Posts by e551e42058da4d63750d2390779dc17b43e78c12

    Je suis très surpris par le Mustang... Il sonne plus "vrai" dans cette vidéo...


    Avez vous toujours la même opinion sur cet ampli après deux ans ?


    Avant d'acheter le kemper, j'utilisais une enceinte avec un seul speaker 12" (Eminence Governor) sur un ampli H&K Grandmeister


    Peut etre qu'avec cette solution, je serais plus à l'aise qu'avec la EV ZLX 12P, qui est parfois très bonne et parfois très mauvaise (selon le rig)


    ----


    I am very surprised by the Mustang ... It sounds more "real" in this video ...


    Do you still have the same opinion on this amp, two years later ?


    Before buying the Kemper , I used a single speaker enclosure with a 12 "( Eminence Governor ) on an amp H & K Grandmeister


    Maybe with this solution , I would be more comfortable, because with my EV ZLX 12P , the sound is sometimes good and sometimes very bad (depending on rig )

    Oui, j'attends l'arrivée de cette fonction avec impatience, moi aussi... J'ai acheté une pédale d'expression juste pour ça...Mais ça traine... On est loin du mois de février annoncé initialement :(


    Ce que j'espère, aussi, c'est l'arrivée d'un véritable éditeur sur ordi... mais c'est pas dans les projets à court terme, si j'ai bien compris...

    Bon Zodd, tu vas être content, hier, j'ai pu m'isoler et tester le son du cab un peu sérieusement et à volume de répé (ou je n'ai jamais le temps de le faire tranquillement)


    Il en ressort que les fréquences médium sont trop accentuées à mon gout, j'ai donc corrigé dans l'output monitor et descendu les médiums de 2 db, c'est mieux.


    Il me restera à valider ca au milieu du son du groupe, mais comme on n'est que trois, il y a assez peu d'interférences de fréquences...


    La manip est assez simple à faire, je concois mieux ton approche, maintenant ;)

    Mon problème, c'est que j'ai 4 ou 5 sons types (acoustic, clean, crunch, hard et solo) et qu' aller à chaque fois vérifier devant la façade, ca prendrait juste la tête de tout le monde.


    De toutes façons, on est plutot du genre de ceux qui arrivent avec un matériel le plus léger et le plus simple possible et un son "le plus propre possible" et pour éviter de faire durer la balance au maximum... on a tellement vu de groupes débarquer avec un matos de fou et mettre 10 000 ans a régler leur son... je pense qu'on doit plus ressembler à ceux "ou y'a presque rien à règler" de ton post du dessus, mais je n'ai pas la prétention d'en être certain


    Merci pour le conseil de la stomp pédale pour le paramétrique... mais mon désir, c'est d' alléger et simplifier le matos et les branchements (j'arrive du 4 câbles pédalier-ampli à lampe, qui sonnait d'enfer, mais bonjour l'usine à gaz)


    Peux tu me donner tes réglages de la ZLX, que je les teste chez moi ?

    Je sens chez toi un énervement et un agacement concernant les musicos qui se produisent en concert, et notamment les gratteux...


    Je n'ai pas le niveau technique ni l'envie (à 57 balais) pour jouer les "ptites stars".
    En répé (on a un beau local avec des murs biens protégés contre la reverb), on arrive à obtenir le son qui nous va bien (mes compères le confirment lol)...


    En concert, il est difficile de pouvoir indiquer si le son est parfait en façade (difficile de jouer et d' écouter à la place du public en même temps.)
    Donc, on se fie à ce disent les gens qui nous ont entendu quelques fois, lors de la balance,et avec ces infos, on essaye de guider le mec qui fait le son...


    Et quand je dis que c'est la panique, c'est pas du tout des mecs aux consoles que je parle, mais simplement à notre niveau, ou il manque toujours un détail pour que ca marche ...emplacement électrique, pédalier qui flanche lumière insuffisante pour brancher convenablement le matos etc...


    Bien souvent, on fait la balance à plusieurs groupes et lors du dernier concert, le groupe précédent était tellement dans le zag qu'on n'a pas pu balancer (véridique) et on a attaqué "au feeling" (pas simple)


    Donc, ce que je veux dire, c'est que pour les petits musicos dont je fais partie (et c'est sans doute le cas de la majorité ici bas) le peaufinage ultime du son dans les output avant d'envoyer dans la console, c'est au même niveau que le réglage ultime de l’alésage sur un moteur V12 pour un pilote de 4L :)

    Je n'ai plus de cab guitare, mais je sais exactement le son que j'attends.
    Voici la méthode que j'ai utilisé :
    1) J'ai fait mes sons de base au casque...
    2) J'ai ajusté l'enceinte pour qu'elle colle de la façon la plus transparente possible à ces sons (ca me donne les paramètres définis plus haut, et je t'assure que la position sub à 80 permet d' éviter certaines fréquences gênantes même sur une guitare...)
    3) Ensuite, pour chaque performance créée a partir de mes sons de base, je peaufine légèrement le son pour qu'il colle nickel avec le cab ainsi réglé
    4) Je vérifie sur la sono du local et en enregistrement que c'est OK, et jusqu' à présent, ça a toujours été le cas.


    NB : je ne modifie pas les réglages des output. Pas question, pour moi, de toucher à ça car en concert, c'est toujours suffisamment la panique... pas la peine de rajouter des complications. Les corrections pour la salle se font sur la console, ca n'est pas a moi de gérer...


    Le réglage "live", je l'avais testé au départ, mais après avoir fait quelques tests et comparé au réglage "club" donné par un membre, j'ai fini par adopter ce dernier...

    For those with experience with a BOSS GT-type pedal (GT-5, 6, 8 , 10 , 100, etc), how is the morphing different than the Pedal Assing options in the GT-line? For example, right now, I use my expression pedal on my GT-100 to increase the tremolo sound on my uni-vibe effect in the BOSS, or to turn on my delay. Isn't morphing allowing for the same thing, but with the Kemper effects? If it is the same, it's one less reason to keep my GT-100... :)


    I had the GT 100 (sold it since i got the KPA). It seem that morphing will be the same that multi-assignation in GT100 on the expression pedal, but i think that it will be a lot of easier to setup :)