Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Bert, ça sonne très très bien pour le LIVE (ses cabs sont très bons).
    Seul, au casque,ça ne donne pas pareil.

    première grosse tournée avec le kemper, j’ai trouvé que les M Britt sonnait mieux que les Bert pour du live sur tres gros systèmes, pourtant j’adore vraiment les profils de Bert, cette dynamique c’est juste fabuleux.


    Je tourne avec des rigs tweakés du 69 Marshall de Britt.

  • Il est bien ce Marshall. Je l'utilisais avant.


    Maintenant, je n'aime plus du tout le cab de MBritt. Par contre, je serai curieux d'avoir un vrai juge qui me dise lequel de Britt ou Bert colle mieux dans un mix live.

  • Il est bien ce Marshall. Je l'utilisais avant.


    Maintenant, je n'aime plus du tout le cab de MBritt. Par contre, je serai curieux d'avoir un vrai juge qui me dise lequel de Britt ou Bert colle mieux dans un mix live.

    pour avoir tester les deux, le Britt sonne beaucoup plus vivant en live, beaucoup plus organique et épais. Je préfère vraiment la sensation de jeu des profils de Bert mais j’ai du faire ce choix pour des raisons de rendu.
    Quand tu joue sur des sonos de 15-20 kw faut faire un choix.


    C’est évidemment juste mon avis.

  • Bonsoir tout le monde,


    Vu que je n'ai jamais posté auparavant, une mini-présentation s'impose : je m'appelle Benoît, j'ai 41 ans et vis en région parisienne. Comme beaucoup, je suis devenu plus collectionneur que joueur avec le temps, je ne vais donc pas dresser la liste de mes grattes sinon on y passerait un certain temps :D

    J'essaye de me dépatouiller avec mon Stage depuis que je l'ai acheté mais je dois reconnaître que je suis complètement largué sur la prise en main de la bête. Je cherche notamment désespérément comment me créer mes propres banques de sons et comment attribuer tel son à tel switch.

    Quelqu'un saurait-il me conseiller un tuto que ce soit video ou écrit qui explique facilement cela ?


    Merci d'avance !

  • tu as la doc officielle en français , sinon à adapter par rapport au stage :


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ha mince, je suis derrière Versailles, ça fait un peu loin, on aurait pu se faire un aprem/soirée tuto Kemper Stage....

    Je retiens ta proposition dans un coin de ma tête, il m'arrive d'aller dans ce coin. J'ai habité longtemps à Versailles, j'y ai encore des potes :) Et accessoirement, l'un de mes luthiers favoris s'y est installé récemment (Eden Lutherie)

  • salut les frenchi enfin on va peut être se comprendre 😅 pouvez vous m'aider ?

    Je debute sur le stage, Savez-vous comment envoyer un son du mode browser vers le mode performance ?


    Merci d'avance pour vos réponses

    Joff

  • Salut!


    J'essaie de contrôler mon Kemper en MIDI, ça marchait très bien avant et depuis qq temps ça ne marche plus :/

    Je vois bien que des infos MIDI rentrent mais aucun changement de preset, qqun sait pq? Problème avec la dernière MAJ peut-être?

    Merci pour votre aide


    Jim

  • Bonjour a tous je recherche des prestet pédale d'effet gratuit ou payant j'ai pas encore bien compris comment kemper appel ces pédales d'effets et est ce possible de profiler des pédales? ou au moins comment en partager? télécharger? et où?

    Merci d'avance pour votre aide et à bientôt

  • Regarde du coté des packs officiels, il y a plein de rigs avec tous les effets que tu voudras.


    Il est possible de profiler des pédales , mais le plus souvent c'est une pédale de disto, overdride ou préamp devant un ampli.


    tu ne peux pas profiler de fx de modulation, reverb ou delay

  • Merci waraba et pour les avoirs dans le liste déroulante des effets je dois impérativement installer les rigs dans mon kemper..?

    En gros comment discossier les pédales d'effets des rigs pour les avoirs dans cette liste déroulante sur la partie FX pour m'en servir sur n'importe quel ampli?

  • Il est possible de profiler des pédales , mais le plus souvent c'est une pédale de disto, overdride ou préamp devant un ampli.

    Oui, le souci est là avec les pédales profilées ; elles sont liés à un ampli également profilé, donc ça veut dire qu'il faut trouver l'ampli qu'on veut avec la/les pédales devant qu'on souhaite et le tout réglé comme on aime ; autant dire pas forcément facile à trouver....


    Sinon, pour les effets (la plupart), il faut descendre dans les menus et pour une drive par exemple, tu descends jusqu'au type de drive "reproduite". Mais en fait, la façon dont travaille Kemper pour ses effets est un peu à l'inverse des autres modélisateurs. Sur un modélisateur, ils ont modélisé un type de pédale, reproduit exactement les mêmes boutons que l'on trouve sur la vraie et appliqué les minis/maxis de chaque bouton.

    Kemper fait les choses différemment, ils créent une seule drive qui va balayer toutes celles existantes....Voir même certaines qui n'existent pas.

    Pour la Wah, c'est pareil, en fait dans le Kemper, il n'y a qu'une seule Wah. Faudrait faire une recherche sur le forum mais quelqu'un a listé les réglages et la wah réelle à laquelle ça correspond....