Les francophones c'est par là - french kemper users


  • Salut
    pour l'amp tu as bien compris en gros les trucs. J'entends les différences car j'ai casque assez plat. Les enceintes de monitoring, on dirait ce qu'on veut, ça colore pas mal et filtre beaucoup au dessus de 10khz... donc pour le bias, je comprends que t'entendes pas la différence... Je n'aime pas le pick perso.


    Le Charcater du cab rend ton son plus moderne, plus serré si tu le grimpes au dela de zero. En fait ces corrections sont plus ou moins efficaces selon les profiles. Ouaip, pour le nid d'abeille, ce qui me fait marrer c'est quand des gars comme Petrucci ou Lukather disent juste qu'ils ont placé uniquement un SM57...

  • Salut les gars,


    Mr Vivz, c'est pas normal, à chaque fois que je branche mon KPA j'en reviens pas du son et de l'attaque , pourtant je n'ai juré que par les tubes depuis 20 ans. Mes enregistrements sonnent d'ailleurs super sur tous les systèmes hifi et autoradios pourris que j'ai pu tester, c'est un signe qui ne trompe pas.


    Le problème vient probablement de ton EQ sur la master ou le monitor out ( menu Master ) . Le 1er truc à faire quand tu connectes ton KPA à un système audio c'est d'équilibrer ta sortie en jouant sur l'EQ, j'ai d'ailleurs 3 presets d'EQ sur ma sortie en fonction de la où je me trouve ( HS80 Yamaha, fostex 5 pouces ...) à chaque fois l'EQ est bien différente ( +2 sur les basses -1.6 sur les mid et -0.9 sur le treble par exemple ) si je ne fais pas ça c'est assez affreux, en effet. Tu te branches sur la monitor out ou sur le main out ? Perso je suis en SPDIF


    D'autre part utilises tu des presets spécifiques en input pour chacune de tes grattes ? ( j'ai 8 presets en entrée , dont un pour les synthés avec de grosses différences là aussi). Pareil si j'oublie de choisir le bon preset d'Input ça sonne dégeu direct !


    Concernant les Rigs , je tweake quasi systématiquement tout ce que je trouve , pas plus de 2 minutes et en général je trouve la combinaison qui me satisfait très rapidement. Si ça passe pas je change de cab, j'utilise mes 2/3 meilleurs cab 90% du temps, ça compte aussi bcp. Même sur le MarkIIC+ de Dje j'ai du tweaker en long en large et en travers , on utilise le même profil mais on a pas du tout le même son, car quand tu combines l'ensemble des facteurs en plus des nuances & styles de jeu , ça fait quand même un monde de différences !


    Regarde en priorité tes sorties , prends un rig de référence que tu connais bien et tweake ta sortie jusqu'à ce que ça sonne au poil, bande par bande , un paramètre à la fois, quand c'est bon , sauve ton preset de sortie. Je ne change un paramètre (EQ , definition ...) que si ça améliore le son , sinon je reviens à la position initiale.


    En procédant de la sorte j'ai toujours un son comme j'en ai toujours rêvé. Essaie mon lead JTM30 , il passe partout celui là ( baisse le volume, il est super fort ) : Marshall JTM30 Angus (Lead ) et dis m'en des nouvelles après une bonne EQ en sortie.

  • Bonjour tout le monde !


    Petite question qui n'a rien à voir avec le fil :)
    Est-ce que cela vous arrive de désactiver le AMP et de n utiliser que le CAB avec des disto et/ou boost en effet ? Ou est ce que cela n'a aucun sens ?:)


    De plus, existe t-il une liste des cab et rig les plus sollicités ? Les best koi.... car cela devient très vaste et frustant ces centaines rigs par défaut.....

  • Salut Papoos, le KPA permet ce genre d'expérience alors je vois pas ce qui t'empêche d'essayer , tant que ça sonne comme tu l'entends ?
    Tu peux même profiler un preamp ou une pédale analogique et faire des profils ! J'ai fait quelques profils d'un préamp AMT ça sonne quand même mieux avec un CAB assorti.


