Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Hello / Bonjour -


    Petit topic pour les frenchies , combien sommes nous sur ce forum ? ça serait sympa de se connaître un peu mieux voire de boire un coup ensemble , je suis sur Paris et aussi dans le limousin.


    translation for the haggies eaters : frenchies let us know where you are from and maybe we may have a drink and talk about kemper, in real life (in that particular order please :P ).


    See you - à bientôt :)


    Renaud.


    Question matos , je branche mon KPA sur des moniteurs fostex de 5 pouces (pour le recording & mix) et sur un Fender frontman 65 R à transistor avec une belle gamelle de 12 pouces, pour avoir un vrai ampli dans ma piaule (ça le fait carrément avec les sim Fender & boogie , j'ai le même son qu'un pote qui a le mark V). Je fais pas de scène , je suis juste passionné par le son des lampes depuis tout petiot (né en 71).


    Les grattes , j'en ai accumulé pas mal en achetant des occases à bas prix dans les 80's et 90's : Yamaha SG1000 de 79 , Ibanez artist AM50 des 80's , Strat US 94, variax 300. Je me suis offert une petite thinline tele squier classic vibe récemment, que j'adore :) elle pèse la moitié du poids de la SG, ce qui est appréciable :) On l'entend pas mal sur mon souncloud , elle passe très bien à l'enregistrement cette petiote, bien qu'elle soit entièrement 'stock'.

  • Bonne initiative waraba, Ici laurent de grenoble !!


    Je fais de la gratte en amateur dans un groupe de reprises ( plutot annees 70 - 90)
    J'ai 46 ans , je suis gaucher


    Mes guitares :


    Vigier excalibur
    Fender strat
    Lag custom shop
    Line 6 variax tyler jtv59


    Voila !!
    A+,
    Laurent

  • Salut Dgé , tu viens de prononcer le mot magique " Mark IIc+" , je pense que les admirateurs de cet ampli mythique attendent ce genre de profil avec impatience , c'est un euphémisme ;)


    Prends le temps de faire ça avec amour, j'ai jamais eu l'occase de jouer dessus. J'ai bien un boogie subway blues , mais c'est pas le même délire , faudrait que je trouve un bon micro pour le profilage.


    Quel sons peut on tirer du IIC+ ? Du carlos au Petruci en passant par de beaux sons clairs ou crunchs ? J'ai trop hâte de tester tes profils !!


    Pour la Wha, je te conseille la wha interne du kemper elle est excellente (avec une bonne pédale d'expression c'est le kif), je poste un petit sample ce soir sur mon souncloud.


    bye,


    Renaud.

  • J'ai dégoté quelques vids avec du très bon Mark IIC+ , comme je l'entends dans mon ptit crâne.


    je sais pas si tu auras le temps d'écouter et de reproduire ces merveilleux sons quand tu prépareras ta séance de profilage , ni si on est sur la même longueur d'onde concernant les goûts mais je kiffe à mort ces sons clairs , crunchy et lead. Dans l'absolu si tu pouvais faire le 1er avec un simple bobinage, je t'érigerai une statue ;) Jusque ici j'ai pas entendu grand chose de concluant en termes de rigs , sauf peut être le Mark V d'Armin sur le channel III (mode IIC+).


    http://www.youtube.com/watch?v=md3MAIZ9LgI


    http://www.youtube.com/watch?v=3cjdME4woBI


    http://www.youtube.com/watch?v=ebE6CIy4cro


    Un des zicos a donné son setup (1er lien) :


    Um
    V1 pull 7.5
    treb 8 pull
    bass 1
    mid 8
    master pull 1.5
    presense 2
    ldr 3 pull
    lead vol 5
    reverb 3 Eq set pretty flat alittle less mids maybe.



    Mille merci par avance pour tes éventuels rigs , t'as trop de bol de posséder cette merveille :D


    Renaud.

  • Bonsoir de Montréal.


