Branchement enceinte monitoring kemper amplifié ?

  • Bonjour et merci jagg 76 de prendre le temps de me répondre pour commencer moi c'est Laurent et je suis débutant dans tout ce qui est simulations pédale d'effets, cab ,Snapshot, IR , monitoring etc ... Pour moi c'est du chinois et je te parles pas du cablage ... J'ai bientôt 50 ans et j'ai toujours eu des amplis et branché mes disto et autres dans l'entrée et mes modulation dans la boucles. Donc Je me suis fait un cadeau en achetant le kemper profiler powerhead mais comme pour tout le monde ça m a coûté un bras et j'ai peur de mal faire donc merci beaucoup... Voilà je voudrais acheter une enceinte Yamaha xdr 12 ou 10 car apparemment pour pouvoir profiter du kemper il faut des enceintes neutres et je sais pas du tout comment la branché, en priorité directement sur mon kemper? et ensuite si je peux en passant par ma petite Scarlett ?

    Si je peux me permettre j'aurais aussi aimé savoir si ont peux brancher une pédale sur le kemper? et définir son emplacement avant la boucle ou après? ... J'ai quelque pédale et j'adorais pouvoir les essayer sur le kemper mais encore une fois je suis paumé ... C'est pas faute d'avoir essayé mais Je trouve pas énormément d'informations donc Encore merci pour ton aide et ta compréhension cordialement....

    Si tu as des conseils sur le matos et le fonctionnement du kemper, bien sûr je suis preneur. à très bientôt cordialement ....

  • Bonjour Laurent,


    Tu peux brancher comme suivant:

    Enceinte -> 'MONITOR OUT'

    Interface audio -> 'MAIN OUT' On peut utiliser mono ou stereo selon la préférence.


    Pour ce qui est des pédales, les effets modulation irait par soit 'LOOP MONO' ou 'LOOP STEREO'. Ceux-ci peuvent être insérés comme effet dans n'importe quel bloc dans la section des effets (soit avant l'ampli ou après). Pour le branchement, le input de la pédale irait à 'DIRECT OUTPUT/SEND' et le output de la pédale à 'RETURN INPUT'.


    Pour les effets de distortion, tu peux utiliser 'LOOP DISTORTION'. Le branchement serait le même.

    ~ Marc.

  • Bonjour jagg Encore merci pour toutes ces informations j'ai fait des demandes d'informations a kemper mais j'ai eu aucun retour ??

    Donc heureusement qu'il y a encore de l'entraide maintenant maintenant il me reste à choisir une bonne enceinte amplifiée et me mettre a pouvoir utiliser mon kemper autrement qu'au casque..

    Que pense tu de la Yamaha dxr où dbr 10?

    Sinon en as tu d'autres a me conseiller ?

  • Bonjour,


    Perso, à la maison je préfère le casque que j’ai pris l’habitude d’utiliser depuis plusieurs années (l’âge de mes enfants ;)


    J’ai deux enceinte de monitoring bon marché mais je n’ai pas de bonnes sensations avec. Je les utilise peu.


    Pour les répètes et la scène, j’ai une Yamaha dxr10 et 12 que j’utilise en retour ou sur pieds selon les besoins. Ça va très bien mais je le déconseille pour la maison. Ça va trop fort et il y a le bruit du ventilateur.


    Mais c’est vraiment une question de goût et à voir si c’est pur un usage unique mais à la maison ou sur scène.

  • Bonjour et merci jagg 76 de prendre le temps de me répondre pour commencer moi c'est Laurent et je suis débutant dans tout ce qui est simulations pédale d'effets, cab ,Snapshot, IR , monitoring etc ... Pour moi c'est du chinois et je te parles pas du cablage ... J'ai bientôt 50 ans et j'ai toujours eu des amplis et branché mes disto et autres dans l'entrée et mes modulation dans la boucles. Donc Je me suis fait un cadeau en achetant le kemper profiler powerhead mais comme pour tout le monde ça m a coûté un bras et j'ai peur de mal faire donc merci beaucoup... Voilà je voudrais acheter une enceinte Yamaha xdr 12 ou 10 car apparemment pour pouvoir profiter du kemper il faut des enceintes neutres et je sais pas du tout comment la branché, en priorité directement sur mon kemper? et ensuite si je peux en passant par ma petite Scarlett ?