    Concernant les Rigs/cabs il y a l'embarras du choix c'est vrai , les Tills cab ont bonne réputation , mais perso je me contente généralement des CAB d'origine de chaque RIG ou alors je colle mes 3 super cabs que j'ai isolés à cet usage en fonction du contexte : 2x10 open (Fender et sons clairs ) , 2x12 closed ( crunches ) et 4x12 ( qui tâche) , je les ai choisies sur les rigs qui sonnaient le plus proche du son que j'avais en tête et certaines passent presque partout.


    Pour les rigs tout dépend du son que tu cherches de ton style et de tes grattes, tu dois passer par une phase de recherche & expérimentation car il ressort clairement qu'on a pas les mêmes goûts ni le même matos, c'est flagrant comme on ressent différemment les rigs d'une personne à l'autre ... Rien que sur les niveaux de sortie des micros de gratte tu vas tomber pile dans le son qu'un gars avait en tête lors de sa session de profilage , ou alors complètement à coté ... Bref il faut essayer et tweaker pas mal, c'est quand même rapide avec les potards.


  • Pour les rigs tout dépend du son que tu cherches de ton style et de tes grattes, tu dois passer par une phase de recherche & expérimentation car il ressort clairement qu'on a pas les mêmes goûts ni le même matos, c'est flagrant comme on ressent différemment les rigs d'une personne à l'autre ... Rien que sur les niveaux de sortie des micros de gratte tu vas tomber pile dans le son qu'un gars avait en tête lors de sa session de profilage , ou alors complètement à coté ... Bref il faut essayer et tweaker pas mal, c'est quand même rapide avec les potards.




    Oui, je crois que c'est vraiment comme cela qu'il faut aborder le Kemper et les profiles !


    et faut quand même admettre qu'on est gaté au niveau des tweaks = énormement de possibilités ( amp, input, changement de cabs, ... ) !!!


    ... le seul risque ( je parle pour moi en tout cas 8| ), c'est que l'on risque de passer plus de temps à peaufiner ses sons ... qu'à jouer :D

  • Salut Waraba , merci pour ta réponse et tes conseils !




    Alors concernant un EQ du master out , ok tu penses qu'il vaut mieux egaliser mais comment je peux juger si c'est le rig qui aurait besoin d'un tweak , plus que l'EQ du monitor out?


    Je suis branché en 2 XLR via le main out


    Perso sur mes monitoring l'eq du out est droit. Mais c'est vrai que sur les DXR 10 que j'ai pu tester j'ai du rebooster les basses et baisser les aigus.. Mais sur les monitoring que j'utilise tout le temps , je n'ai pas senti le besoin.


    J'ai des presets pour mes guitares , mais principalement au niveau du distorsion sense,


    Au niveau du Clean Sense j'ai décidé de le laisser a 0 car apres essai avec des guitares sur lesquelles j'avais boosté le clean sense (7db) (telecaster avec micros typés vintage donc niveau de sortie bas) , ce me déséquilibrait totalement le son de mes profils.


    Exemple , un profil crunch avec 4 de gain , en baissant a 2 pour avoir un son plus clair , le volume augmentait beaucoup trop c'etait beaucoup trop deséquilibré , depuis je laisse ca a 0 et je n'ai plus ce problème. Apres est-ce que le son en est moins bon du coup.. Je n'en sais rien. Mais c'est vrai que mon input led ne tape quasiment jamais dans le Jaune (sauf sur un EMG en chevalet) . C'est vert faiblard.


    Je vais jeter un coup d'oeil a vos rigs en attendant,



    Merci pour votre aide :)

  • Hey les gars je bosse sur un liquid tension experiment avec mon profil de base (nouveau reglage du delay qui dechire)


    Vuici un clip avec la backing suivi de la piste isolée.


    https://soundcloud.com/djemass/lte-test


    Mr Vivz, voici comment mon Kemper sonne au casque, donc je pense que there is one bollock in the soup dan ton cas. Tiens nous au jus.