    Un peu loin pour boire un coup ensemble...


    Je n'ai mon Kemper que depuis Noël alors je suis encore très "newbie" et en phase exploratoire.


    Guitare: Brian Moore
    Autre équipement: VG-99, PodHD 500, Duet 2, moniteurs KRK


    Cheers,


    Marc.

  • Salut à tous,


    L'ampli est tellement versatile que je vais finalement faire des déçus :)


    Parce que l'ampli peut aussi faire ça :


    http://www.youtube.com/watch?v=aThmW2p95gs


    On m'attend aussi sur ce terrain (en fait sur tous les terrains LOL !!)


    Je pense que suis j'ai le temps, je vais tenter une approche à la Armin avec plein de réglages différents.


    A+


    Dge

  • Tu m'étonnes, va falloir sortir les micros de ouf et prendre le temps de passer par tous les réglages , c'est ptet pas mal de traiter avec Armin en effet. Mais si tu profiles sans micros avec la sortie ligne , on aura déjà de quoi faire avec tous les cabs disponibles. Dommage que je connaisse personne qui ait un studio sur Paris , on aurait pu se faire une session champagne & profilage de folie. Remarques si tu es à Reims je ne suis pas très loin (j'ai bossé 2 ans à Reims d'ailleurs), si tu fais venir Guitarnet ou Armin j'aimerais bien être de la partie et j'amènerai mon Petit boogie subway blues, sait-on jamais ( et si nos femmes & enfants sont d'accord :whistling: )


    Bon courage !


    au fait : Petite annonce : will trade my KPA for a MArk IIC+ :P

  • Salut Waraba, tu es de où ? Paname ?


    DIsons que Armin est un pro, et que c'est c'est pas toujours simple... Je pense que le top serait pour moi TylerHB, ses cabs trouent le cul :) et sonnent bien plus 3D que les autres. Mais si tu connais un studio sur Paname pour profilage, ça pourrait être sympa. Je pense pas que les micros de folie soient toujours les meilleurs. J'ai une idée de repique micro que je vais tester... ça risque de le faire

  • Salut Dje, je regarde de mon coté pour ton MarkIIC+ à Paris, j'ai un excellent spécialiste sous le coude à Puteaux ( Marcel Bourdon). Il répare des Fender Rhodes (spécialiste reconnu) , il a fait un excellent boulot sur le rhodes de ma femme. Il connait les boogie depuis le début , mais il ne les aime pas trop, je peux essayer cette voie là ( environ 50€ de l'heure et toujours prêt à rendre service aux zikos, on est voisins).
    Tu peux lui faire confiance, il est dedans depuis le années 50, il a accumulé une collec d'une quarantaine d'amplis de folie (il fournit radio france pour les live). J'essaie de le convertir au Kemper pour profiler ses silverface ( HPs JBL et lampes d'époque :o )


    Je regarde aussi si je peux trouver du coté de Reims.


    C'est plutôt rassurant que le canal clair fonctionne , ça veux dire que la section amp transfos d'entrée et de sortie & HP sont OK. ça vient ptet d'un des mods ou du préamp du canal lead, c'est donc pas grand chose.


    J'ai ramené mon boogie perso (subway blues) à Paris hier , je profilerai toute la semaine avant de le mettre en vente (avec ma strat US , un sans amp GT2 , un digitech RP500 et un préamp AMP à tube, que j'ai déjà bien profilés).


    Ciao,
    Renaud.

  • bonjour


    petite question !


    je n ai pas encore essayé (je ne sais d'ailleurs pas si c est possible) ?(


    avec une pedale d 'expression sur le kemper :


    est-il possible de moduler les effets qui sont dans les slots ABCD


    par ex: un chorus dans le A on peux moduler sa vitesse , en connaissant son CC ?????



    ou alors ! il faut attendre la sortie du pedalier kemper (qui n'est pas pour tout de suite d'apres les nouvelles)






    merci d avance :rolleyes: