiomètre ça fonctionne très bien; le delay ou autre effet réagi parfaitement.

    Quand je laisse le pied sur le footswitch le tempo semble varier avec mon rythme mais je n'ai pas l'affichage qui devient rouge avec les bpm qui changes en temps réel, ça reste bloqué sur le fond vert avec le tempo initial que j'ai choisi.

    Enfin quand je défini manuellement au pied un tempo sur le footswitch ça ne fonctionne pas...


    2- Idem pour le footswitch tuner :

    La fonction tuner fonctionne parfaitement quand je met la pédale de volume baissée, par contre impossible d'activer ou de désactiver le tuner avec le footswitch...incroyable...


    Le footswitch du looper ne présente aucun dysfonctionnement.


    3- Rig manager :

    L'idée, comme beaucoup j'imagine, est de gérer les différents morceaux de mon groupe en créant une performance à la fois par morceaux et ainsi définir chaque footswitch 1 intro, 2 couplet....etc...

    Mais je vais devenir fou, je paramètre parfaitement mes sons sur un couplet par exemple et la j'enregistre avec store sur le kemper et des fois de manière totalement aléatoire il me remet tout a zéro ou alors il mélange mes différents presets...je me retrouve avec deux refrains etc...

    Et, on est d'accord il y a beaucoup plus d'effets proposés sur la machine matériel que sur le rig (ex Wah)


    Bon c'est pas le bout du monde mais je m’inquiète un peu, est ce un problème logiciel/ matériel ou utilisateur :)

    Je suis un peu perdu sur ces différents points et si vous avez des conseils sur la façon dont vous paramétrez vos performances pour vos concerts je suis preneur.

    Je vous remercie, à++

  • salut , là tu vois je suis incapable de te repondre tellement je suis un debutant en kemper ( je l ai depuis 4 mois et n ai pas cherché plus loin que mes 5 sons ) le reste est absolument abscons pour moi , et sans mode d emploi specifique a ce modele en français , ben je rame . je te conseille plutot de poser ces questions à des groupes sur facebook , les utilisateurs sont trés competants . il y a : kemper amps francophone et kemper addict à la francophonie . voila bon courage

  • Bonjour, avez-vous tenté de télécharger et de traduire dynamiquement les manuels Kemper sur Google Translate?


    Il y a un bouton au haut de la page de Google Translate qui permet de télécharger un document.


    Il est certain que cela ne sera pas parfait mais ça pourrait peut-être vous aider.

  • Bonjour, merci mais je comprend très bien l'anglais ce n'est pas un problème de compréhension; et je pense que google translate doit faire un sacré dégât sur toute les parties techniques :D.

    Quoi qu'il en soit j'ai pas mal avancé.

    La partie Rig manager commence à être plus claire, il faut fonctionner dans un sens bien précis.

    Par contre je suis dégoûté ce sont bien effectivement les footswitchs du tuner et du tap qui ne fonctionnent pas.

    En effet, quand j'assigne le footswitch looper aux autres fonctions (tuner et tap) elles fonctionnent mais pas sur les footswitch attitrés...

    Aie aie comment ça marche avec les garanties...pfiou j'ai pas envie de récupérer mon kemper dans 3 mois ;(.


    Vous verriez directement avec le revendeur ou kemper directement ?

    Merci @++

  • Bonjour, avez-vous tenté de télécharger et de traduire dynamiquement les manuels Kemper sur Google Translate?


    Il y a un bouton au haut de la page de Google Translate qui permet de télécharger un document.


    Il est certain que cela ne sera pas parfait mais ça pourrait peut-être vous aider.


    Bonjour, merci mais je comprend très bien l'anglais ce n'est pas un problème de compréhension; et je pense que google translate doit faire un sacré dégât sur toute les parties techniques :D.

    Quoi qu'il en soit j'ai pas mal avancé. [...]


    oui déjà tenté un traduction avec le manuel 5.5... bof bof.. .surtout sur la partie "effet", compliquée, je trouve...

    J'ai demandé si Kemper pouvait traduire et/ou qu'on le fasses officiellement. j'attends.

  • bonjour,


    je suis vraiment débutant ...


    je ne sais même pas c'est ici que je peux solliciter de l'aide ....


    voilà j'ai un kemper stage . j'ai un peu de mal à programmer des (perform)


    Mais voilà que je voudrais integrer par le biais du système MIDI DES SONS d'un echo pro et d'un mod pro que je possède et avec lesquels j'ai du mal aussi à comprendre ....


    ma question/

    Comment connecter et faire reconnaitre au kemper mes effets extérieurs par le biais du système MIDI ,,,,?


    Merci d'avance


  • Hello,

    La prise midi du KPA sers (principalement) à contrôler le kemper ou les effets internes, en général avec des pédale midi ou l'envoi de code de contrôle.

    (en midi on peux envoyer un code et en recevoir pour connaitre l'état d'un paramètre midi)

    Je ne sais pas si on peut synchroniser le tempo du delai dans une chaine midi par exemple...

    Pour ajouter des effets externe dans la chaine d'effet, il faut passer par les prises SEND RETURN.

    Pour les performance cela se fait depuis le mode perfom du KPA et surement avec RigMamanger (à vérifier)

  • Hello à tous,


    Pour faire suite aux épisodes précédents me concernant et mes problèmes de foot switch j'ai donc du effectivement passer le kemper en garantie.

    Je l'ai envoyé il y a presque 2 mois et vais le récupérer dans quelques jours visiblement.

    Il a été renvoyé directement chez Kemper et je ne sais pas ce qui a été fait ! Par contre une chose est sur les tech de chez Kemper sont super efficaces et sympas.

    J'ai échangé quelques mails aux supports Kemper et les mec assurent.

    C'est rassurant, maintenant j'attend et vais pouvoir des rigs commerciaux que je me suis offert pendant les soldes...:love::love:

  • Suite et fin des épisodes de retour SAV.

    La bête est arrivé hier parfaitement réparé par les tech kemper à la source.

    Je peut enfin utilisé le TAP Tempo et le Tuner.


    En passant, je m’étais procuré lors des soldes des profils commerciaux sur STL Tones de divers studios professionnels; et ben pour ceux qui hésitent à se faire plaisir, n'hésitez plus.

    C'est pas compliqué c'est le jour et la nuit; certains profils sont impressionnants et ne nécessitent quasiment voir aucun peaufinage en mixage.

    Voila bon jeu ;)

  • Salut a tous,


    j'habites en lozere.

    j'ai le kemper en rack avec pedalier remote.


    pour les guitares je joue sur :

    fender strat

    gibson les paul

    et music man luke


    et surtout:

    JE GAAAAAALEEREEEE rien que pour programmer mon chainage de son dans le kemper avec rig manager.

    Evidemment n'ayant pas été assez assidu a l'ecole, ben, j'parle anglais comme une thongue!!!


    Bref, si vous avez moyen de me (nous) filer des infos je suis preneur...

    Je pense d'ailleurs qu'un topic en français sur la prise en main de rig manager sur le forum pourrait etre interessant... Mais vous comprendrez que je n'ai pas les competences requises pour le faire moi meme!!!


    merci a tous,

    @++