    Si je peux me permettre j'aurais aussi aimé savoir si ont peux brancher une pédale sur le kemper? et définir son emplacement avant la boucle ou après? ... J'ai quelque pédale et j'adorais pouvoir les essayer sur le kemper mais encore une fois je suis paumé ... C'est pas faute d'avoir essayé mais Je trouve pas énormément d'informations donc Encore merci pour ton aide et ta compréhension cordialement....

    Si tu as des conseils sur le matos et le fonctionnement du kemper, bien sûr je suis preneur. à très bientôt cordialement ....

    Bonjour Rolnight, avez-vous téléchargé le manuel d'utilisateur en français ?


    C'est une mine d'information et il est très détaillé.


    --->>> Manuels d'utilisation <<<---

  • Bonjour jagg Encore merci pour toutes ces informations j'ai fait des demandes d'informations a kemper mais j'ai eu aucun retour ??

    Donc heureusement qu'il y a encore de l'entraide maintenant maintenant il me reste à choisir une bonne enceinte amplifiée et me mettre a pouvoir utiliser mon kemper autrement qu'au casque..

    Que pense tu de la Yamaha dxr où dbr 10?

    Sinon en as tu d'autres a me conseiller ?


    Je n'utilise pas d'enceintes car j'utilise des écouteurs intra-auriculaires pour live et des moniteurs de studio à la maison. Désolé.

    ~ Marc.

  • Moi, la question que j'aurai, c'est pourquoi avoir pris le POWERhead ? Cela correspond à un besoin bien spécifique pour quelqu'un qui sait clairement qu'il va utiliser un cab guitare..... Alors que ton besoin semble se limiter aux "main" output... Cela aurait pu réduire le coût pour acquérir des enceintes FRFR


    J'avais un DBR10, elle faisait bien le taff.... Je suis passé sur un DIY PowerKabinet ;)

  • Moi, la question que j'aurai, c'est pourquoi avoir pris le POWERhead ? Cela correspond à un besoin bien spécifique pour quelqu'un qui sait clairement qu'il va utiliser un cab guitare..... Alors que ton besoin semble se limiter aux "main" output... Cela aurait pu réduire le coût pour acquérir des enceintes FRFR


    J'avais un DBR10, elle faisait bien le taff.... Je suis passé sur un DIY PowerKabinet ;)

    salut steve pour l instant j'utilise un casque car avec mon travail je me rtrouve a jouer souvent la nuit mais j ai eu l opportunité d avoir un powerhead au prix d un non amplifié donc je les prix tout simplement et de plus je devrait acquerir bientot une maison et la je devrais pouvoir ressortir mon cab 2x12 orange et je veux aussi faire des essais pour voir les differences de config a bientot musicalement

  • moi aussi perso avec le casque je trouve que le kemper est un tuerie mais en meme temps j ai pas encore eu l occasion et srtout le lieu pour le pousser un peu avec un bon cab a bientot musicalement

    Je n'utilise pas d'enceintes car j'utilise des écouteurs intra-auriculaires pour live et des moniteurs de studio à la maison. Désolé.

    bonjour jagg j,ai vue que kemper preconise un cable instrument pour brancher le power cab kemper !!! peux tu me le confirmer et est ce pareil pour toutes les enceintes amplifié??? et rassure moi pour un cab de guitare je le branche bien avec un speaker cable merci a bientot

  • Si tu achètes une enceinte amplifiée, tu pars de la sortie main output ou de la sortie Monitor (qui ne passe pas par l'ampli du Kemper (chose à ne surtout pas faire)) et utilises un câble instrument.

    Dans ton cas de figure, je te préconise le Kemper Kabinet (non-amplifié et moins cher) et là, tu sors de la sortie rouge amplifiée du Kemper avec un câble speaker.

  • Bonjour tout le monde je suis heureux du weekend que j'ai passé grâce a vous j'ai pu profiter de mon enceinte active laney

    Maintenant vu que je fait rien comme les autres j'ai récupéré un cab kemper mais amplifié oui je sais mon kemper est déjà amplifié du coups je voulais vous demander comment je pourrais avoir la stèreo avec ces 2 enceinte (laney , kemper) ? Pour info j'ai aussi un cab orange 2x12 fermé qui lui est passif ..

