Posts by Ginosphere

    Merci, je vais voir ce que ça donne. Je vais m'accorder via ma pédale boss et régler ensuite pour que ce soit juste dans le Kemper. C'est bizarre quand même vu que la boss est en 44100 comme le Kemper et que malgré cela, il y ai un léger décalage.

    Bonjour. J'ai un petit soucis quand je m'accorde avec mon Kemper ou ma pédale Boss. Il y a une légère différence mais si je joue avec quelqu'un qui s'est accordé avec la pédale Boss, on l'entend quand même. Je voulais savoir s'il y avait un réglage particulier pour l'accordeur du Kemper car apparemment, tout est OK. de mon côté. Sinon, je vais devoir mettre ma pédale Boss pour m'accorder et surtout que ça sonne juste avec les membres de mon groupe.


    Merci à vous.

    Alors j'ai trouvé, je pensais que ça serait plus compliqué. En fait, dans le logiciel pour gérer ma carte son, j'ai juste mute un des deux volumes spdif que j'avais pour voir et un des deux correspondait au son neutre. L'enregistrement se fait quand même normalement mais je n'ai plus que la disto au casque.

    Donc c'est tout bon, et c'est quand même plus pratique pour moi maintenant.

    Bonjour. Je vais essayer d'expliquer mon soucis. Je dois enregistrer des pistes guitares. Je suis branché en SPDIF in et out sur ma carte son.

    En OUTPUT sur le Kemper, je suis en Git/Master mono. Dans mon logiciel, j'ai une piste à gauche et l'autre à droite. Celle de droite, c'est la disto, celle de gauche, c'est le son sans aucun effet pour faire du réamping par la suite.

    Mon casque est branché sur ma carte son. J'ai beau mettre la piste neutre en muet, j'ai toujours le son neutre avec la disto par dessus.

    J'aurais aimé savoir s'il est possible de n'avoir que la disto au casque. C'est au niveau du Kemper je pense qu'il faut régler quelque chose.


    Merci à vous en attendant.

    Bonjour. Je compte acquérir bientôt de quoi passer par autre chose qu'une sono pour ma tête non amplifiée et j'aurais voulu votre avis.

    C'est prévu pour faire du Grindcore, Death Metal, Black Metal entre autre et je ne sais pas quoi choisir.

    Il y a les ampli de puissance pour mettre un baffle de guitare ensuite.

    Sinon, les baffles frfr genre le Headrush 112 mais je ne sais pas du tout comment ça rendrait pour du live avec ce genre de musique, est-ce que ça suit assez.

    Sinon, on me parlait aussi des enceinte amplifiées de sono il me semble.

    Si quelqu'un a un avis sur la question.


    Merci à vous.

    Bon, je n'avais pas de soucis avec le pseudo donc j'ai attendu et avec la nouvelle mise à jour de la beta, j'ai l'éditeur maintenant donc problème résolu^^

    Merci à vous pour vos réponses entre temps en tout cas.

    Hello.

    Je viens d'installer la beta de rig manager 3 et mis à jour mon Kemper également. Quand j'ouvre Rig Manager, impossible d'avoir la fenêtre de l'éditeur. Si quelqu'un a une idée. Tout semble fonctionner normalement pourtant.


    Merci à vous.

    Bonjour. Je viens de faire la mise à jour 7.0 vio une clé USB et maintenant, l'écran tourne en boucle avec "No ressource data".

    J'ai juste mis le fichier .bin sur la clé.

    J'ai raté une étape?

    Si quelqu'un sait comment régler le soucis, je suis preneur.


    Merci à vous en attendant.

    Bonjour. Je viens de voir qu'apparemment, il y avait une mise à jour 7.0 pour ma tête Kemper. Seulement, le seul truc que j'arrive à télécharger, c'est le rig manager mais aucun fichier kaos.bin à copier sur une clé pour la mise à jour de la tête.

    Si quelqu'un peut m'éclairer car quand je télécharge la dernière mise à jour, c'est uniquement pour le rig manager.


    Merci à vous.

    Bonjour. J'aurais voulu savoir si dans le Rig Manager, il y avait la possibilité de rajouter une nouvelle librairie vide afin d'y déposer de nouveaux preset que je devrai trier avant de les mettre dans mon Kemper.

    Merci à vous.

    Bonjour. Un autre message concernant cette fois le pédalier Kemper. Le vendeur m'a prêté un cable ethernet en attendant d'avoir celui qui était normalement avec le pédalier.

    Quand j'allume le Kemper, le pédalier s'allume, puis s'éteint. Deux fois de suite.

    Et plus rien.

    Je ne sais pas si cela vient du cable où s'il y a quelque chose à faire au niveau de la tête.


    Si quelqu'un a eu le même soucis. Sur le forum général, apparemment, d'autres personnes on eu le soucis mais je n'ai trouvé aucune réponse.


    Merci à vous encore une fois.

    Salut à tous.

    Je suis d'abord passé par ce forum pour des infos suite à l'acquisition d'une tête non amplifiée Kemper et je passe donc me présenter.

    Je joue de la guitare depuis environ 25 ans et je fais mes propres compos depuis une quinzaine d'années.


    Niveau guitares et basse, je possède :

    Ibanez RGA 8 cordes

    Groove Tools de Conklin 7 cordes (peu connu apparemment)

    Ibanez rgdix7mpb 7 cordes baritone

    B.C. Rich Warlock U.S.

    B.C. Rich Draco


    Basse Ibanez 5 cordes Gary Willis fretless mais je compte m'acheter une Fender à l'occasion.


    J'ai également un Amplifi 75 de Line 6 pour bosser mes compos sans avoir à démarrer l'ordi chaque fois, bien pratique avec l'application dédiée.

    Avant le Kemper, j'avais acheté un Firehawk FX toujours de Line 6 avec le même système d'application sur tablette pour les réglages.


    Sinon, pour mes compos à la maison, j'attends une Focusrite Scarlett 6i6. J'ai enregistré pas mal de compo avec un POD Hd Desktop.


    Niveau ampli, j'ai un ENGl Powerball II


    Je compte acheté un baffle Headrush 112 pour ma tête Kemper.


    Je compose essentiellement dans le metal (Black Metal, Death Metal, Grind) même si j'écoute de tout tant qu'il se passe quelque chose.


    Je suis originaire des Vosges et j'y habite toujours, perdu dans un petit village de 150 habitants. (C'est bien le calme entouré de forêts^^)


    Je vous partagerai mes compos à l'occasion pour ceux qui veulent.


    Voilà, je pense avoir fait le tour.