Posts by Camel7

    Bonjour à tous,


    J'utilise la sortie de mon Kemper Rack de la manière suivante SPDIF/carte son/Genelec 8020 et je suis plutôt satisfait du résultat.

    Cependant, comme je n'enregistre quasiment jamais, je voudrais essayer de connecter mes enceintes directement sur le KPA sans avoir à allumer mon ordi.


    Quelles sorties dois-je utiliser pour obtenir le meilleur résultat ?

    MAIN OUT (L/R) ou MONITOR OUT (L) et DIRECT OUT (R) ?


    Je peux tester me direz vous, mais j'ai toujours un peu peur de détériorer mon matos avec un mauvais branchement.


    D'avance merci pour votre aide

    Salut à tous,

    Je possède un Kemper depuis 2013, j'ai acheté quelques packs commerciaux qui me suffisent pour mon utilisation au quotidien, je pioche rarement dans le Rig Exchange du site, perso je trouve qu’il y en beaucoup trop et on ne sait plus lesquels choisir.

    Je ne suis pas très doué pour les réglages de sons, je préfère jouer que passer des heures à régler des paramètres. Du coup je récupère des Rigs faisant références à des noms de groupe ou de guitariste comme U2, Queen, Guilmour... (genre ceux du site de Maurizio70). Cela me permet d’avoir une bonne base de départ pour y coller mes amplis derrière.


    Connaissez-vous des sites qui proposent gratuitement des profils de stomps et d'effets, genre "pack artists" ?


    D’avance merci !

    Musicalement

    Hello,


    Tu avais raison, je n'avais pas réglé le volume sur le bon AUX-IN, du coup pas de loop, mais tout est ok à présent ça fonctionne impeccable. Je peux jouer en Stéréo avec le KPA sans passer par la boucle de la Trio+.


    Encore une fois un grand merci pour ton aide ! :thumbup:


    Musicalement

    Hello,


    J'ai enfin reçu la petite Trio+ (1 semaine d'attente !!) ...j'ai donc suivi tes précieuses indications au rasoir :


    Dans les deux cas : Guitare > Input KPA > SPDIF out > SPDIF In Carte (Stéréo !!)


    1) KPA > DIRECT OUTPUT Send > TRIO+ GUITAR, et TRIO+ AMP > RETURN Input KPA


    2) KPA > ALTERNATIVE Send > TRIO GUITAR. et TRIO AMP vers RETURN Input KPA


    Dans les deux cas cela fonctionne, je profite du son stéréo du KPA, et des accompagnements de la TRIO qui reconnait bien mes accords....mais impossible de faire des Loops, je n'ai pas de son, la boucle semble enregistrée mais pas de son.

    En tout cas pour une première approche à chaud , je suis super content, reste à trouver la soluce pour les boucles.


    Dans tous les cas, Juluxx merci pour tes conseils avisés qui m'ont fait gagner beaucoup de temps.;)

    Ok, je vais tester tout çà dés que j'aurai reçu ma Trio+ et je ne manquerai pas de te faire un retour. Encore une fois mille merci car je n'aurai jamais trouver ça tout seul. A bientôt

    Hello Juluxx,


    Merci beaucoup pour cette explication très détaillée .


    Ma carte son (QuadCapture) a deux entrées analogiques et au départ je pensais les utiliser pour les sorties Trio+AMP et Trio+MIX afin d'avoir un mixe séparé.

    En fait, si j'ai bien compris, je n'utilise pas la boucle du TRIO+ FX send et return avec le KPA ?

    Mais d’après toi quelle est la meilleure solution pour éviter de "casser" la chaine numérique avec ma config ?


    Encore un grand merci à toi Juluxx,

    Salut à tous,


    Je vais bientôt faire l'acquisition de la pédale Digitech Trio + mais n'étant très habitué avec ce genre d'appareil, je me pose des questions concernant le chainage. J'ai lu plusieurs choses la dessus mais j'ai un peu de mal avec l'anglais en général. :(


    J'utilise le KPA de la façon suivante : Guitare => Input KPA => OUT SPDIF du KPA => IN SPDIF carte son => OUT 2 jacks sur 2 enceintes Genelec 8020.

    La Trio+ propose une boucle d'effet mais je ne sais pas comment chainer tout çà sur mon Kemper.


    Pouvez-vous m'aider sur ce point, j'aimerai obtenir la connection idéal pour profiter aux mieux de la Trio+.


    D'avance un grand merci.

    Merci Waraba pour ton retour rapide !


    Le volume des mes enceintes est à la moitié mais ce qui est étrange, c'est qu'à l'allumage du KPA tout est ok et la plupart des rigs sont utilisables avec ce volume, mais dés que je touche à ce dernier...aîe ! Je vais regarder tout çà ce soir.


    Merci encore

    Bonjour à tous,


    Je viens d'acquérir des enceintes amplifiées (Dave Roadie) et je rencontre un petit souci de volume. J'utilise les sorties "master output" du KPA via 2 jacks directement dans les entrées lignes de mes enceintes.


    Tout fonctionne très bien, mais lorsque que je souhaite régler le "master volume" (qui est à fond) je tourne le bouton et la barre ne réagit pas du premier coup puis descend subitement à la moitié et le son se coupe....je remonte un peu le volume et le son se remet à fond, mais là çà devient injouable.


    Peut-être que je n'ai pas choisit la bonne sortie dans les options "OUTPUT". D'après vous quelle sortie utiliser pour l'utilisation de mes enceintes ?


    J'ai lu le manuel de référence sur le sujet, mais j'avoue avoir un peu de mal avec l'anglais.


    Merci par avance pour votre aide