Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Salut à tous, nouveau et heureux propriétaire d’un kemper branché sur un cab, j’ai déjà une question qui pour l’instant reste sans réponse : est-ce que je peux brancher une source audio type iPad via jack ou mini jack sur le kemper pour faire un accompagnement sonore? Merci d’avance

  • Hello la communauté KEMPER !!! ça fait un petit moment que je vous lis et je me décide enfin à poster !!


    Je me présente, Anthony, 40 ans et j'habite l'Ille et Vilaine.

    Jouant maintenant en studio de répète avec mon groupe, j'en avais marre de trimballer mon Diezel D'moll constamment et je me suis lancé dans l'achat d'un Stage, ainsi que 2 moniteurs HS-7 Yamaha, une carte Scarlett 8i6 et je fais tourner tout ça avec Ableton pour m'enregistrer.

    Je branche une Les Paul standard HP2 2018 et GO !

    Je suis bluffé par le son et les possibilités du Kemper et j'adore .


    J'ai néanmoins une petit question.


    Pour des raisons de facilité et de "ressenti", mon accolyte ( qui joue sur un Helix) et moi nous branchons sur le return des deux JCM800 présents au local par la sortie monitor OUT, sans oublier de désactiver la simu de cab. Je dois dire que pour une répétition, le son est carrément bon avec une super dynamique, même si théoriquement mon profil de Friedman BE100 est moins fidèle que dans des moniteurs avec la simu...


    Je me demandais si ma démarche était correcte et que je n'était pas dans l'hérésie ou si je devrai plutôt utiliser des profils de tête d'ampli uniquement ? Mon collègue, lui n'active que la section préamp sur son Helix, sinon il a un son dégueu.

    Est-ce que la différence est flagrante entre un profil " complet" avec une simu HP désactivée et un profil de tête uniquement dans ce type de configuration?


    Merci d'avance pour vos réponses !!


    Musicalement, ToNy.

  • Tant que ça sonne et la dynamique te convient , fonce ! Sur un profil studio ou merged, tu désactives le cab comme tu le fais , c'est tout bon , de même qu'un profil Direct DI dans ce cadre là. Les possibilités sont très nombreuses avec toutes les options du Kemper.


    après je comprend pas bien pourquoi tu te branches pas direct dans le JCM , c'est un ampli génial non ?

  • Merci ! oui, c'est vrai que c'est un très bon ampli mais j'en profite pour apprivoiser un peu mon Kemper comme ça. Et parfois on change de salle ou les amplis sont différents ( Un Randall à transitors, mais néanmoins très bon et un TSL100 que j'affectionne un peu moins) au moins en numérique on garde quasi le même son tout le temps.


    Effectivement je pense que le Kemper est super bien développé sur la partie simu cab, je voulais être sur de ne pas passer à coté d'un truc incroyable en n'essayant pas un profil DI pour l'instant ;) C'est mieux, pas besoin de créer une performance à part juste pour les répét'


    Je note que je dois aussi désactiver le CAB pour du DI également ( chose à laquelle je n'aurai pas forcément pensé)


    J'essaierai bien aussi à l'occasion la config WET/DRY/WET couplé à la table de mix et la sortie ampli en mode "stack", ça doit être énooorme !

  • Bonjour a tous


    Une question

    Comment gérer vous le volume de vos performance pour éviter les grosses différents de volume entre le s diverses banques et slot

    Perso je fait avec les volume ampli et volume ring, mais j'ai encore des différence entre les divers banques et slots