on/off

  • bon quelq'un pour m'aider svp


    voila le probleme :
    je voudrais avec une pedale d'expression
    faire un on/off (boost) sur le slot C
    en clair comment parametrer le bidule
    merci d avance


    et désolé pour mon anglais :D

  • Aaaahh sorry, you mean with an expression pedal, not with a switch. It must be like this: CC #19 and value 0-63 = off, CC #19 and value 64-127 = on.

    I could have farted and it would have sounded good! (Brian Johnson)


  • Donc, auparavant pardonne-moi pour mon français :D


    Tu as connecté le pedale d'expression directement au KPA (pedal 1 ou 2) ou a travers d'un controller midi?
    Dans ce dernier cas tu doit assigner au pédale d'expression le CC 19 avec le controller midi.


    Si tu l'as connecté directement au KPA, il faut sélectionner "switch mono stomp C" dans la page qui assigne les fonctionnes aux pedales.

  • Taratata !!


    System - page 4 - Pedal 1 ou 2 suivant l'emplacement à définir en Expr Type 1, la Value doit changer sinon faire un 'pedal init'
    Après : slot C - Wha pedal booster à régler à -100 en réglant ton gain avant à la valeur max que tu veux atteindre en boostant.
    Bon ça reste un boost analogique et pas 0/1 , mais je préfère largement cette méthode car tu peux passer du clair (pedàle en bas) au crunch heavy et lead avec un seul rig (en écrasant la pédale) , une tuerie. Tu peux opter pour la solution inverse : j'enfonce la pédale , je booste (régler le pedal range dans le positif avec ta valeur max de boost).


    Sinon doit y avoir moyen de faire fonctionner ça de manière binaire mais je connais pas.

  • Donc, auparavant pardonne-moi pour mon français :D


    Tu as connecté le pedale d'expression directement au KPA (pedal 1 ou 2) ou a travers d'un controller midi?
    Dans ce dernier cas tu doit assigner au pédale d'expression le CC 19 avec le controller midi.


    Si tu l'as connecté directement au KPA, il faut sélectionner "switch mono stomp C" dans la page qui assigne les fonctionnes aux pedales.


    bonjour


    ton français est parfait et merci pour ton aide :)


    j'ai fait comme tu a proposé selectionné (switch mono stomp c)


    mais il ne se passe rien je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ?(

  • C'est quoi ton pedalier midi ?


    salut bruno


    ben justement si j'avais un pedalier midi je n aurais pas de probleme :D


    le stut c'est que pour l'instant je n'ai qu'une pedale d 'expression ;(

  • Taratata !!


    System - page 4 - Pedal 1 ou 2 suivant l'emplacement à définir en Expr Type 1, la Value doit changer sinon faire un 'pedal init'
    Après : slot C - Wha pedal booster à régler à -100 en réglant ton gain avant à la valeur max que tu veux atteindre en boostant.
    Bon ça reste un boost analogique et pas 0/1 , mais je préfère largement cette méthode car tu peux passer du clair (pedàle en bas) au crunch heavy et lead avec un seul rig (en écrasant la pédale) , une tuerie. Tu peux opter pour la solution inverse : j'enfonce la pédale , je booste (régler le pedal range dans le positif avec ta valeur max de boost).


    Sinon doit y avoir moyen de faire fonctionner ça de manière binaire mais je connais pas.


    bingo !



    ça marche un grand merci :thumbup:


    ps:


    pas évident de trouver la solution vivement un pedalier kemper ;)

  • salut bruno


    ben justement si j'avais un pedalier midi je n aurais pas de probleme :D


    le stut c'est que pour l'instant je n'ai qu'une pedale d 'expression ;(


    Tu ne peux pas vraiment faire grand chose en direct sans pédalier midi..je te conseille de Midi raider qui super complet et ne vaut rien en rapport de ces performances

  • La methode de WARABA (Wah Pedal Booster) est perfecte si tu veut controler le boost de facon continue.


    Un autre methode est de afecter un Volume au pedale d'expression et placer le entre Stomps et Amp. C'est comme moi je le fait maintenant. L'avantage est que tous les Stomps restent libre pour autre chauses.


    Mais si il te suffit de juste faire un on/off pour le boost il est mieux acheter le BOSS FS-6 Dual Foot Switch. Ca te permet de controller aussi un autre stomp avec un seul cable jack stereo.

    www.audiosemantics.de
    I have been away for quite a while. A few years ago I sold my KPA and since then played my own small tube amp with a Bad Cat Unleash. Now I am back because the DI-profile that I made from my amp sounds very much convincing to me.

    Edited once, last by fretboardminer ().

  • La methode de WARABA (Wah Pedal Booster) est perfecte si tu veut controler le boost de facon continue.


    Un autre methode est de afecter un Volume au pedale d'expression et placer le entre Stomps et Amp. C'est comme moi je le fait maintenant. L'avantage est que tous les Stomps restent libre pour autre chauses.


    Mais si il te suffit de juste faire un on/off pour le boost il est mieux acheter le BOSS FS-6 Dual Foot Switch. Ca te permet de controller aussi un autre stomp avec un seul cable jack stereo.


    un grand merci pour ta reponse :thumbup:


    je vais essayer tes solutions 8o