    Merci d'avance pour votre aide a très bientôt musicalement...

  • J'allais dire que c'était simple ; juste partir des deux jacks "main output" mais, en fait, en y réfléchissant, ça ne va pas se faire facilement.

    Le Laney marche en FRFR (donc la sortie main output est celle qu'il faut utiliser) alors que le Kabinet doit être obligatoirement branché à la sortie monitor output car seule cette sortie peut être configurée sur la position "Kone" même si tu veux faire du FRFR via le Kabinet ; la conception du Kone est spécifique et Kemper a développé un paramétrage exprès pour cet ampli. Faudrait éventuellement vérifier si il y a un réglage "master stéréo" sur la sortie monitor output. Si c'est le cas, partir de cette sortie avec ce réglage et partir de la sortie main output vers le Laney avec le même réglage et ensuite voir quel côté correspond à l'opposé du Kabinet....

    Pour ton enceinte Orange, tu ne pourras pas brancher le Kabinet et celle-ci en même temps si je ne ma trompe pas ces deux sorties ont le même paramétrage. Ta sortie amplifiée peut alimenter un Kabinet sans ampli (l'enceinte Orange dans ton cas). Du coup, si tu as le PowerKabinet sur la sortie monitor et l'Orange sur la sortie speaker output, tu ne pourras pas avoir "Kone" d'un côté et pas Kone de l'autre.

    Y'a des essais à faire mais vu que tes enceintes sont complétement hétérogènes, ça ne va pas le faire simplement.

    Après, beaucoup ici ne conseillent pas forcément le stéréo ou le multi enceinte.... Ca le fait à la maison ou pour le public vraiment au milieu mais pour les autres, c'est vite embêtant, ils n'ont qu'une partie du son d'après ce que j'ai pu comprendre.

  • Bonjour Steve et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie sincèrement et si un jour je peux te rendre l'appareil ce sera avec grand plaisir .... en même temps j'ai pas grand chose a offrir je suis mécanicien de maintenance , passionné guitare, fan de film d'horreur j'ai donc du des outils de mécanicien et électricien

    J'ai aussi des profils ,que je peux peut être partager avec toi . Moi je cherche des GGD je sais pas combien il y en a , en tout cas ceux que j'ai sont géniaux, pas un a jeter.

    Et pour finir j'ai un énorme collection de film d'horreur pas vraiment a jour manque les 7,8 dernière année, voilà toute ma richesse...


    Sinon pour revenir au sujet de la stéréo , si je met le laney en Sortie main output et mon cab orange sur la sortie amplifié? c'est vrai c'est dommage de pas ce servir du cab kemper mais au moins juste pour faire un essai, c'est possible?

    je trouve que malgré les 450pages du manuel il manque un peu de Shema pour ce genre de config sans kemper cab même si j'adore mon kemper je trouve qu'ils ont un peu la politique d'Apple, a faire du matos exclusif et c'est vraiment dommage, exemple leurs cab amplifié est pour moi une énorme erreur de stratégie commerciale (une seul entrée jack ???? Et n'est prévu que pour le kemper??🤔😵‍💫🫡 donc en gros si tu as d'autres matos comme 99% des guitariste il te faut forcément un autre cab comme si tout le monde avait les moyens et la place pour entreposer et surtout profiter de tout ça!!! Et quel gâchis.... Enfin ça reste mon avis

    Ah oui je voulais essayer la stèreo car j'avais lu sur ce forum que le kemper prenait tout sont sens et ce révélait vraiment en stéréo😵‍💫😵‍💫😵‍💫....

    Donc comme tu dit il faut faire des essais!

    et Au final le juge de paix sera mon oreille!


    si je peux me permettre j'aurais d'autres questions mais il y a aucune urgence...

    je voudrais essayer le monitoring, ..

    aurais tu des infos des aides (livre,Shema, lien etc) pour que je puisse m'initier a cette pratique, encore une fois je part de très loin ... Pour être honnête C'est plus de la curiosité qu'une utilité, j'ai soif d'apprendre et je voudrais voir ce que ça donne avec cette méthode pour me faire ma propre idee, on entend tout et son contraire a. Ce sujet (super son , son de merde , trop de latence etc...)

    j'ai déjà un ordi , une petite Scarlett solo, des enceintes de monitoring et par contre tout ce qui est daw ,vst , plugin c'est du chinois pour moi ..