    A++


    Dgé

  • yeah mortel ! Marrant , j'ai créé un rig spécifique au son de John Miles ( sur les albums rebel & stranger in the city ) en même temps que tu faisais tes sessions.


    Pour les fans de John Miles , le rig est dispo sur le Rig Exchange ( JCM800 KK_JM ) bricolé à partir de ce super JCM800 Kerry King


    Evidemment c'est Les Paul obligatoire , sauf Dje qui est excusé ;) , mais même avec une bonne copie ça sonne très proche.


    D'ailleurs j'ai balancé pas mal de mes rigs persos sur le RE, ils sonnent d'enfer chez moi ( enfin avec la gratte assortie ! )

  • Salut à tous,


    je m'appelle Laurent et je suis en Normandie, tout neuf dans le monde Kemper, après 1 an et demi sur le 11rack (que j'ai gardé, j'aime tjs et pratique pour enregistrer); j'ai suivi le KPA depuis environ 3 ans, et finalement j'ai craqué (enfin je me suis oragnisé, une guitare et un ampli vendus... le tour est joué!)


    je joue depuis plus de 20 ans, surtout de la Strat


    pressé d'expérimenter, et d'apprendre à me servir du KPA; j'ai déjà eu de bonnes sensations sur qq profiles et j'espère pouvoir profiler bientôt, j'ai un SM57 et je pense qu'il va me falloir du temps de réglage aussi!


    à bientôt!
    Laurent

  • Bienvenu Laurent,


    ... si tu joues de la strat, tu ne peux être qu'un gars sympa :D (... quoique j'aime aussi les PRS )


    et en plus si tu vas te mettre à nous concocter des profils !!! ( quel(s) ampli(s) ? )


    Sinon tu verras que ce forum est TRES intéressant et très convivial,


    Amuses-toi bien avec le KEMPER :thumbup:


    Hb :thumbup:

  • Salut à tous, merci pour votre accueil!



    j'ai uploadé mes 1ers profiles, mon Bogner Duende en clair, et en 2 canaux en même temps (mais qui reste qd mm clair pour les réglages), vous me direz ce que vous en pensez svp?!


    tant de profiles à essayer c'est extra, c'est même trop (non allez ça va!)


    allez on y retourne ;)

  • Bonjour tout le monde !


    Petite question, je recherche un pédalier pour contrôler le kemper. J'ai vu le FCB avec la puce : pas cher mais un peu grand:) et le liquid, plus compact mais qui coûte un bras et en plus sur liste d'attente. Je n'ai pas trouver d'infos sur le fonctionnement du pédalier LIquid avec le kemper. Quelqu'un en sait d'avantage ?


    Sinon, est ce qu'il existe d'autre pédalier ?


    Merci !

  • De même pour les pédales d'expression. Qu'est ce que vous utilisez ?
    J'ai vu un model pour kemper mais pas vendue en europe et sinon la boss FV 500 mais elle à l'air énorme....

  • Le FCB est certe grand, mais t'as déjà deux pédales d'expressions. Sinon, pour les pédales d'expression, si t'es un peu bricoleur, t'achète une vieille Cry-Baby (même défectueuse) ... 3 soudures et t'as une pédale d'expression :D

  • Merci. Est ce qu'il est possible de contrôler n'importe quel paramètre avec les pédales d'expression du FCB1010 ? Y a t-il une latence au changement de rig qui peut être entendue ? Je regarde aussi les pédalier liquid, qu'elqu'un a t-il déja utiliser ces pédalier ? et quid du temps de changement et config ? J'ai besoin de passer rapidement d'un son à un autre dans mes morceaux et de pouvoir contrôler le gain.

  • Avec la puce Uno4Kemper, les pédales d'expressions sont dédiées au Wha et Volume, pas moyen de changer. Par contre, tu peux toujours mettre le controle de volume en début de chaine, je pense que ça agira un peu comme un changement de gain.
    Pour ce qui est de la latence, je considère que c'est instantané.