PureCab, c'est quoi ?

  • En deux mots: le Kemper réproduit très fidèlement le son d'un ampli et haut-parleur enregistrés avec un microphone, comme dans un environnement studio ou un concert sonorisé. C'est le son que le public connaît bien, grâce aux enrégistrements ou au son amplifié dans la salle de concert. Cependant, beaucoup de guitaristes eux-mêmes sont habitués à entendre leur ampli directement, sans l'intermédiaire du microphone. Pour cette raison, Kemper a introduit un système qui tente à éliminer la contribution du microphone au son final, pour reproduire l'effêt de se trouver 'côte à côte avec un vrai ampli guitare'.


    Le résultat est un son un peu moins aigu, en peu plus naturel et robuste, et à mon avis, en somme, très agréable.


    On trouve ce paramètre dans la section 'output'. Il y a un bouton pour activer/desactiver l'effêt et un autre pour en régler l'intensité.

  • Ah ben super ! Merci pour cette explication très claire :)


    J'ai donc intéret à utiliser ca sur la sortie monitor vers mon enceinte FRFR et à le désactiver en même temps sur la sortie principale, qui va vers la table de mixage ? (si c'est possible)

  • Salut
    Tu ne peux pas l'activer sur une sortie et le désactiver sur une autre. D'autre part le réglage affectera tous tes rigs.
    Fais des essais et si le son te convient garde le (pour toutes les sorties)
    ++

  • Oui, j'ai un bon casque, j'ai remplacé mon DT990 qui a laché par un audiotechnica ATH-M50 X très bon aussi...


    J'utilise le même pourcentage de pure cab et c'est vrai que c'est le must... (faut que j'essaye ta valeur de space)