    Du coups connais tu le branchement?

    est ce qu'il me manque quelque chose?

    quel logiciel tu me conseil ?

    en sachant que en priorité c'est pour jouer du métal

    a très bientôt ciao ..

  • Il n'y a pas de problème, je n'attends rien en retour, juste le plaisir de savoir que mes conseils auront pu aider quelqu'un. J'ai même fait une visio avec un possesseur de l'Helix il y a peu pour échanger ;) :)

    On a une passion commune et je me suis appuyé sur l'expérience d'autres personnes qui ont sû me transmettre leurs connaissances pour à mon tour les partager...

    Maintenant, en affaire de sons, il y a la théorie (qui nous fait largement avancer plus vite, dont le maniement des bestioles) et on a le droit de sortir des sentiers battus pour découvrir/créer d'autres sonorités.


    Oui, tu peux brancher ton ampli Orange d'un côté (Attention à bien utiliser un câble speaker qui accepte le courant contrairement à un câble instrument), et le Laney de l'autre... Par contre, je n'ai pas le head donc je ne sais pas si c'est possible de lui dire "stéréo" sur ces deux sorties ?!

    Pour le Orange , il faudra que tu coche "Cab Off" et pas "Kone". Le son du côté Orange changera moins car l'enceinte a une incidence importante sur le rendu sonore


    Sinon, je vois que tu as des enceintes de monitoring. Tu pourrais t'éclater avec ton son stéréo dessus. Je joue à la maison avec une de mes enceintes de monitoring, ça convient très bien. ;) J'imagine qu'elle a des entrées Jack ou XLR, du main output du Kemper à chaque enceinte et roule !!!! :thumbup:


    Pour le branchement à ta carte et faire de l'enregistrement, c'est simple aussi (directe carte son), je n'ai pas essayé avec l'audio intégré depuis peu directe ordi et j'avais acheté une carte son également mais le plus dur , c'est davantage les logiciels d'enregistrement, etc....

  • Salut Steve trop sympa et si j'ai bien compris je peux me servir de mes enceintes de monitoring sans passer par ma carte son je sort du kemper et je vais direct sur mes enceintes ? Je suis tellement ignorant dans le domaine que je savais même pas que c'était possible alors que c'est logique ça reste une enceinte ! C'est comme pour les branchements j'ose pas et je télécharge des manuel pour avoir des exemples..

    Sinon j'ai aussi un hx effect de Line 6 mais je voulais m'en servir pour justement passer sur mon ordi pour jouer sans cab mais grosse surprise le petit hx effect ne fait pas carte son je doit le brancher sur une carte externe et il n'a pas non plus la partie préampli et a cause de ça je m'en sert presque pas! A savoir que je doit installer et désinstaller mon matos a chaque fois que je joue (manque de place)

    Si tu aurais des exemples de branchement pour que je puisse en profiter ce serait top.

    Je voudrais mettre un preamp format pédale un simul cab et le brancher sur une de mes enceintes mais encore une fois je l'embrouille sur les sortie du hx les entrées et sorties preamp ainsi que ceux du simul cab pour finir sur l'entrée enceinte.... Trop compliqué pour moi ( entrée ligne ,instrument , boucle d'effet, send , return, thru et j'en passe je m'y perds même si j'ai beaucoup progressé car je suis parti de zéro il me reste beaucoup de chemin a faire.. je reste motivé et HEUREUSEMENT que tu es là pour m'aider . Bon weekend et a bientôt... Après je me doute que tu fais ça de bon coeur mais je me sent tout de même redevable et si un jour tu as besoin de n'importe quoi au niveau outillage stp ne va pas au magasin de bricolage avant de m'avoir demander ma cave est rempli d'outils... Et 0areil c'est de bon coeur ciao ..

  • Essaye directement le branchement du Kemper dans tes enceintes de monitoring, ce sera le plus simple et tu pourras avoir un résultat immédiatement... Faut juste partir des main output du Kemper et entrer dans les inputs de tes enceintes. Il faut régler dans le block output : Master stéréo mais je crois que c'est le réglage par défaut. Ensuite, s'amuser et faire des essais d'effets/réglages...

    Pour le hx fx, il est plus adapté à un câblage avec ampli traditionnel... C'est moins simple....