Les francophones c'est par là - french kemper users

  • Bah perso , je préfère utiliser de vraies pédales, sinon tu peux insérer une disto réelle ou virtuelle dans un insert pre amp A B C ou D , il y a un fx prévu pour ( dist loop je crois avec un % de réglage du signal IN).


    J'utilise mon plugin NAM pour les disto virtuelles , les modèles sont fantastiques , de même que les amplis d'ailleurs , du coup j'ai de plus en plus tendance à bypasser la section amp du Kemper , et utiliser le KPA pour tout le reste ( fx, wah , ...)

  • Merci waraba et pour les avoirs dans le liste déroulante des effets je dois impérativement installer les rigs dans mon kemper..?

    En gros comment discossier les pédales d'effets des rigs pour les avoirs dans cette liste déroulante sur la partie FX pour m'en servir sur n'importe quel ampli?

    j'ai jamais fait ça , j'ai plutôt sauvegardé des slots de 4 FX ( stomps ou effects , appui long ) pour en faire des presets , applicable à n'importe quel profil par rappel du preset et sauvegarde , ou encore un lock des stomps ou FX.

  • bonjour comment connecter le remote avec un injecteur poe et brancher son kemper sur le réseau en même temps .?

    Je n'ai qu'une prise RJ45 sur le kemper si je le branche au réseau internet je n'ai plus d'emplacement pour brancher le remote

    Et j'ai eu le même problème pour mettre a jour le remote car il faut brancher le remote sur le kemper mais pour faire le mise a jour j'ai besoin de la prise pour y brancher mon kemper?

    J'ai du passer a côté de quelques choses soyez indulgent car je suis vraiment mauvais en informatique merci d'avance pour votre aide et a bientôt cordialement

  • Merci waraba pour ta réactivité tu comprends ma démarche je voulais isoler les simulations des pédales pour au final les avoir a disposition n'importe où et n'importe quand dans la liste déroulante en gros un dossier simulation pédales ...

    Et je voulais savoir si ont peut créé des profils d'une pédale et les rajouter dans ce dossier ou en acheter ou même en partager sur rig exchange...

    Si c'est pas faisable c'est dommage car je sais que headrush le fait avec son prime après je connais pas le résultat mais tu peux cloner toutes tes pédales physique et les mettre dans ton appareil avec juste quelque jack et tu es gyidé étape par étape du branchement au réglage de ta pédale et du pédalier..

    Je voulais acheter un prime headrush juste pour essayer et mettre ma collection de pédale dedans mais bon d'occasion il est a 7/ 800€. Ça fait mal pour un essai qui peut être ne me conviendra pas mais l'idée est exelente..

    Clone ampli + clone pédale ces serait le top

    ..

    Au cas où tu saurais comment mettre a jour le remote ou brancher un injecteur poe pour le remote et garder la prise RJ45 pour avoir ton kemper connecté

    Encore merci et a bientôt.

  • Bonjour waraba et encore merci de ton aide, sinon j'ai pas bien compris ta 1er phrase...

    Pourrais tu approfondir stp?

    Poe ! Le quel et comment le connecter merci.

    Pour les mise a jours tu as entièrement raison en faite la 1er fois que j'ai allumé mon kemper je l'avais connecté à mon réseau avec la prise RJ45 et je les redemarré plusieurs fois car il se mettait a jour au fur et à mesure 2,3 x de suite, l'ancien proprio ne l'avait jamais fait du coups je suis resté bloqué sur la prise RJ45 pour les mise a jours alors qu'effectivement en USB et manager rig tu peux les faire aussi du coups si je branche mon remote a mon kemper et lui en USB , je lance la mise a jour sur rig manager et le remote ce mettra aussi a jour ?

    C'est peut-être une question bête mais Y a t'il aussi des mise a jours pour la pédale mission engineering ? En gros faut-il que je la connect aussi quand je recherche les mise a jour?

    Merci d'avance pour ton aide qui est sincèrement très précieuse ...

    À bientôt cordialement...

  • Bonjour waraba

    J'aurais besoin que tu m'explique comment prendre une pédale avec le plugin que tu m'as conseillé et le balancer dans la boucle d'effet du kemper ...

    "une pédale virtuel dans la boucle d'effet du kemper". je t'avoue que je suis intriguée et que ça m'intéresse beaucoup seulement avant de lire ton message je n'imaginais même pas ça possible donc maintenant pour l'appliquer je t'explique pas la galère..

    Si tu peux m'aider à y arriver ce serait formidable a bientôt musicalement...

  • pour la RJ45 je pense pas que tu échappes à la connexion directe, sans poe. Je vois pas l'intérêt de brancher en KPA en ethernet, les mises à jour c'est USB.


    Oublies le headrush et essaie NAM c'est un vst gratos , tu as les pédales de tes rêves ici

    Bonjour waraba ton lien ma énormément intriguée je savais même pas que c'était possible de mettre une pédale virtuel dans la boucle d'effet du kemper.... Si tu peux m'aider a le faire ce serait top a bientôt et encore merci !

  • Bonjour waraba ton lien ma énormément intriguée je savais même pas que c'était possible de mettre une pédale virtuel dans la boucle d'effet du kemper.... Si tu peux m'aider a le faire ce serait top a bientôt et encore merci

    à ma connaissance, la remote ne se met pas à jour ou alors, toute seule via Ethernet et le KPA, tu n'as rien à faire.


    Concernant NAM , vois d'abord si tu peux installer le vst , tu es sur Mac ou PC?


    Il te faudra une carte son avec au moins 2 ou 4 voies , une entrée vers NAM , une sortie vers le KPA, et réaliser un routage dédié , c'est assez chaud !


    Vois déjà si tu peux installer NAM en VST dans ton DAW : https://www.neuralampmodeler.com/users

  • Laissez les bons temps rouler! That's the most I can offer from my Cajun-New Orleans French Quarter upbringing. :)


    Maybe I'll visit soon.


    Cheers!

    Larry Mar @ Lonegun Studios. Neither one famous yet.

  • Merci de prendre le temps de me répondre ton aide et très précieuse...

    je vais devoir me racheter une carte son!

    je n'ai qu'une Scarlett solo (1 entrée)et une presonus itwo (2entrées)😭.

    Aurais-tu une carte son et un Daw a me conseiller ?

    Pour info Je suis avec windows 10.

    Pour être honnête J'avais même pas compris que NAM est un VST en lisant le lien que tu m'a donné je pensais que c'était un logiciel un peu comme amplitube!,

    J.'attend tes conseils pour me racheter une carte son et installer le VST ...

    Je suis vraiment très très intéressé et intriguée par les possibilités infinies qu'offre ce genre de configuration étant de la vieille, si ont arrivent a mettre NAM dans la boucle d'effet du KEMPER , pour moi ce serait une révolution, quand je vois deja le nombre de simulation de pédale qui sont proposés sur NAM c'est incroyable...

    Encore merci pour ton aide a très bientôt cordialement

  • Merci de prendre le temps de me répondre ton aide et très précieuse...

    je vais devoir me racheter une carte son!

    je n'ai qu'une Scarlett solo (1 entrée)et une presonus itwo (2entrées)😭.

    Aurais-tu une carte son et un Daw a me conseiller ?

    Pour info Je suis avec windows 10.

    le plus simple pour toit serait d'attendre la sortie d'un hardware dédié à NAM, tu auras juste à l'insérer dans le KPA au travers d'une boucle d'effet en insert.


    Sinon tu as aussi le vst Genome qui prend en charge NAM avec une belle interface. Mais là il faudra router c'est bien plus compliqué.

  • Bonjour waraba ton lien ma énormément intriguée je savais même pas que c'était possible de mettre une pédale virtuel dans la boucle d'effet du kemper.... Si tu peux m'aider a le faire ce serait top a bientôt et encore merci !

    ton rêve est devenu réalité, une pédale qui fait comme le kemper, y compris profiler des pédales et bien sûr des amplis. A mettre dans ta loop dans un slot stomp A/B/C/ou D


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.